| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 9 Juil 2008 - 10:14 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs.
Oula...faut-il connaître toute l'oeuvre d'un auteur avant de pouvoir ouvrir le fil? Parce qu'alors là, j'ai tout faux Pour moi, c'est simple. Je lis, je poste. Si l'auteur n'a pas de fil, j'en crée un. Mais ce n'est pas pour autant que je connais toute sa bibliographie, ça non !!! | |
| | | K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 2:41 | |
| En ce qui me concerne, je salue l'initiative de Kenavo car pour tout dire je fonctionne plus par livre que par auteur. En fait, les auteurs qui me donnent envie de lire plusieurs de leurs romans sont plutôt rares et ce sont souvent les mêmes, ceux avec lesquels je me sens le plus d'affinités sans doute. Du coup, il y a pas mal d'ouvrages dont je n'ai jamais parlé jusqu'à présent ici car j'hésitai à devoir à chaque fois ouvrir un nouveau fil pour...un seul roman (sans parler du fait que je n'ai pas toujours envie de parler d'un auteur, de sa biographie, etc...). Et comme tu le mentionne, Kenavo, certains écrivains n'ont publié qu'un seul livre (ou, cas plus fréquent, les éditeurs français n'en ont édité qu'un seul). Je pense par exemple à Replay de Ken Grimwood, un roman que j'aime beaucoup mais...à quoi bon ouvrir un fil sur cet auteur qui n'a jamais rien publié d'autre en France, du moins à ma connaissance Bref, je plussoie | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 6:25 | |
| Je plussoie également, très chouette roman que Replay |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 8:40 | |
| - aériale a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs.
Oula...faut-il connaître toute l'oeuvre d'un auteur avant de pouvoir ouvrir le fil? Parce qu'alors là, j'ai tout faux Pour moi, c'est simple. Je lis, je poste. Si l'auteur n'a pas de fil, j'en crée un. Mais ce n'est pas pour autant que je connais toute sa bibliographie, ça non !!! Décidemment, j'ai du mal à exprimer ce que je pense car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, aériale. J'ai ouvert un fil sur Ungar suite à ma lecture de "Les oreilles du loup"...c'est le seul roman lu de cet auteur. Ce que je voulais dire simplement: ce fil peut être un moyen de faire connaître un auteur peu lu ou encore inconnu dont un roman, lu, nous a accroché. Je comprends ce fil comme un coup de projecteur sur tel ou tel auteur ou roman. Remarque j'ai peut-être fait un contre-sens....la pensée humaine est tellement complexe à cerner | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 9:11 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Ce que je voulais dire simplement: ce fil peut être un moyen de faire connaître un auteur peu lu ou encore inconnu dont un roman, lu, nous a accroché.
Je comprends ce fil comme un coup de projecteur sur tel ou tel auteur ou roman. Remarque j'ai peut-être fait un contre-sens....la pensée humaine est tellement complexe à cerner Ou c'est peut-être moi qui ait lu trop vite Mais bon, tu me rassures, Chap! Je suis beaucoup moins livresque que vous et ma connaissance des auteurs est bien maigrichonne par rapport à la vôtre. Alors j'ai eu un léger doute subitement... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 10:23 | |
| - K a écrit:
- En ce qui me concerne, je salue l'initiative de Kenavo
Je t'attends alors sur le fil et vous m'avez déjà donné envie de voir de plus près Replay | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 11:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 12:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 13:37 | |
| Le seul problème de ces fils généraux c'est qu'on ne retrouve pas les livres dont on a parlé, qui se trouvent noyés (c'est le cas pour les fils sur les films). La fonction recherche ne marche que par sujets. |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 13:41 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je plussoie également, très chouette roman que Replay
Je vais enerver un peu sousmarin mais je donne aussi mon petit avis : J'ai bien aimé aussi Replayc vrai que ce fil risque d être un peu désordonné.... Mais après tout, ce n'est pas très important selon moi, du moment qu'il y a une liste très riche d'auteurs... s'il y a quelques livres qui s'égarent deci- delà, on pourra toujours, si les critiques deviennet importantes les transferer, non?
Dernière édition par chrisdusud le Ven 11 Juil 2008 - 13:50, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 13:45 | |
| - Stell_A a écrit:
- Le seul problème de ces fils généraux c'est qu'on ne retrouve pas les livres dont on a parlé, qui se trouvent noyés (c'est le cas pour les fils sur les films). La fonction recherche ne marche que par sujets.
Ce fil-ci va avoir tous les livres présentés cités dans le premier message (ce qui est déjà fait pour les premiers livres ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 13:48 | |
| Ah d'accord |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 11 Juil 2008 - 18:20 | |
|
Dernière édition par kenavo le Sam 12 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |