Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

élection admin 2017

+26
Allumette
Marko
coline
domreader
Avadoro
Maline
eXPie
ArenSor
Exini
Casus Belli
Aeriale
bix229
églantine
Arabella
Chymère
ArturoBandini
topocl
Chamaco
Bédoulène
Epi
Queenie
Hanta
shanidar
jack-hubert bukowski
Mordicus
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

quel administrateur pour 2017
Queenie
élection admin 2017 - Page 5 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
Shanidar
élection admin 2017 - Page 5 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
blanc
élection admin 2017 - Page 5 Vote_lcap3%élection admin 2017 - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64

Sondage clos

AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

élection admin 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:03

mdr2
Chamaco , je suis à cran et là je t'aime et je t'adore pour ce fou-rire : presque plus mal au dos en l'instant !
Et même que bisous
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:04

La fin est assez effrayante... dentsblanches
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:08

shanidar a écrit:
C'est un fait  élection admin 2017 - Page 5 162492 ...Mais bon avec les histoires , on peut toujours inventer autrement quand ça nous convient pas :
Comme dans la vie du reste !
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:13

églantine a écrit:
..Mais bon avec les histoires , on peut toujours inventer autrement quand ça nous convient pas :

Bien sur, c'est comme les Mille et une nuit.... Very Happy
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:15

Chamaco a écrit:
églantine a écrit:
..Mais bon avec les histoires , on peut toujours inventer autrement quand ça nous convient pas :

Bien sur, c'est comme les Mille et une nuit.... Very Happy
Yep ! cheers
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:20

J'écoutais Marie Darrieussecq ce soir qui expliquait avoir écrit un conte pour les enfants où à la fin le prince et sa princesse ne se marient pas et n'ont pas d'enfants. Elle racontait que quand elle allait dans les écoles les mômes trouvaient super bizarre cette fin non conventionnelle et qu'elle devait leur dire que non, dans la vie on n'est pas obligé de se marier, que le premier prince charmant n'est pas forcément le bon et qu'on n'était pas non plus obligé de passer par la maternité pour devenir une femme...
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:24

Very Happy Shanidar...
J'espère que même si dans ce conte figurent trois pseudos, on m'accordera que comme au cinéma il s'agit d'une fiction ....fictive....et que surtout personne ne m'en voudra, ce n'était pas une attaque vers un individu mais juste la re-création d'un semblant d'ambiance, fictive...
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:30

églantine a écrit:
shanidar a écrit:
C'est un fait  élection admin 2017 - Page 5 162492 ...Mais bon avec les histoires , on peut toujours inventer autrement quand ça nous convient pas :
Tout à fait : C' est plus compliqué dans le "vie" quand meme !
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:00

Chamaco, ouain, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère non plus...

J'imagine que c'est le résultat de dissidences contextuelles qui ont mené à une divergence historique des perspectives du forum.

Je le répète, je suis à l'aise avec chacune des positions assumées jusqu'à maintenant et je comprends que le forum rebondira mieux sous une nouvelle forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:16

Oui, c est bien compliqué.
Moi je comprends mieux en tous cas ce que je ne pouvais pas comprendre : qu'en fait on ne peut s'en tenir aux mots, juste.
puisqu'il y a des gens derriere, et donc un vecu.
On peut bien se referer à une idee de garde fou virtuel, de regle commune, chacun les comprend à sa maniere, forcement on est tous differents.
c'est bien regrettable .
heureusement il y a les livres, et puis quelques fois on arrive à parler la même langue cahin cahan.
Pour au moins pouvoir se disputer sans violence.

c'est rare, et casse gueule; c 'est la vie Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:11

C'est ça Nadine, un vécu. Qui entraîne un immense gâchis, dans lequel sont englués malgré eux tous ceux qui ne comprennent rien au déchaînement des derniers jours. Car en relisant ce fil, je réalise encore plus à quel point il est parfaitement incompréhensible pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache derrière la "façade".

On aimerait que le forum soit un lieu un peu à part, où seuls l'échange et la littérature priment. On en est loin.
Pris en otages en quelque sorte d'antagonismes qui au fil du temps ont amenés d'irréparables rancoeurs.

Dommage quand même, de ne pas être parvenus à passer par-dessus certaines inimitiés, à ne pas avoir essayé de recoller les morceaux pour préserver ce qui avait tant de prix à nos yeux à tous.
On a tenté pourtant… Maladroitement parfois, sincèrement, toujours. Surtout Animal. Qu'est-ce qu'il a pu se démener pour tenter de maintenir la cohésion ! Pour en arriver là… L'équipe des modos est habillée pour l'hiver ! Mais ça tombe bien, j'avais froid...

Pour moi Parfum ne se conçoit (ne se concevait ?) qu'avec tous. Les anciens, les nouveaux, ceux se chicanent en permanence, ceux qui s'ignorent, ceux qui s'aiment, ceux qui nous émeuvent ou nous horripilent… Tous.

Oui vraiment, quel tristesse de bazarder tout ça.

Mais bon, on va aller de l'avant, comme toujours !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:37

Armor-Argoat a écrit:
Dommage quand même, de ne pas être parvenus à passer par-dessus certaines inimitiés, à ne pas avoir essayé de recoller les morceaux pour préserver ce qui avait tant de prix à nos yeux à tous.

Je n'ai pas  voulu entrer dans  ce déballage jusqu'à présent, toute cette violence, cette haine qui se retournent suivant le dernier postage, m'enlèvent l'envie d'expliquer, et de me faire comprendre.

Vu de l'extérieur, il est bien évident que "les anciens", du moins ceux qui soutiennent Queenie, passons pour les Méchants, les  Casseurs de forum et de cette parfaite harmonie que d'autres brandissent fièrement.

Il faut croire qu'elle n'était que d'apparence, et que si seulement 3 voix séparent les votes,  il s'agissait davantage d'une vision de ceux qui la proclament obstinément, que d'une réalité. Dans les faits, beaucoup de non intervenants, décriés par certains ici, mais attachés au forum tel qu'ils l'ont connu, se sont manifestés pour dire que quelque chose n'allait pas.

Je fais partie de ces anciens  comme  vous dites. Le forum j'y étais très attachée. On l'a construit à partir de rien avec la petite équipe des débuts et on y venait échanger dans la bonne entente et la convivialité. 5 ou 6 ans idylliques, avec quelques  broutilles bien sûr, mais rien de grave. Il a connu un gros clash il y a 4 ans et Dieu sait que  je me suis  battue pour l'éviter (Drôle de voir les attaquants d'avant se présenter en défenseur de la paix à présent) Je m'y suis accrochée, mais.... On ne peut étouffer et rabrouer indéfiniment ceux qui ne voient pas les choses de la même façon, un jour ou l'autre ça éclate.

Beaucoup sont partis dégoûtés, lassés, le forum n'était plus le même et ronronnait dans une sorte d'auto satisfaction sans se remettre en question. J'ai tenté avec quelques uns ici de participer,  le plus pacifiquement possible. J'ai  peu à peu senti une sorte d' animosité. Pas de tous, bien sûr, mais  certains ne nous pardonnaient rien, la moindre erreur, le moindre faux pas...les mêmes nous tombaient dessus (pas tous modos pourtant) tout en retournant la situation à leur décharge.

Alors quand  Armor regrette qu "on n'ait pas tenté de passer outre"...On n' est pas des méchants ni des "chieurs", on aime les gens, la vie, lire, rire, discuter et blaguer. Mais au bout d'un moment, il faut être clair avec soi même. L'animosité, elle ne venait pas de nous.

Je regrette et je suis triste que cela finisse ainsi. Je m'entendais bien avec Animal, c'est toute une partie de mon quotidien qui s'en va, avec les  souvenirs qui s'y rattachent. Mais pour moi il y a des responsables, depuis longtemps. Il ne faut pas jouer les étonnés ensuite.

Sur ce je vous salue. Et j'éteins mon ordi car je n'ai aucune envie de retomber dans des invectives vaseuses,  emplies de haine ou de mauvaise foi. Salut le forum, et bises à Animal que j'embrasse néanmoins chaleureusement. Pour les lecteurs "amis' on se retrouvera toujours...

.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:06

Sourdement,

Aériale a écrit:
«toute cette violence, cette haine»

«passons pour les Méchants»

«beaucoup de non intervenants»

«(Drôle de voir les attaquants d'avant se présenter en défenseur de la paix à présent)»

«J'ai tenté avec quelques uns ici de participer,  le plus pacifiquement possible.»

«Mais au bout d'un moment, il faut être clair avec soi même. L'animosité, elle ne venait pas de nous.»

«Mais pour moi il y a des responsables, depuis longtemps.»

«invectives vaseuses,  emplies de haine ou de mauvaise foi.»

Aériale, de quel côté es-tu?

Il me semble que toute cette déclamation mise en exergue est bien futile à l’heure présente. Qui participait au forum? Une masse critique. Elle s’est exprimée. Cette masse critique me suffit.

Et on me parle de non-intervenants qui diraient ce qui ne va pas…? J’ai déjà vu une meilleure argumentation. Sincèrement, je pense que nous pouvons reconstruire les forces vives d’un forum en crevant l’abcès de quelque chose qui ne marche pas, c'est-à-dire la non-participation. Et faire passer les participant-e-s pour des méchant-e-s et ne pas considérer les «irritants» à cette même participation, c’est se voiler les yeux.

Je reprends mon calme maintenant.
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli

Inscription le : 26/12/2014

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:26

Est-on obligé de voter ?
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:41

Casus Belli a écrit:
Est-on obligé de voter ?

Oui.
Sinon on te fait des micro coupures dans la plupe des doigts.

Et on te casse ton Internet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 5 Empty

élection admin 2017
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant