Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:00

traversay a écrit:
Je ne me souvenais plus si j'avais lu le livre ou pas mais rien qu'en regardant la bande annonce, sans le son, ça m'est revenu. Le film a l'air d'être assez fidèle au livre donc. J'irais peut-être le voir, si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:04

Epi a écrit:
J'irais peut-être le voir, si j'y pense.

Les échos sont favorables...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:12

Ca a l'air bien pourri L'amour dure trois ans.
"Le meilleur film de Beigbeder" : c'est tout ce qu'il a trouvé comme phrase choc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:42

Je viens de voir sur Canal+ cinéma un documentaire intéressant sur l'adaptation: "Mon film est un roman : Le business de l'adaptation" , de Laurent Follea.
Bret Easton Ellis (beaucoup plus adapté que je ne le pensais!) y déclare entre autres que ce qui fait un bon film, c'est un mauvais roman avec une bonne histoire...

Des extraits ICI
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:58

Une nouvelle adaptation ciné pour American Psycho de Bret Easton Ellis :

Citation :
Plus de dix ans après sa première adaptation, le roman American Psycho de Bret Easton Ellis s'apprête à revenir sur grand écran, sous la houlette des studios Lionsgate. L'histoire du golden boy serial killer à ses heures perdues, passera entre les mains de Noble Jones, qui réalisera à cette occasion son premier long métrage.
Après avoir mis en scène plusieurs clips, publicités et assisté David Fincher sur The Social Network, Noble Jones fera le grand saut avec une adaptation à petit budget d'American Psycho. Sa vision remettra au goût du jour l'histoire de Patrick Bateman, jeune et riche golden boy de Wall Street psychopathe, qui se déroule initialement au coeur des années Reagan, selon Relaxnews. D'après Variety, le personnage principal devrait aussi se retrouver dans de nouvelles situations.


La première adaptation de l'oeuvre de Bret Easton Ellis est sortie en 2000 avec Christian Bale (The Dark Knight) dans le premier rôle, entouré de Justin Theroux, Josh Lucas, Chloë Sevigny, Reese Witherspoon, Jared Leto et Willem Dafoe (un "American psycho 2" était également sorti par la suite). A son sujet l'écrivain commentait diplomatiquement : "American psycho est un très bon film, meilleur que "Moins que zéro" à bien des égards, et Christian Bale y est stupéfiant. C'est un livre difficile à adapter et Mary Harron a sans doute fait au mieux." Espérons qu'il sera plus satisfait avec cette deuxième tentative !
Source : Buzz littéraire

Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:04

Un article sur l'adaptation de L'amour dure trois ans : ICI

Et on apprend deux-trois petits trucs qui rattrapent pas l'horreur suscitée par la visualisation de la bande-annonce :
Citation :

Pourquoi avoir souhaité adapter un livre dont il est l'auteur ? Parce que l'écrivain a pensé qu'il pourrait se trahir autant qu'il le souhaitait avec une histoire personnelle, qui plus est autobiographique. Si d'autres préfèrent débuter avec le fantastique ou la science-fiction, l'auteur a ainsi choisi le genre de la comédie romantique. A l’origine, Frédéric Beigbeder n’était pas impliqué dans le projet d’adaptation de L’amour dure trois ans puisqu’un producteur avait pris une option sur le livre en 2006. L’écrivain n’avait alors fait que recommander le scénariste Christophe Turpin (connu pour le scénario de Jean-Philippe). Mais suite à la défection du producteur, les producteurs Michaël Gentile et Alain Kruger ont repris le projet. C’est à ce moment qu’ils se sont adressés à Frédéric Beigbeder pour qu’il écrive et réalise le film, débarquant directement chez l’intéressé avec un fauteuil de metteur en scène à son nom. Déclinant un temps l’offre, l’auteur s’est finalement lancé dans l’aventure.

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Freder10
Citation :

Frédéric Beigbeder a introduit dans le scénario de L’amour dure trois ans un élément qui n’apparaissait pas dans le roman original. Il s’agit de la mise en abyme du livre L’amour dure trois ans. Dans le film, Marc Marronnier (Gaspard Proust) écrit en effet un pamphlet mettant en évidence la duplicité de l’amour intitulé L’amour dure trois ans. Cette fois-ci, c’est le livre lui-même qui est à l’origine de la dispute des amoureux. De quoi aborder l’écriture et le métier d’écrivain au sein même du long métrage. (source : dossier de presse).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:31

Je vais voir des vents contraires ce soir (j'ai lu le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:50

Cassiopée a écrit:
Je vais voir des vents contraires ce soir (j'ai lu le livre)

Et j'espère que tu viendras ajouter tes impressions aux nôtres sur le fil cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:21

D'après le roman de Jonathan Safran Foer, le nouveau film de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) sort le 29 février. Pas lu le livre, faut voir (U2 en B.O, ooooh !)



Le fil de Foer (hé, hé) est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:58

traversay a écrit:


Le fil de Foer (hé, hé) est ICI

mdr2

Pas lu le livre non plus et pas sûre que ce film me plaise... (pas réussi à regarder la bande-annonce jusqu'au bout, c'est mauvais signe non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:26

traversay a écrit:
(U2 en B.O, ooooh !)
cheers
la B.A. donne en tous cas envie de voir de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:40

Oh là là! J'aime assez Daldry, mais comment bien faire du Foer au cinéma? Le puzzle qu'offre la BA ne me donne ni envie ni pas envie. J'ai peur que l'enfant surjoue..
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:59

Foer et Daldry ? La rencontre me va bien ! Je me demandais justement récemment ce qu'il préparait. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:49

J'ai beaucoup aimé ce roman à sa sortie...Et maintenant j'ai envie de voir le film...
La bande annonce me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:56

Marko, Coline, vous n'éprouvez pas un peu d'anxiété? Que va-t-il en être pour remplacer la typographie sur l'édition de L'Olivier? Moi j'ai la frousse. Semelles de plomb.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: