Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez vous en novembre ?

+39
Le Bibliomane
LaurenceV
Marie
Chimère
Aura
Steven
Aeriale
Milly
Sophie
Loba
eXPie
Nibelheim
Burlybunch
animal
Cannelle
Fantaisie héroïque
coline
Fernand Poitevent
lekhan
Alast
kenavo
lullaby
Babelle
Queenie
ordinaire
bertrand-môgendre
domreader
Mirandoline
mimi
Marie-Laure
Bédoulène
Snark
monilet
Isidore Ducasse
sousmarin
Pénélope
Ludo28
Pois
biboul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez vous en novembre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:40

J'ai terminé "Wasurenagusa" et je vais donc commencer le dernier volet "Hotaru" drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:02

Avec tous les journaux, magasines, informations sur Internet que je lis concernant les livres/la lecture, je ne peux malheureusement plus dire où j'ai trouvé un avis sur Palermo solo de Philippe Fusaro, mais je l'ai choisi à cause de la description suivante:

Citation :
Le baron est né à l'aube du XXe siècle. Le baron n'a rien vu, ni rien su de ce qu'était le XXe siècle dans sa seconde moitié.
Le baron est originaire de C.
Le baron a dû quitter sa ville natale parce que la Mafia l'a condamné à ne plus y retourner, sauf le 2 novembre, jour de la Fête des Morts.
Le baron est un homme d'honneur, il paie sa dette de sang, il paie d'avoir battu à mort un garçon issu d'une famille d'un autre clan.
Le baron vit depuis plus de cinquante ans dans une suite du Grand Hôtel et des Palmes à Palerme, via Roma, à deux pas du port, à deux pas de la mer.
Le baron est une rumeur qui circule dans la ville blessée de Palerme.

Je l'ai commencé ce matin et après 3 pages je me suis dit - qu'est-ce que tu as acheté là?? Mais comme je donne à chaque livre une chance jusqu'au moins à la page 20-25 avant de le mettre de côté, j'ai continué.. et quelle bonne idée!! Wink
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:22

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé "Wasurenagusa" et je vais donc commencer le dernier volet "Hotaru" drunken

...je me doute qu'elle doit être bien cette pentalogie Very Happy
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:30

J'ai terminé le livre I de Sodome et Gomorrhe et je vais commencer La fausse suivante ,de Marivaux (avec toujours Le Page disgracié en parallèle).
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:38

J'ai commencé Allumer le chat aujourd'hui et c'est un vrai régal de drôlerie, de fantaisie et d'impertinence, merci Chatp' de l'avoir cerclé! cheers

Inscrivez-vous pour le découvrir ! woohoo
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:29

Après l’avoir laissé dormir durant quelques années, j’ai ressaisit Rue Deschambault, de Gabrielle Roy. Et j’ai retrouvé avec bonheur son ton intimiste. Very Happy
ordinaire
Envolée postale
ordinaire

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:59

J'ai repris un bouquin de Lionel Duroy : "Un jour, je te tuerai"

Très sincèrement, après quelques pages, je n'arrive pas vraiment à me souvenir ce qui m'avait fait acheté ce livre... Le titre ? Certainement, c'est souvent cela...

A continuer... Ce ne sera pas ma meilleure lecture de novembre 2007...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:54

Après Baisers de cinéma, je lis Le nouvel amour de Philippe Forest.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:37

Marie a écrit:
Après Baisers de cinéma, je lis Le nouvel amour de Philippe Forest.

Je serai très intéressée par ce que tu vas en dire Marie...Auras-tu le même sentiment que moi sur ce livre?...
Jerappelle que j'avais ouvert un autre fil Philippe Forest en Littérature européenne francophone:
ICI
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:50

J'ai commencé la lecture de La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel...
Merci le Cercle!... Wink
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:55

Et après Larmes de pierre d'Alexandra Fuller , je lis , heu, comme Coline! La petite fille de Monsieur Linh..
Et après La colère des aubergines ( je regarde les aubergines d'un autre oeil maintenant), je lis Comment va la douleur de Pas cal Garnier.
Et sinon ...( voui, voui, je sais... Embarassed ) toujours Les porteurs de valises ( elles ne sont prêtes d'arriver, avec moi...) et Je te retrouverai de John Irving ( et il ne l'a toujours pas retrouvé, il va le retrouver, Sentinelle???)
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:03

Je viens de terminer "Hotaru" l'ultime volet de la pentalogie "Les poids des secrets"....une délectation cette série drunken
J'entame "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe...il était grand temps miammiam
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:12

Chatperlipopette a écrit:
J'entame "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe...il était grand temps miammiam

Tu nous donneras ton commentaire bien sûr?...Je l'avais noté l'an dernier...puis oublié...
J'ai vu qu'il était sorti en édition de poche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:15

Marie a écrit:
Et après Larmes de pierre d'Alexandra Fuller , je lis , heu, comme Coline! La petite fille de Monsieur Linh..
Et après La colère des aubergines ( je regarde les aubergines d'un autre oeil maintenant), je lis Comment va la douleur de Pas cal Garnier.
Et sinon ...( voui, voui, je sais... Embarassed ) toujours Les porteurs de valises ( elles ne sont prêtes d'arriver, avec moi...) et Je te retrouverai de John Irving ( et il ne l'a toujours pas retrouvé, il va le retrouver, Sentinelle???)

affraid Mais où trouves-tu le temps de lire tout ça !
Ah tu ne dors plus... je comprends mieux alors Laughing

Il va le retrouver ????? Je le dis ou je ménage le suspense ?
Allez, lis le jusqu'au bout, cela en vaut la peine quand même Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:20

coline:
Citation :
Tu nous donneras ton commentaire bien sûr?...Je l'avais noté l'an dernier...puis oublié...
J'ai vu qu'il était sorti en édition de poche.

Si vous voulez, je pourrai le cercler après lecture bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 8 Empty

Que lisez vous en novembre ?
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant