| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 14:40 | |
| J'ai terminé "Wasurenagusa" et je vais donc commencer le dernier volet "Hotaru" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 16:02 | |
| Avec tous les journaux, magasines, informations sur Internet que je lis concernant les livres/la lecture, je ne peux malheureusement plus dire où j'ai trouvé un avis sur Palermo solo de Philippe Fusaro, mais je l'ai choisi à cause de la description suivante: - Citation :
- Le baron est né à l'aube du XXe siècle. Le baron n'a rien vu, ni rien su de ce qu'était le XXe siècle dans sa seconde moitié.
Le baron est originaire de C. Le baron a dû quitter sa ville natale parce que la Mafia l'a condamné à ne plus y retourner, sauf le 2 novembre, jour de la Fête des Morts. Le baron est un homme d'honneur, il paie sa dette de sang, il paie d'avoir battu à mort un garçon issu d'une famille d'un autre clan. Le baron vit depuis plus de cinquante ans dans une suite du Grand Hôtel et des Palmes à Palerme, via Roma, à deux pas du port, à deux pas de la mer. Le baron est une rumeur qui circule dans la ville blessée de Palerme. Je l'ai commencé ce matin et après 3 pages je me suis dit - qu'est-ce que tu as acheté là?? Mais comme je donne à chaque livre une chance jusqu'au moins à la page 20-25 avant de le mettre de côté, j'ai continué.. et quelle bonne idée!! | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 20:30 | |
| J'ai terminé le livre I de Sodome et Gomorrhe et je vais commencer La fausse suivante ,de Marivaux (avec toujours Le Page disgracié en parallèle). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 20:38 | |
| J'ai commencé Allumer le chat aujourd'hui et c'est un vrai régal de drôlerie, de fantaisie et d'impertinence, merci Chatp' de l'avoir cerclé! Inscrivez-vous pour le découvrir ! |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 21:29 | |
| Après l’avoir laissé dormir durant quelques années, j’ai ressaisit Rue Deschambault, de Gabrielle Roy. Et j’ai retrouvé avec bonheur son ton intimiste. | |
|
| |
ordinaire Envolée postale
Messages : 294 Inscription le : 06/02/2007 Age : 43 Localisation : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 22:59 | |
| J'ai repris un bouquin de Lionel Duroy : "Un jour, je te tuerai"
Très sincèrement, après quelques pages, je n'arrive pas vraiment à me souvenir ce qui m'avait fait acheté ce livre... Le titre ? Certainement, c'est souvent cela...
A continuer... Ce ne sera pas ma meilleure lecture de novembre 2007... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 23:54 | |
| Après Baisers de cinéma, je lis Le nouvel amour de Philippe Forest. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 12:37 | |
| - Marie a écrit:
- Après Baisers de cinéma, je lis Le nouvel amour de Philippe Forest.
Je serai très intéressée par ce que tu vas en dire Marie...Auras-tu le même sentiment que moi sur ce livre?... Jerappelle que j'avais ouvert un autre fil Philippe Forest en Littérature européenne francophone: ICI | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 18:50 | |
| J'ai commencé la lecture de La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel... Merci le Cercle!... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 18:55 | |
| Et après Larmes de pierre d'Alexandra Fuller , je lis , heu, comme Coline! La petite fille de Monsieur Linh.. Et après La colère des aubergines ( je regarde les aubergines d'un autre oeil maintenant), je lis Comment va la douleur de Pas cal Garnier. Et sinon ...( voui, voui, je sais... ) toujours Les porteurs de valises ( elles ne sont prêtes d'arriver, avec moi...) et Je te retrouverai de John Irving ( et il ne l'a toujours pas retrouvé, il va le retrouver, Sentinelle???) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 19:03 | |
| Je viens de terminer "Hotaru" l'ultime volet de la pentalogie "Les poids des secrets"....une délectation cette série J'entame "Mangez-moi" d' Agnès Desarthe...il était grand temps | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 19:12 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'entame "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe...il était grand temps
Tu nous donneras ton commentaire bien sûr?...Je l'avais noté l'an dernier...puis oublié... J'ai vu qu'il était sorti en édition de poche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 19:15 | |
| - Marie a écrit:
- Et après Larmes de pierre d'Alexandra Fuller , je lis , heu, comme Coline! La petite fille de Monsieur Linh..
Et après La colère des aubergines ( je regarde les aubergines d'un autre oeil maintenant), je lis Comment va la douleur de Pas cal Garnier. Et sinon ...( voui, voui, je sais... ) toujours Les porteurs de valises ( elles ne sont prêtes d'arriver, avec moi...) et Je te retrouverai de John Irving ( et il ne l'a toujours pas retrouvé, il va le retrouver, Sentinelle???) Mais où trouves-tu le temps de lire tout ça ! Ah tu ne dors plus... je comprends mieux alors Il va le retrouver ????? Je le dis ou je ménage le suspense ? Allez, lis le jusqu'au bout, cela en vaut la peine quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 12 Nov 2007 - 19:20 | |
| coline: - Citation :
- Tu nous donneras ton commentaire bien sûr?...Je l'avais noté l'an dernier...puis oublié...
J'ai vu qu'il était sorti en édition de poche. Si vous voulez, je pourrai le cercler après lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|