Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:31

eXPie a écrit:
Maggie Smith dans The Lady in the Van (réalisation de  Nicholas Hytner, connu pour La folie du roi George), adaptation de La Dame à la camionnette, d'Alan Bennett (fil ici).
ah tiens, je vais garder un oeil à cela, j'ai lu ce livre, pas fait de commentaire... peut-être cette nouvelle va me motiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:35

Nouvelle adaptation de Gillian Flynn après le Gone Girl de Fincher, Dark Places avec Charlize Theron :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Apres-Gone-Girl-Dark-Places-Charlize-Theron-est-vulnerable-sur-le-premier-poster-4142727
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:00

Nouvelle adaptation de La Position du tireur couché, de Jean-Patrick Manchette (fil ici). La première, c'était Le Choc (1982), de Robin Davis, avec Alain Delon et Catherine Deneuve.

Celle de cette année, c'est Gunman, réalisé par Pierre Morel (aïe), avec du beau monde : Sean Penn, Javier Bardem, Ray Winstone, Idris Elba, Jasmine Trinca.
Les critiques américaines semblent globalement pas très bonnes.
J'aime bien, dans la bande-annonce ci-dessous, le "from the international best-selling novel".


Le film sort en France le 24 juin.

Quelques images de la version Delon-Deneuve :


Les flingues font plus de bruit maintenant, et les moteurs rugissent plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:04

aintitcool avait l'air optimiste ? ou je n'étais pas réveillé en lisant la news ce matin, de toute façon la BA...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:40

animal a écrit:
aintitcool avait l'air optimiste ? ou je n'étais pas réveillé en lisant la news ce matin, de toute façon la BA...

Sur : http://www.complete-review.com/saloon/index.htm#ql3
on lit quelques extraits de critiques :
"This is one of [Penn's] worst films since he was selling glow-in-the-dark ties in Shanghai Surprise" ; "A frustrating fiasco that kills the material and squanders its exceedingly fine cast" ; "But while its heart might be in the right place, the script is -- how to put it -- awful, repeatedly conveying its points with thunderous obviousness."

Et le Washington Post : "Even Sean Penn and great co-stars can’t save it" (lire ici ).

Après, ça ne veut bien sûr pas dire que c'est complètement raté (il peut aussi y avoir des raisons politiques de dire du mal de films de Sean Penn).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:28

Le Rabaissement, de Philip Roth, a été adapté au cinéma par Barry Levinson (avec Al Pacino, notamment). Il sort en France le 8 avril sous son titre anglais, The Humbling, que (quasi)personne en France ne comprendra. Je suppose que "Rabaissement" n'était pas assez porteur.
Bande-annonce :


A part ça, pour rester dans les adaptations de romans de Philip Roth, Ewan McGregor va mettre en scène la Pastorale Américaine. Il devrait aussi tenir l'un des rôles, à côté de Dakota Fanning et Jennifer Connelly. Sortie pour le moment prévue en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:44

Pas le meilleur Roth Le rabaissement mais un thème intéressant, merci eXPie, je regarderai ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:04

eXPie a écrit:
Le Rabaissement, de Philip Roth, a été adapté au cinéma par Barry Levinson (avec Al Pacino, notamment). Il sort en France le 8 avril sous son titre anglais, The Humbling, que (quasi)personne en France ne comprendra. Je suppose que "Rabaissement" n'était pas assez porteur.
Bande-annonce :


A part ça, pour rester dans les adaptations de romans de Philip Roth, Ewan McGregor va mettre en scène la Pastorale Américaine. Il devrait aussi tenir l'un des rôles, à côté de Dakota Fanning et Jennifer Connelly. Sortie pour le moment prévue en 2016.
A quand Clint Eastwood pour Némésis? Je le vois bien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:06

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=211997.html

J'ajoute Enfant 44, de Tom Rob Smith...
Je voulais lire le bouquin avant... j'ai pas eu le temps.
Tant pis j'irai quand-même, y'a Tom Hardy et Noomi Rapace dedans, faut pas déconner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:41

Je ne sais pas s'il a déjà été cité (la flemme de remonter tout le fil) mais je suis en train de lire Crime de Meyer Levin qui a été adapté par Richard Fleischer avec Orson Welles sous le titre Le génie du mal

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 97828511

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Blu-ra10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:25

en principe ce fil est pour les films, adaptés d'après un texte d'auteur... mais il existe aussi l'inverse...
un film (un personnage) qui a inspiré des livres:

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 A57

Monsieur Hulot se retrouve dans les livres de David Merveille : ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:43

tiens, lors de recherches j'ai trouvé que le livre de Daniele Del Giudice a été adapté par Mathieu Amalric

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Aa46

Le stade de Wimbledon

je vais voir cela de plus près... j'ai beaucoup aimé ce livre miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 6:25

Il y a deux adaptations pour le roman de Graham Greene


Un Américain bien tranquille (film, 1958)
Adaptation de livres à l’écran - Page 24 A549


Un Américain bien tranquille (film, 2002)
Adaptation de livres à l’écran - Page 24 A550
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:15

(la filmo de Phillip Noyce...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 2:47

Adaptation de livres à l’écran - Page 24 A566

Young and innocent (Jeune et innocent) par Alfred Hitchcock d’après le roman de Josephine Tey


Après la lecture du livre, j’ai regardé ce film… et ben, parfois on peut vraiment se poser la question pourquoi les réalisateurs font l’effort d’acheter les droits d’un livre s’ils vont transformer TOUT… mais vraiment tout…

À part le fait qu’on trouve au début une femme tuée sur une plage, il n’y a rien, mais vraiment RIEN en commun entre le livre et le film, ils ont même sorti un autre coupable à la fin !!

Mais bon… certain des films de Hitchcock ont pris vraiment un peu de poussière… celui-ci en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: