| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 5 Nov 2007 - 15:12 | |
| Fini pendant la 1ère semaine de vacances : Le Canapé Rouge de Michèle Lesbre, j'en mettrai un mot sur son fil, La chambre des Officiers de Marc Dugain (magnifique), The Pickup de Nadine Gordimer (elle mérite un fil), The Narrows de Michael Connelly (toujours un bon polar), Théra de Zeluya Shalev (excellent) - En cours de lecture le tome 3 de Millénium, et aussi un bon classiqe 'Oliver Twist' de Charles Dickens, ça c'est pour les besoins du métier car je suis en train de didactiser des extraits pour mes élèves. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 5 Nov 2007 - 18:43 | |
| Je commence "Mitsuba" de Shimazaki (en attendant les deux derniers tomes de la pentalogie) ainsi que "La légende du Mont Ararat" de Yachar Kemal | |
|
| |
Pénélope Posteur en quête
Messages : 61 Inscription le : 05/09/2007 Age : 38 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 5 Nov 2007 - 20:48 | |
| Moi je viens de finir Kundera... et je pense que je vais commencer Utopie de More ou bien le bal des schizos du Grand K Dick... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Lun 5 Nov 2007 - 21:48 | |
| je commencerai tout à l'heure Dans le café de la jeunesse perdue... tout ça grâce à sentinelle | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 6 Nov 2007 - 0:19 | |
| J'ai passé de très beaux moments avec La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy...J'en parlerai davantage...
Je prends maintenant Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 18:04 | |
| Je viens de terminer le très émouvant livre de Daniel Mendelsohn : " Les disparus", et je vais commencer "Tsubame", troisième volet de la pentalogie "Le poids des secrets" de Aki Shimazaki. Ensuite, pour un peu de détente, ce sera "Intrigue à l'anglaise" d'Adrien Goetz. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 18:24 | |
| J'ai terminé (...et suis toute triste!) les deux derniers volets du Poids des Secrets et entame ce soir Le café de la jeunesse perdue de Modiano. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 18:57 | |
| J'ai commencé La fin de l'été de Setouchi Jakuchô. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 19:39 | |
| Lu La porte de Karim Berrouka, une sorte de conte absurde avec des loups-garous, des évèques, un nain tout de métal bardé, une porte, un procès d'inquisition, des allumettes, bref, me suis bien amusée. Décidemment j'aime bien les éditions Griffe d'Encre. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 19:41 | |
| Je vais ce soir finir Les grandes gueules et commencer Train de nuit pour lisbonne Je m'attends à être agréablement surprise | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 20:44 | |
| Lectures scolaires :
- Lagarde & Michard, XVIIème siècle par fragments - Relecture de La princesse de Clèves car mes souvenirs sont assez flous ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 22:02 | |
| Ouh la la...L'atmosphère du Rapport de Brodeck est pesante... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 22:09 | |
| Coline, accroche-toi car c'est vraiment plombant parfois....mais sublimement écrit | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 7 Nov 2007 - 22:14 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Coline, accroche-toi car c'est vraiment plombant parfois....mais sublimement écrit
Je m'accroche...Je m'accroche Chap'...Parce que c'est subtilement écrit justement!...Mais...ce récit m'oppresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 9:47 | |
| Je suis en train de le lire aussi, Coline, et j'ai la même impression que toi, c'est pour l'écriture que je continue ; mais sur le fond je ne trouve pas qu'il apporte grand chose au sujet traité. Mais je n'en suis qu'au premier tiers du livre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|