| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 28 Oct 2007 - 20:04 | |
| - Pois a écrit:
- Et moi je lis Harry Potter.
Tiens, j'ai failli l'acheter l'autre jour. Me suis tâtée un long moment , pis non finalement. Le Half-Blood Prince m'avait assez déçue, une fois encore je n'y avais pas retrouvé le délice de la lecture des 3 premiers tomes... Tu nous diras s'il clôt bien le cycle... |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en octobre? Dim 28 Oct 2007 - 22:36 | |
| Pour couper ma longue lecture de Sade, j'ai lu hier Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor... Un beau livre, émouvant et troublant malgré sa brièveté... Une lecture qui m'a complètement tirée de Sade. J'en avais besoin même si Aline et Valcour est intéressant... Surtout pour les histoires de Sainville et Eléonore, une petite leçon de philosophie.
Allez, je m'y replonge... | |
|
| |
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 18:13 | |
| J'ai finis il y a peu de temps " Dix petits Négres " d' Agatha Cristie ( désolé pour les éventuelles fautes ) ...J'ai beaucoup aimé !! Un ami italien va bientot me preter " Billard Blues " ...je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai finit. Et heu je compte quand meme me lire Harry Potter J'hésite à le lire en italien ou en français | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 18:51 | |
| J'ai fini Tsubame qui m'a replongée dans l'atmosphère si pure et délicate du Poids des secrets, livre prété par Nezumi ! J'attaque ce soir Zoli de colum Mac Cann, prété lui par Sentinelle, et lis en parrallèle toujours le dernier Pennac qui est un essai plein donc pas déreangeant en même temps ... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 19:03 | |
| J'ai fini ma (troisième) relecture des "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar, livre dont je parlerais plus longuement dans quelques jours.
Je vais commencer "Tsubaki" de Aki Shimazaki. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 19:26 | |
| J'ai fini "Tsubaki" et "L'empreinte du renard". Je commence "Hamaguri" et "L'homme qui souriait" (depuis le temps que je le squatte et que je spolie les lecteurs de la bibli de st-agathon ) | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 29 Oct 2007 - 19:54 | |
| J'avais lu L'homme qui souriait Chap', parce que la libraire m'avait dit qu'il était génial...donnes moi ton avis quand tu l'auras fini, je ne peux pas dire que je l'ai adoré | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 11:07 | |
| Je viens de terminer "Tsubaki" de Aki Shimazaki et je vais entamer le deuxième volet de ce récit avec "Hamaguri". Superbe. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 11:16 | |
| Je commence le dernier Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue. | |
|
| |
biboul Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 12:06 | |
| J'ai lu Windows on the World de F. Beigbeder.
Je vais attaquer un classique, j'hésite entre les Chouans et Anna Karenine. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 13:03 | |
| biboul: - Citation :
- j'hésite entre les Chouans et Anna Karenine
Les deux sont très bien....ma préférence irait à Anna Karénine | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 15:25 | |
| Je viens de terminer "Hamaguri" de Aki Shimazaki et je vais commencer "Le chat botté" de Patrick Rambaud | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 18:15 | |
| J'ai abandonné en cours de lecture " Les jours fragiles" de Philippe Besson. Je vais essayer Un instant d'abandon mais en attendant je trouve plus de plaisir à lire [Un homme heureux de Paasilinna. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 30 Oct 2007 - 18:26 | |
| Après avoir fini à regret Blind Willow, sleeping woman de Haruki Murakami, j'ai entamé The book of Dave, de Will Self. Bizarre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|