Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:58

Woody Allen - Page 33 A167
Broadway Danny Rose

Citation :
Dans un restaurant, un petit groupe d'artistes se remémore les affres du pathétique Danny Rose, piètre imprésario flanqué d'improbables vedettes.

Ce film ne prétend pas d’être plus qu’il n’est : une comédie. Et c’est tout à fait réussi.
Des situations improbables, des dialogues amusants, Woody et Mia Farrow qui sont poursuivis par la Mafia, seulement lui peut transformer cela dans un film qui fait sourire du début à la fin.

Un de ces films qu’on se refait si on a envie de se laisser divertir. Pas autant remarqué que d’autres de lui, mais je l’adore pour plus d’un petit détail et cela fait du bien de le voir… à chaque reprise.


Woody Allen - Page 33 A168

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:46

Tu as vraiment fait une journée Woody on dirait Wink
Radio Days et The Purple Rose of Cairo sont peut-être les deux films que j'aime le moins mais j'ai un très bon souvenir de A Midsummer Night's Sex Comedy et pourtant je ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie, il y a quelques... Ouhla, un paquet d'années, je ne veux même pas dire combien rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:41

Epi a écrit:
Tu as vraiment fait une journée Woody on dirait Wink
yes joie
Epi a écrit:
Radio Days et The Purple Rose of Cairo sont peut-être les deux films que j'aime le moins mais j'ai un très bon souvenir de A Midsummer Night's Sex Comedy et pourtant je ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie, il y a quelques... Ouhla, un paquet d'années, je ne veux même pas dire combien rire
étonnant de voir qu'il peut y avoir des gens qui n'aiment pas Radio Days ou The Purple of Cairo Wink deux films qui figurent pour moi tout en haut du top 10, sinon top 5 .... mais j'assume, on ne peut pas aimer tous les même choses (et d'autant mieux Very Happy )
C'est surtout marrant parce que Radio Days est probablement le film que j'ai vu le plus... il est si distrayant et "inoffensif" qu'il me plait bien pour des moments "relaxants", aussi à cause de la musique (et c'est peut être marrant, mais j'adore la voix de Woody quand il parle pendant au moins 50% de ce film),

et puisqu'il y a encore des parties blanches dans l'index, le prochain commentaire ne va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:44

Woody Allen - Page 33 A169
Deconstructing Harry / Harry dans tous ses états

Citation :
Synopsis
Woody Allen joue le rôle-titre : Harry, un écrivain tourmenté dont la vie pathétique se mélange parfois avec les nouvelles qu'il écrit.
Commentaire
Il s'agit d'une comédie noire, où l'on retrouve quelques-uns des thèmes préférés de Woody Allen : les mœurs amoureuses et sexuelles, la solitude, l'absurde, la relation entre l'écrivain et son œuvre, la frontière floue entre la réalité et l'onirique.
Le titre original, Deconstructing Harry, se réfère à la notion philosophique de déconstruction.
(Source: Wikipedia)

Je me rappelle encore très bien le moment que je suis sortie du cinéma après avoir vu ce film. Déception totale ! Je pensais qu’il était arrivé vraiment à bout, plus rien à espérer du « maître ». Et je ne l’ai revu qu’une fois quand j’ai reçu le DVD. Je ne l’aimais pas plus, mais je pouvais vivre avec, mais par après, je l’ai évité et même si je regarde au moins une fois par année 90% de ses films, Harry était délaissé.

Jusqu’aujourd’hui. Et j’ai bien fait de retenter avec lui. Il n’est pas devenu entre-temps un de mes favoris, mais j’apprécie beaucoup mieux sa façon de filmer les parties réelles avec Harry, qui sont hachées et ne présentent pas de fluidité dans les images. Mais j’ai lu dans une interview que c’était voulu, contrairement aux parties qu’il s’imagine, pour montrer le côté chaotique de Harry et son impossibilité de gérer sa vie, tandis que son imagination est très ‘ordonnée’ et plutôt créative.

Comme pour tous ses films, il dit qu’il ne faut pas chercher trop de lui-même dans le résultat, qu’il a choisi d’appeler Deconstruction Harry, mais son talent d’écrire, sa production littéraire et sa vie qu’il a mené autour de ce fait, se retrouve quand même dans ce film… que je vais certainement revoir avant d’autres 10 ans Wink


Woody Allen - Page 33 A170
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:09

Woody Allen - Page 33 A173
Mighty Aphrodite / Maudite Aphrodite

Un scénario qui s’inspire, sans laisser de doute, de la légende mythique de Pygmalion.

Woody Allen - Page 33 A175

Un chœur grecque raconte l’histoire (j’adore surtout la scène quand ils appellent le grand Zeus à l’aide et qu’on entend seulement sa voix sur son répondeur, Woody n’a vraiment pas d’estime, même pas pour les anciens dieux Cool )

Mais l’histoire principale se joue autour du couple Weinrib, Lenny, journaliste sportif, et Amanda, employée dans une galerie d’art, mais avec ambition d’avoir sa propre galerie.
Amanda veut avoir un enfant et elle décide qu’ils vont adopter. Ils vont devenir les parents d’un petit garçon, Max.
Quelques années passent quand Lenny est soudainement fixé sur l’idée de retrouver une trace de la mère de Max, pour voir concernant l’héritage des gènes.
Quelle aventure l’attend quand il va trouver Linda… actrice dans des films « pour adultes » !!

Ce film est tout simplement hilarant !
Il faut surtout révéler le jeu de Mira Sorvino. Elle est extra ! Et ce n’est pas pour rien qu’elle a gagné le Golden Globe et l’Oscar pour ce rôle.


Woody Allen - Page 33 A174

En voyant ce couple, on oublie Rex Harrison et Audrey Hepburn tout de suite Laughing
(autre adaptation du sujet de Pygmalion)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:27

Woody Allen - Page 33 A180
Crimes and Misdemeanors / Crimes et Délits

Woody s’inspire pour ce scénario de Crime et Châtiment par Dostoïevski.
Et il va reprendre cette idée dans Match Point et Cassandra’s Dream.
Un sujet fort qui lui réussit bien, et les trois versions ont tout à fait leur justification (Match Point est plus « léger », plus fluide et surtout pas si moralisant, tandis que Cassandra’s Dream est le plus sinistre des trois)
Contrairement aux deux autres films, dans celui-ci il y a encore une histoire en parallèle qui ne semble pas coller. Mais Woody a naturellement sa petite idée et il va raccorder les bouts des deux histoires très bien.

Pour ceux qui connaissent Match Point, faut dire que l’amant ne passe pas à l’action dans ce film, il va engager quelqu’un pour le libérer de son mal, mais le film va par après se concentrer beaucoup plus sur sa mauvaise conscience.

J’aime bien, surtout si on regarde le palmarès de ce film

• Oscars 1990 :
o Oscar du meilleur réalisateur pour Woody Allen
o Oscar du meilleur scénario original pour Woody Allen
o Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Martin Landau

Revenir en haut Aller en bas
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:34

Je ne suis pas particulièrement fan de Woody Allen, surtout des derniers, en revanche j'avais beaucoup aimé Match point, Tout le monde dit I love you, Harry, Ombres et brouillard et Annie Hall.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:45

MDNA a écrit:
Je ne suis pas particulièrement fan de Woody Allen, surtout des derniers, en revanche j'avais beaucoup aimé Match point, Tout le monde dit I love you, Harry, Ombres et brouillard et Annie Hall.
et bien, voilà quand même un bon mix de films tout à fait différents, genre et composition...
mais je pense que c'est de toute façon pas l'enjeu de les aimer tous, réalisateur depuis tant d'années avec une filmographie qui a parcouru des décennies...
Et même si je fais probablement partie de ses fans les plus acharnés, même pour moi il y a quelques uns de ses films que je ne me refait plus (ils sont limités Cool )
Revenir en haut Aller en bas
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:00

Et puis je ne les connais pas tous, loin de là. Mais si je dois en revoir, j'irai plutôt vers ses "anciens" que ses récents. Ceux époque Diane Keaton ou Mia Farrow. En général je suis plus guidé par les acteurs dans mes choix que par les réalisateurs... A tort parfois.

Ce qui est surprenant, c'est que l'homme me répugne, alors que j'aime beaucoup son jeu d'acteur névrosé.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:21

J'ai découvert Woody Allen avec un film tout à fait extraordinaire (si on a de l'humour),
et je dois avouer que je suis réceptif aux délires de ce réalisateur farfelu..
Il s'agissait de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander.." !
J'étais plié de rire, car les situations sont loufoques et les questions n'ont pas de véritables réponses.. Le dialogue
des spermatozoïdes (pardon, si j'en offense) est juste magique !

Depuis, j'essaye de regarder tous ces films, et j'en suis encore loin.. J'ai un faible pour la "trilogie londonienne"
qui se compose de Match Point, Le rêve de Cassandre, et de Scoop. De genre très différents, il révèle que Woody Allen
est tout de même un bon réalisateur passant du comique au dramatique avec finesse, et intelligence. Ce n'est pas que
ses films soient philosophiques, mais ils posent des questions sur la vie elle-même (sauf Scoop). L'amour, la passion,
l'argent, la réussite...

Mais il est vrai que les derniers films qui sont sortis sont à "brûler".. Peut-être pas aussi radical pour Minuit à Paris, seulement
c'est du petit Woody Allen, qui fait des films abordables, drôles et romantiques.. Ils ne sont pas très intéressants pour autant..
Je vais me tourner, comme dit plus haut, vers les anciens film de Woody Allen, comme les Roses pourpres du Caire, dont j'entends
parler depuis quelques temps sans avoir eu la chance (ou non) de le visionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:35

san.romain a écrit:
Il s'agissait de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander.." !
un des films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie Very Happy

san.romain a écrit:
Je vais me tourner, comme dit plus haut, vers les anciens film de Woody Allen,
tu peux voir dans le premier message de ce fil sa filmographie.. et la remonter dès Annie Hall, que des bijoux à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:04

Woody Allen - Page 33 Aa21
The Curse of the Jade Scorpion / Le Sortilège du scorpion de Jade

Citation :
C.W. Briggs (Woody Allen) est enquêteur vedette de la compagnie North Coast, quand le patron de celle-ci, Chris Magruder (Dan Aykroyd), décide d'engager Betty Ann Fitzgerald (Helen Hunt), qui est par ailleurs sa maîtresse, pour en conduire la modernisation. Une guerre des nerfs s'installe entre Briggs et Fitzgerald, qui décrie ses méthodes « archaïques ».

Au cours d'une soirée de cabaret à laquelle ils sont tous conviés, le magicien Voltan hypnotise les deux ennemis...

Woody Allen - Page 33 Aa23

Tourner des films est certainement un « besoin » pour Woody, souvent même peut être quelque chose dont il ne se pose plus trop de question. Mais je suis certaine qu’il tourne quand même quelques-uns pour se faire plaisir. Et je suis certaine que celui-ci appartient à ceux-là.

Un film qui ne pose pas de question sur les grands problèmes de l’univers, ni même de l’humanité… mais tout simplement une légère comédie qui est bien ficelée, mise dans une époque (début années 40) qui lui réussit bien et surtout concernant le scénario délivre des perles en dialogue entre lui et Helen Hunt.

Pas reçu un bon accueil lors de la sortie, ce film semble gagner quand même de l’estime auprès d’un nouveau public. Et c’est d’autant mieux parce que je lui trouve beaucoup de qualités et ce serait dommage de le mettre dans les oubliettes !

Woody Allen - Page 33 Aa22

Après une première apparition dans Celebrity, Charlize Theron revient encore une fois pour un petit rôle… ah comme j’aurais souhaité qu’elle devienne sa nouvelle muse et le retrouve encore dans d’autres films…
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:11

Woody Allen - Page 33 A188
Alice

Si je devrais mettre tous les films de Woody Allen dans un ordre de préférence, Alice serait dernier. Et après l'avoir revu, après plusieurs années, pour juger à nouveau, c'est confirmé, il ne va pas changer de place.

Il a tenté de mettre la vie d'une femme au centre dans deux films: Another Woman et Alice. Tandis que le premier est assez déprimant mais reste quand même valable (c'est aussi à revoir, je vais le faire aujourd'hui ou demain), le dernier est tout simplement loufoque.. à cela on est encore habitué chez Woody, mais il est aussi dépourvu de tout sens.

Suivre la vie de cette femme mariée à un homme qui est riche comme pas possible, qui mène une vie assez superficielle et s'en rend soudainement compte et va commencer de se poser des questions pour arriver à s'en aller pour aider Mère Térésa en Inde... Scusi, mais voilà pas mon idée d'un bon film, même pas s'il l'a pimenté avec quelques jolies idées autour de hypnose et des herbes magiques qui donnent le pouvoir à Alice de devenir invisible ou autre...

Woody Allen - Page 33 A189

la magie de Woody n'arrive pas à m'atteindre dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:09

kenavo a écrit:
la magie de Woody n'arrive pas à m'atteindre dans ce film!
Tiens c'est marrant! Autant j'ai peu de souvenirs de certains autres (Radio Days, Harry dans tous ses états, ou Broadway Danny Rose par exemple) autant Alice reste bien précis dans mon souvenir, j'avais adoré!

Merci pour cette rétrospective Kena, tu m'as donné furieusement envie de me revoir ses plus anciens.

Je reste fan de Woody, et je suis bien contente que Coli ait enfin succombé à Annie Hall!

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:42

Aeriale a écrit:
autant Alice reste bien précis dans mon souvenir, j'avais adoré!
ah oui, c'est marrant, autant que je ne pouvais pas voir comment Epi n'aime pas Purple Rose of Cairo, il m'est un mystère que tu as adoré Alice, mais d'autant mieux Very Happy il y a tellement de films de lui, faut que chacun trouve son public..
en plus, vous me connaissez, je l'adore tellement et en principe tout ce qu'il fait, et je pense que j'ai même versé une petite larme en écrivant ce commentaire, mais quand je n’accroche pas, je ne le fais pas, faut pas non plus chercher trop loin
Bien que j'ai vraiment aimé bien les visites chez le docteur chinois et ses herbes magiques.. tout cela, utilisé dans un autre contexte, oui, j'aurais été ravie Very Happy

Aeriale a écrit:
Merci pour cette rétrospective Kena, tu m'as donné furieusement envie de me revoir ses plus anciens.
cheers ah oui.. cela fait trop de bien.. je ne vais pas m'arrêter de revoir ses films qu'au moment que sa filmographie en premier message a un petit chiffre rouge derrière tous ses films (à part les premiers (Guerre et amour, Woody et les robots, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander), Bananas, Prends l'oseille et tire-toi) que je ne vais pas me les refaire cette fois-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 33 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: