| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 10:22 | |
| - Stell_A a écrit:
- Je suis en train de le lire aussi, Coline, et j'ai la même impression que toi, c'est pour l'écriture que je continue ; mais sur le fond je ne trouve pas qu'il apporte grand chose au sujet traité.
Mais je n'en suis qu'au premier tiers du livre. Alors nous en sommes au même point Stell_A...un tiers du livre... J'ai hâte de l'avoir terminé ...mais j'irai jusqu'au bout car j'ai bien conscience de la très grande valeur littéraire de ce roman...C'est moi qui ne suis pas faite pour ce genre d'histoires... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 18:47 | |
| Commencé L'ami Butler de Jérôme Lafargue | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 19:39 | |
| J'ai lu Sous haute surveillance, de Jean Genet, Le voleur d'enfant, de Jules Supervielle, un très beau roman qui aborde assez différement que la Lolita de Nabopkov le thème de l'attirance pour les enfants. Là je lis un petite nouvelle de Gogol, Une terrible vengeance. Je voulais trouver Le nez, mais pas moyen... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:01 | |
| Amis, amants, chocolat d'Alexander McCall Smith, le deuxième volet des enquêtes d'Isabel Dalhousie responsable en chef d'une revue philosophique. C'est agréable et bien relaxant. Je poursuis également Shadowland de Peter Sraub. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:23 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Je voulais trouver Le nez, mais pas moyen...
Ah ? Pourtant je l'ai en édition Folio, avec plusieurs autres nouvelles...Il me semble qu'il est plutôt facile à trouver, enfin en règle générale... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 16:45 | |
| Après avoir dévoré tout cru Dans le café de la jeunesse perdue, j'ai entamé avec intérêt Arlington Park de Rachel Cusk, roman aux allures de despérate housewives, et délaissé un peu Chagrin d'école ....(suis définitivemrent moins faite pour ce genre d'essais, même si bien écrit!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:09 | |
| - coline a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Coline, accroche-toi car c'est vraiment plombant parfois....mais sublimement écrit
Je m'accroche...Je m'accroche Chap'...Parce que c'est subtilement écrit justement!...Mais...ce récit m'oppresse... A propos du Rapport de Brodeck de Philippe Claudel... Plus j'avance dans ma lecture et plus je suis en admiration devant ce roman qui possède de grandes qualités littéraires comme je l'ai déjà dit...et plus encore que cela...Malgré la noirceur de l'atmosphère et l'horreur des actes (c'est ce qui me fait grande violence) il y a dans ce récit une très belle et profonde humanité...Pauvre humanité! Je trouverais très injuste que ce roman ne bénéficie pas d'une vraie reconnaissance (prix ou public)...Il le mérite...
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:17 | |
| Je laisse tomber la Danse avec l’ange , déjà lu ; de toute façon, je trouve Mankell nettement meilleur dans le même style… J’entame en parallèle Les neuf visages du cœur d’ Anita Nair et Le dit de Tianyi de François Cheng ...sé an fransé fonétic ? :) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:17 | |
| Content de lire cela. Claudel est depuis 99 l'un de mes auteurs préférés. Attendez la fin....il y aura du plaisir de lecture encore. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:22 | |
| - sousmarin a écrit:
- Le dit de Tianyi de François Cheng ...sé an fransé fonétic ? :)
Excellente initiative! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:23 | |
| - monilet a écrit:
- Content de lire cela. Claudel est depuis 99 l'un de mes auteurs préférés. Attendez la fin....il y aura du plaisir de lecture encore.
J'ai bien fait alors de "m'accrocher" comme me l'avais conseillé Chaperlipopette! :) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:26 | |
| Ayant terminé "Intrigue à l'anglaise" d'Adrien Goetz, je vais commencer la lecture de "Cochon d'allemand" de Knud Romer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:50 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- je vais commencer la lecture de "Cochon d'allemand" de Knud Romer.
Je suis curieuse de savoir comment tu vas trouver ce livre. Comme je l'ai dit dans un autre fil, j'aime la maison d'édition LES ALLUSIFS - et un livre de leur programme ne peut pas m'échapper :) et après que je l'ai vue comme 'coup de coeur' dans 'PAGES des Libraires' c'était fait accompli que je devais lire ce livre :) Je trouve son style extra - les descriptions de la nature, de la situation chez lui à la maison avec ces parents, et c’est plutôt rare qu’un auteur adulte trouve des mots d’enfants sans sonner enfantin - il y trouve des comparaisons spéciales (dommage, le livre se trouve à la maison, je ne peux pas donner des citations - mais c'est un des rares livres où j'ai pris le crayon pour marquer des extraits particuliers). | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 18:57 | |
| - kenavo a écrit:
- dommage, le livre se trouve à la maison, je ne peux pas donner des citations - mais c'est un des rares livres où j'ai pris le crayon pour marquer des extraits particuliers).
Kenavo...tu es encore en train de faire des heures supplémentaires? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 9 Nov 2007 - 19:00 | |
| - coline a écrit:
- Kenavo...tu es encore en train de faire des heures supplémentaires?
(et il y a quand même des bonnes lectures qui m'attendent....) J'y vais, j'y vais.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|