| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 20:23 | |
| J'ai deux autres lecture en attente avant mais ensuite je vous dirai tout. Ma grosse angoisse c'est d'être déçue et d'avoir un avis négatif sur ce titre qui apparamment plaît à tout le monde. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 20:25 | |
| je suis très tentée par "le chemin des âmes" de Boyden, j'attends ton sentiment Chatperlipopette et aussi la "symphonie du loup".
mais pour l'instant encore quelques pages à finir "du petit copain".
à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 21:27 | |
| J'ai commencé A l'abris de rien de Olivier Adam et j'aime beaucoup |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 0:48 | |
| - Citation :
- François Emmanuel pour Regarde la vague.
Tu l'as lu, Kenavo? J'avais aimé La question humaine, et le personnage même de François Emmanuel voir ici - Citation :
- Popescu m'a confié sa fierté de se retrouver au même catalogue que Gracq...
Tu le connais? Les détails que tu donnes le concernant m'attirent! Je note... | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 0:55 | |
| - Marie a écrit:
- Citation :
- Popescu m'a confié sa fierté de se retrouver au même catalogue que Gracq...
Tu le connais? Les détails que tu donnes le concernant m'attirent! Je note... Non, pas personnellement, mais je l'ai rencontré et ai papoté avec lui sur un salon au mois d'octobre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 9:59 | |
| - Chimère a écrit:
- J'ai deux autres lecture en attente avant mais ensuite je vous dirai tout. Ma grosse angoisse c'est d'être déçue et d'avoir un avis négatif sur ce titre qui apparamment plaît à tout le monde.
Avec des réserves quelquefois... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 10:29 | |
| J'ai fini "Mangez-moi" de Desarthe je commence "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano et suis happée par la force du récit de "Le chemin des âmes" de Boyden | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 11:09 | |
| Je vais commencer La douleur, de Duras, avec toujours l'Enfer en parallèle (je reconnais que les titres ne sont pas réjouissants ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 12:24 | |
| - Marie a écrit:
- Tu l'as lu, Kenavo? J'avais aimé La question humaine, et le personnage même de François Emmanuel
Oui, François Emmanuel est un de mes auteurs (malheureusement ils sont de plus en plus nombreux ) dont j'attends les nouveautés avec impatience. Il figure aussi entre les auteurs où je lis des passages entiers à voix haute pour mieux savourer la beauté de leurs écrits.. Chez les parfumés il y a tant de fil d’auteurs que j'aime bien - et après seulement 10 jours (je ne peux pas croire que cela ne fait pas plus de temps que je vous ai joint ) je ne suis pas encore arrivée à répondre partout :) François Emmanuel en sera un des prochains... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 19:28 | |
| Je viens de finir La maison de l'ange et je vais commencée A ta place de Karine Reysset que j'ai empruntée à la bibliothèque. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 19:36 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai commencé A l'abris de rien de Olivier Adam et j'aime beaucoup
Ah, ça me fait plaisir Sentinelle !! Quant à Chap', tu as un super programme (2 livres que j'ai beaucoup aimés et un que j'ai hâte de lire du coup, le Desarthe...) | |
|
| |
Alast Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 20:23 | |
| Je suis en train de lire Moisson Noire de James Ellroy et apres je lis Conan Lord de Brussolo ! Voila. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 21:02 | |
| J'ai enfin terminé Le diable au corps de Raymond Radiguet, et ai commencé à lire avec mon amoureux Les contes de Grimm, à voix haute. Je vais à présent les continuer, c'est une lecture à la fois agréable et intéressante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 18 Nov 2007 - 21:06 | |
| Ayant fini Allumer le chat (beaucoup aimé, je donnerai mes impressions dessus quand ma tête sera moins embrumée de rhume), je vais lire Rien, de Janne Teller, et en parallèle Voyage d'une Parisienne à Lhasa, de Alexandra David-Néel (je vais ouvrir un fil sur elle dans la semaine)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|