Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:01

J'ai terminé La Jouissance et l'extase de Françoise Rey. L'amour entre Anaïs Nin et Henry Miller romancé. C'est agréable à lire et l'alternance des points de vue entre les deux personnages est vraiment très intéressante. On suit la relation des deux côtés.

Je commence maintenant Aline et Valcour de Sade. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je l'avais acheté pour mon mémoire il y a deux ans mais finalement je n'avais pas exploré cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:56

je commence "les lumières de Bullet Park de John Cheever et ensuite "le petit copain " de Donna Tartt

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:06

Bédoulène a écrit:
et ensuite "le petit copain " de Donna Tartt
Un excellent roman. J'avais adoré. J'espère que tu nous fera part de tes impressions sur ce bouquin.

Sinon, je viens de finir "L'Echelle de Monsieur Descartes" et je vais m'attaquer au tome 3 de Millénium : "La reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:38

Bédoulène a écrit:
et ensuite "le petit copain " de Donna Tartt

Ah oui, exceptionnelle réussite que ce roman, quelle atmosphère, tu vas te régaler ! Bien, bien meilleur que son Maître des illusions.

J'ai fini Zoli (je ferai un commentaire un peu détaillé ce week-end) et je suis plongée dans un Murakami inédit ( hé hé hé) Blind Willow Sleeping Woman.
Toujours le même problème avec Murakami: comment ne pas dévorer d'un coup, parce qu'après c'est fini et y'a pus avant un bon moment... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:16

J'ai fini "Sphinx", de Anne Garréta, et je lis pour le moment "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint miliardaire". C'est assez sympa, bon, rien de très impressionant, mais c'est très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:21

Il faut que je vous parle de A l'abri de rien...J'en suis encore toute retournée. Je suis quasi en apnée, entrainée par les grands fonds, là où se trouvent les vraies émotions...Besoin de vous le dire!

Vite ce soir, que je m'y replonge...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:18

coline a écrit:
mimi a écrit:
Chimère a écrit:
Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.

Euh qu'est-ce qu'un nanowimo 2007 ?

Oui...Qu'est-ce qu'un nanowimo?

Vous aimeriez bien le savoir hein ? Le nanowrimo est l'abréviation affectueuse pour le NAtional NOvel WRIting MOnth, un évènement annuel qui a lieu pendant tout le mois de novembre où des milliers de cinglés dans le monde décident de se lancer le défi personnel d'écrire un roman de 50 000 mots et plus entre le 1er novembre et le 30 novembre. Je l'ai fais l'an dernier et il faut croire que je suis maso, j'ai signé pour cette année. Je ne suis pas sûre d'arriver au bout ce coup ci...mais bon l'important c'est de s'amuser avant tout. Wink rose...

Si des fois des gens sont intéressés dans le coin, les inscriptions s'arrêtent au 31 octobre pour en savoir plus : .[url] www.nanowrimo.org[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:35

Chimère a écrit:
Le nanowrimo est l'abréviation affectueuse pour le NAtional NOvel WRIting MOnth, un évènement annuel qui a lieu pendant tout le mois de novembre où des milliers de cinglés dans le monde décident de se lancer le défi personnel d'écrire un roman de 50 000 mots et plus entre le 1er novembre et le 30 novembre.

Waouh...Eh bien...bon courage Chimère!... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2007 - 4:34

Je pars en week-end, avec mon chéri mais aussi avec Train de nuit pour Lisbonne, qu'il faut absolument que termine car ça ne va plus du tout; et comme je suis très optimiste, je pars aussi avec Dans la nuit Mozambique et Le cadavre du métropolitian.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2007 - 6:03

J'entame Destins tordus, série de courts textes de W. Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:08

En parallèle de W ou le souvenir d'enfance, j'ai commencé Sodome et Gomorrhe , de Proust :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:00

Sophie a écrit:
Je pars en week-end, avec mon chéri mais aussi avec Train de nuit pour Lisbonne, qu'il faut absolument que termine car ça ne va plus du tout; et comme je suis très optimiste, je pars aussi avec Dans la nuit Mozambique et Le cadavre du métropolitian.

Tout ça pour le week-end?...Tu es sûre que ton chéri va être content?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:30

Au risque d'attirer les foudres...

J'ai terminé 14€99 de Frederic Beigbeder... J'aime beaucoup Beigbeder... Je peux rester sur le forum ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:16

Aujourd'hui je lis Juste la fin du monde de Jean Luc Lagarce car je vais voir cette pièce de théâtre à Bourges demain.

J'ai aussi commencé ce matin Ruptures de Gisèle Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:19

Ludo28 a écrit:
Au risque d'attirer les foudres...

J'ai terminé 14€99 de Frederic Beigbeder... J'aime beaucoup Beigbeder... Je peux rester sur le forum ... Embarassed

C'est un peu n'importe quoi cette réflexion... Rolling Eyes
C'est lourd! Tu insistes...
On ne va pas continuer éternellement à ce petit jeu...
Tu lis ce que aimes, tu nous en parles, tu as le droit d'aimer ce que tu veux...et de parler aussi de ce que tu veux ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: