Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:04

Pois a écrit:
Et moi je lis Harry Potter. laugh

Tiens, j'ai failli l'acheter l'autre jour. Me suis tâtée un long moment Que lisez-vous en octobre? - Page 15 3550, pis non finalement. Le Half-Blood Prince m'avait assez déçue, une fois encore je n'y avais pas retrouvé le délice de la lecture des 3 premiers tomes...
Tu nous diras s'il clôt bien le cycle...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:36

Pour couper ma longue lecture de Sade, j'ai lu hier Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor...
Un beau livre, émouvant et troublant malgré sa brièveté... Une lecture qui m'a complètement tirée de Sade. J'en avais besoin même si Aline et Valcour est intéressant... Surtout pour les histoires de Sainville et Eléonore, une petite leçon de philosophie.

Allez, je m'y replonge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:13

J'ai finis il y a peu de temps " Dix petits Négres " d' Agatha Cristie ( désolé pour les éventuelles fautes ) ...J'ai beaucoup aimé !!
Un ami italien va bientot me preter " Billard Blues " ...je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai finit. Et heu je compte quand meme me lire Harry Potter sourire J'hésite à le lire en italien ou en français confused
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:42

mystline a écrit:
J'ai finis il y a peu de temps " Dix petits Négres " d' Agatha Cristie ( désolé pour les éventuelles fautes ) ...J'ai beaucoup aimé !!
Un ami italien va bientot me preter " Billard Blues " ...je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai finit. Et heu je compte quand meme me lire Harry Potter sourire J'hésite à le lire en italien ou en français confused

Français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:51

J'ai fini Tsubame qui m'a replongée dans l'atmosphère si pure et délicate du Poids des secrets, livre prété par Nezumi Very Happy !
J'attaque ce soir Zoli de colum Mac Cann, prété lui par Sentinelle, et lis en parrallèle toujours le dernier Pennac qui est un essai plein donc pas déreangeant en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:03

J'ai fini ma (troisième) relecture des "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar, livre dont je parlerais plus longuement dans quelques jours.

Je vais commencer "Tsubaki" de Aki Shimazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:26

J'ai fini "Tsubaki" et "L'empreinte du renard".
Je commence "Hamaguri" et "L'homme qui souriait" (depuis le temps que je le squatte et que je spolie les lecteurs de la bibli de st-agathon innocent )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:54

J'avais lu L'homme qui souriait Chap', parce que la libraire m'avait dit qu'il était génial...donnes moi ton avis quand tu l'auras fini, je ne peux pas dire que je l'ai adoré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:07

Je viens de terminer "Tsubaki" de Aki Shimazaki et je vais entamer le deuxième volet de ce récit avec "Hamaguri". Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:16

Je commence le dernier Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 28/10/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:06

J'ai lu Windows on the World de F. Beigbeder.

Je vais attaquer un classique, j'hésite entre les Chouans et Anna Karenine.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:03

biboul:
Citation :
j'hésite entre les Chouans et Anna Karenine
Les deux sont très bien....ma préférence irait à Anna Karénine sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:25

Je viens de terminer "Hamaguri" de Aki Shimazaki et je vais commencer "Le chat botté" de Patrick Rambaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:15

J'ai abandonné en cours de lecture " Les jours fragiles" de Philippe Besson. Je vais essayer Un instant d'abandon mais en attendant je trouve plus de plaisir à lire [Un homme heureux de Paasilinna.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:26

Après avoir fini à regret Blind Willow, sleeping woman de Haruki Murakami, j'ai entamé The book of Dave, de Will Self. Bizarre jemetate .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: