| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 10 Nov 2007 - 9:17 | |
| Je feuillette "L'inespérée" de Christian Bobin et hier je suis tombée sur un texte édifiant car tellement empreint de vérité (qui fait mal et qui dérange). Je m'en vais le recopier sur un fil ad hoc. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 10 Nov 2007 - 13:44 | |
| Fini Shadowland de Peter Straub, je trouve la fin un peu brouillonne, j'ai eu du mal à bien comprendre les choses où alors je n'étais pas très bien réveillée. C'est possible, me suis couchée tard hier... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 5:55 | |
| - coline a écrit:
- Je trouverais très injuste que ce roman ne bénéficie pas d'une vraie reconnaissance (prix ou public)...Il le mérite...
Je crois qu'il l'a, maintenant, la vraie reconnaissance, au moins du public et depuis Les âmes grises. C'est même sûr, avec 140 000 exemplaires du Rapport écoulés. Si tu veux lire un roman de lui moins noir, je te conseille La petite fille de Monsieur Linh, si tu ne l'as pas lu et aussi Le café de l'Excelsior, ou un autre Au revoir Monsieur Friant, si tu es un peu sensible à la peinture. Quant à moi, je lis Prenez soin du chien de JM Erre et je me régale. Ensuite, ce sera Gemma Bovery de Posy Simmonds et ensuite probablement, justement, Le rapport de Brodeck. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 8:37 | |
| J'ai presque terminé Les disparus (que j'aime beaucoup) et j'ai eu envie de changer radicalement d'univers en lisant - enfin - mon premier roman de Mo Hayder, Tokyo. Mais peut-on vraiment parler de changement puisque me voilà plongée en plein massacre de Nankin |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 9:48 | |
| "Tokyo" un livre choc et grave! Un excellent Mo Hayder. J'ai commencé (et presque terminé) le quatrième volet, " Wasurenagusa", du "Poids des secrets"...le puzzle commence à prendre sa forme définitive. Un véritable régal littéraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 9:50 | |
| Ah! J'allais oublier...j'ai commencé "Le sang noir" de Louis Guilloux, écrivain breton et briochin (natif de St-Brieuc, dans les Côtes d'Armor....comme moi ) Une journée, en 1917, dans une ville provinciale, à l'arrière....huuuummmm la délicatesse hypocrite de la bourgeoisie: un vrai régal Je découvre et apprécie cet auteur | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 10:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- je vais commencer la lecture de "Cochon d'allemand" de Knud Romer.
Je suis curieuse de savoir comment tu vas trouver ce livre. Pour moi aussi, ce livre est prévu dans ma LAL vu qu'il fait partie de notre cerclage niçois (à la place du Franzen, pas franchement enthousiasmant) D'après les avis de mes amies lectrices, il est réussi. En tout cas, j'ai hâte de l'avoir :) Il faudra que je trouve le temps pour La princesse et le pêcheur au milieu de tout ça, qui m'attend depuis la rentrée sur le coin de la table, et dont Coline nous a tant parlé... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 11:30 | |
| Je viens de terminer "Cochon d'allemand" de Knud Romer et je vais entamer "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 11:31 | |
| - Sophie a écrit:
- Je crois qu'il l'a, maintenant, la vraie reconnaissance, au moins du public et depuis Les âmes grises. C'est même sûr, avec 140 000 exemplaires du Rapport écoulés.
Si tu veux lire un roman de lui moins noir, je te conseille La petite fille de Monsieur Linh, si tu ne l'as pas lu et aussi Le café de l'Excelsior, ou un autre Au revoir Monsieur Friant, si tu es un peu sensible à la peinture.
Tu as raison Sophie...La reconnaiossance, oui,je sais que Philippe Claudel l'a...Je parlais plus spécifiquement du Rapport de Brodeck...Un roman difficile maisde grande valeur... J'ai reçu hier, grâce au Cercle des Parfumés, La petite fille de Monsieur Linh. Je vais le lire très vite...Je note l'autre titre que tu me suggères de lire... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 11:40 | |
| j'ai lâché péplum de nothomb, ça m'insipide les yeux ! mais comme je suis pas rancunière j'ai ouvert attentat de la même amélie, et là ça va mieux.
faut aussi que je me décide à entamer tout ce qu'on m'a prêté et cerclé........ | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 11:44 | |
| - coline a écrit:
J'ai reçu hier, grâce au Cercle des Parfumés, La petite fille de Monsieur Linh. Je vais le lire très vite...Je note l'autre titre que tu me suggères de lire... Je reste accro à Meuse, l'oubli grâce à qui je l'ai découvert ; c'est son premier, je crois. Je ne l'a pas relu depuis 99, il est vrai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 12:01 | |
| - monilet a écrit:
- Je reste accro à Meuse, l'oubli grâce à qui je l'ai découvert ; c'est son premier, je crois. Je ne l'a pas relu depuis 99, il est vrai.
Je le note aussi...Merci Monilet... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 13:07 | |
| Il y a deux ans on ne le trouvait plus. Peut-être en bibliothèque.... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 11 Nov 2007 - 14:27 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je viens de terminer "Cochon d'allemand" de Knud Romer et je vais entamer "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden
Il me tarde de savoir ce que tu vas penser de ce roman de Boyden qui va entrer dans mon top 3 de cette année sans souci. Bon moi je suis dans ma période fantastique, puisque je vais lire Tentation de Stephenie Meyer, le tome 2 de cette série vampirique ultra romantique et qu'une autre histoire de vampire m'attend avec Vampire Junction de S.P Somtow. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|