Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Barbara Kingsolver

Aller en bas 
+22
Madame B.
Maline
Arabella
Epi
Aeriale
darkanny
Noémie
IzaBzh
kenavo
Mirabelle
Charlie
uolav
Queenie
bix229
mimi
Veterini
alaska
Chatperlipopette
grain de sel
domreader
Chimère
sousmarin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:26

Taylor n'apparait je pense que dans ces deux livres là : L'arbre aux haricots et Les cochons au paradis qui est la suite. C'est mieux de lire dans l'ordre si tu peux mais bon...tu pigeras vite si tu lis le second d'abord. C'est juste un peu dommage.

Je pense que tu aimeras ceci dit Epi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:25

Vous pensez que cela pourrait me plaire ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:38

mmmoui je pense, essaie L'arbre aux haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:15

darkanny a écrit:
L'arbre aux haricots

Barbara Kingsolver - Page 4 97827411

Ce livre est une pépite, un secret, un doudou. Du coton où se pelotonner. Un pétillement sous la langue et du toudou par-dessus. C'est drôle, plein de tendresse, d'espièglerie, de regards tranchés, tranchants et vrais sur le monde, les gens, la nature, les sentiments.

L'arbre aux haricots, c'est plein de personnages avec qui on voudrait faire un bout de chemin. S'asseoir sous une glycine et regarder les cosses se former, à se demander si on préfère le levé ou le couché du soleil. S'embarquer sur les routes à affronter le cafard des horizons trop plats en chantant des chansons où les gens sont les ingrédients d'un plat parfois explosif. Faire des vœux américains avec des capsules de bouteille et se gaver de cochonneries sur un canapé en se racontant des secrets.

J'ai trop kiffé !
Je veux trop en lire plein d'autres!
(Et y'a une suite : YouPi!)

*MerryHappy*
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:35

Chouette ton commentaire, vraiment bien trouvé pour caractériser cette lecture.
La suite ne te décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:15

darkanny a écrit:
Chouette ton commentaire, vraiment bien trouvé pour caractériser cette lecture.
La suite ne te décevra pas.

J'adore Queenie bisous
Quand elle déteste, elle déteste à fond, et quand elle aime, elle aime à fond aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:18

Queenie,
ton commentaire est top !
Dire que cet été j'avais pris ce roman avec moi avec la ferme intention de le lire et puis ... j'ai lu un tas d'autres livres Rolling Eyes Ainsi, il va rester tout en haut de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:24

Maline a écrit:
Queenie,
ton commentaire est top !
Dire que cet été j'avais pris ce roman avec moi avec la ferme intention de le lire et puis ... j'ai lu un tas d'autres livres Rolling Eyes Ainsi, il va rester tout en haut de ma PAL.

Je pense que ça peut être tout bon, aussi, pour les soirées d'hiver un peu longues, avec un thé chaud, un chat roulé sur les genoux, des grignoteries à faire craquer sous les dents. Le vent qui souffle dehors, la pluie qui tapote un peu contre les vitres.
Un vrai petit nuage à savourer vraiment tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:28

Et je tiens à laisser ici un Vrai Grand Merci aux Parfumés, car Jamais au Grand Jamais je ne me serais arrêtée devant un tel livre. La couverture, pas plus que ça. Le nom ne m'évoquait rien de particulier, et le titre ne me titillait pas assez.


MERCI (et si j'étais un Bisounours, j'y mettrais un arc-en-ciel, des cœurs, et des bisous. Mais je suis une Queenie alors je dis juste merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:55

Queenie a écrit:
Ce livre est une pépite, un secret, un doudou. Du coton où se pelotonner. Un pétillement sous la langue et du toudou par-dessus. C'est drôle, plein de tendresse, d'espièglerie, de regards tranchés, tranchants et vrais sur le monde, les gens, la nature, les sentiments.

L'arbre aux haricots, c'est plein de personnages avec qui on voudrait faire un bout de chemin. S'asseoir sous une glycine et regarder les cosses se former, à se demander si on préfère le levé ou le couché du soleil. S'embarquer sur les routes à affronter le cafard des horizons trop plats en chantant des chansons où les gens sont les ingrédients d'un plat parfois explosif. Faire des vœux américains avec des capsules de bouteille et se gaver de cochonneries sur un canapé en se racontant des secrets
Wa Queenie tu as trouvé les formules qui percutent, super commentaire! Je sens que tu vas faire des émules cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:37

Quel enthousiasme ! Ca fait plaisir à lire et tu en as convaincu plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:52

aeriale a écrit:
Queenie a écrit:
Ce livre est une pépite, un secret, un doudou. Du coton où se pelotonner. Un pétillement sous la langue et du toudou par-dessus. C'est drôle, plein de tendresse, d'espièglerie, de regards tranchés, tranchants et vrais sur le monde, les gens, la nature, les sentiments.

L'arbre aux haricots, c'est plein de personnages avec qui on voudrait faire un bout de chemin. S'asseoir sous une glycine et regarder les cosses se former, à se demander si on préfère le levé ou le couché du soleil. S'embarquer sur les routes à affronter le cafard des horizons trop plats en chantant des chansons où les gens sont les ingrédients d'un plat parfois explosif. Faire des vœux américains avec des capsules de bouteille et se gaver de cochonneries sur un canapé en se racontant des secrets
Wa Queenie tu as trouvé les formules qui percutent, super commentaire! Je sens que tu vas faire des émules cheers

Epi a écrit:
Quel enthousiasme ! Ca fait plaisir à lire et tu en as convaincu plus d'un !

Et j'en suis bien contente, parce que ce serait vraiment n'importe quoi de passer à côté d'un tel livre qui fait tellement du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:03

Je suis à la moitié du livre, L'arbre aux haricots, et j'ai plein d'images dans ma tête. En effet, j'ai visité Tucson, Arizona, il y a une quinzaine d'années et comme j'ai circulé en bus à travers la région, j'ai l'impression d'être très prêt des personnages du roman.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:13

Je viens d'acheter "Un été prodigue"
La couverture m'a intriguée

Barbara Kingsolver - Page 4 Kingso10

Elle est signée Andrew Wyeth (Knapsack- 1978) dont on a parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:35

Barbara Kingsolver - Page 4 B_king10

J'en suis aux 2/3.

C'est un régal de retrouver l'écriture de Kingsolver. Poétique et réaliste à la fois.
Des formes de phrases autour desquels on s'emberlificote l'esprit, un petit sourire aux coins des lèvres. Parfois une petite larme.

Parce qu'il est foncièrement plus tristoune ce Cochons au Paradis par rapport à L'arbre aux haricots.
La pauvreté, les traumatismes de l'enfance qui remontent, la trahison, la séparation, la lutte toujours encore et encore. Sans grand espoir.

Qu'une envie : tendre une main et tirer Taylor et Turtle hors de leur misère.

Mais ne pas taper trop fort sur la tête d'Annawake Fourkiller (mais quel nom fantastique!), parce qu'elle veut le bien, même si elle fait tout de traviole. Turtle est de sa tribu, de son clan, face au monde des blancs, elle ne peut s’empêcher de penser qu'il faut déployer ses grandes ailes (d'autruche ?) pour la couver.

C'est fort comme Kingsolver "respecte" l'angle de vue de tous ses personnages, comme son regard est tellement juste sur les gens et sur le monde.

Et toujours se méfier des Barbie de pacotille au sac-à-mains remplies de pièces rutilantes.

Taylor qui crie au secours et c'est tous mes petits doigts qui se crispent sur les pages.

C'est incroyablement attachant. Jsuis liée à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Kingsolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Kingsolver   Barbara Kingsolver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Kingsolver
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym
» Barbara
» Barbara Brun
» [BD] Barbara Canepa
» Barbara Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: