Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:14

Chatperlipopette a écrit:
Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs.
Oula...faut-il connaître toute l'oeuvre d'un auteur avant de pouvoir ouvrir le fil?
Parce qu'alors là, j'ai tout faux Razz

Pour moi, c'est simple.
Je lis, je poste. Si l'auteur n'a pas de fil, j'en crée un.

Mais ce n'est pas pour autant que je connais toute sa bibliographie, ça non !!!
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K

Inscription le : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:41

En ce qui me concerne, je salue l'initiative de Kenavo car pour tout dire je fonctionne plus par livre que par auteur. En fait, les auteurs qui me donnent envie de lire plusieurs de leurs romans sont plutôt rares et ce sont souvent les mêmes, ceux avec lesquels je me sens le plus d'affinités sans doute.
Du coup, il y a pas mal d'ouvrages dont je n'ai jamais parlé jusqu'à présent ici car j'hésitai à devoir à chaque fois ouvrir un nouveau fil pour...un seul roman (sans parler du fait que je n'ai pas toujours envie de parler d'un auteur, de sa biographie, etc...).
Et comme tu le mentionne, Kenavo, certains écrivains n'ont publié qu'un seul livre (ou, cas plus fréquent, les éditeurs français n'en ont édité qu'un seul). Je pense par exemple à Replay de Ken Grimwood, un roman que j'aime beaucoup mais...à quoi bon ouvrir un fil sur cet auteur qui n'a jamais rien publié d'autre en France, du moins à ma connaissance jypeurien

Bref, je plussoie oui
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 4:17

K a écrit:

Et comme tu le mentionne, Kenavo, certains écrivains n'ont publié qu'un seul livre (ou, cas plus fréquent, les éditeurs français n'en ont édité qu'un seul). Je pense par exemple à Replay de Ken Grimwood, un roman que j'aime beaucoup mais...à quoi bon ouvrir un fil sur cet auteur qui n'a jamais rien publié d'autre en France, du moins à ma connaissance jypeurien

Bref, je plussoie oui

C'est vrai que Replay est un excellent roman.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:25

Je plussoie également, très chouette roman que Replay oui
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:40

aériale a écrit:
Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs.
Oula...faut-il connaître toute l'oeuvre d'un auteur avant de pouvoir ouvrir le fil?
Parce qu'alors là, j'ai tout faux Razz

Pour moi, c'est simple.
Je lis, je poste. Si l'auteur n'a pas de fil, j'en crée un.

Mais ce n'est pas pour autant que je connais toute sa bibliographie, ça non !!!

Décidemment, j'ai du mal à exprimer ce que je pense car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, aériale.
J'ai ouvert un fil sur Ungar suite à ma lecture de "Les oreilles du loup"...c'est le seul roman lu de cet auteur.
Ce que je voulais dire simplement: ce fil peut être un moyen de faire connaître un auteur peu lu ou encore inconnu dont un roman, lu, nous a accroché.
Je comprends ce fil comme un coup de projecteur sur tel ou tel auteur ou roman.
Remarque j'ai peut-être fait un contre-sens....la pensée humaine est tellement complexe à cerner Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:11

Ce que je voulais dire simplement: ce fil peut être un moyen de faire connaître un auteur peu lu ou encore inconnu dont un roman, lu, nous a accroché.
Je comprends ce fil comme un coup de projecteur sur tel ou tel auteur ou roman.
Remarque j'ai peut-être fait un contre-sens....la pensée humaine est tellement complexe à cerner Wink

Ou c'est peut-être moi qui ait lu trop vite innocent
Mais bon, tu me rassures, Chap!

Je suis beaucoup moins livresque que vous et ma connaissance des auteurs est bien maigrichonne par rapport à la vôtre.
Alors j'ai eu un léger doute subitement...honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:23

K a écrit:
En ce qui me concerne, je salue l'initiative de Kenavo
Je t'attends alors sur le fil Very Happy

et vous m'avez déjà donné envie de voir de plus près Replay attentif
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:53

Sophie a écrit:
K a écrit:

Bref, je plussoie oui

C'est vrai que Replay est un excellent roman.
Vous êtes déjà 3 à le penser, je pense que c’est plus que largement suffisant pour ouvrir un fil d’auteur… Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:10

J'ai ouvert un fil sur Ungar suite à ma lecture de "Les oreilles du loup"...c'est le seul roman lu de cet auteur.
et j'ai mis le lien pour ton fil dans mon premier message du fil "One shot" Wink
sousmarin a écrit:
Vous êtes déjà 3 à le penser, je pense que c’est plus que largement suffisant pour ouvrir un fil d’auteur… Wink
oui ce serait le résultat idéal de cette discussion Wink

Bien que ce ne sera pas moi qui va ouvrir le fil - je ne vais même pas lire le livre.. pas ma tasse de thé sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:37

Le seul problème de ces fils généraux c'est qu'on ne retrouve pas les livres dont on a parlé, qui se trouvent noyés (c'est le cas pour les fils sur les films). La fonction recherche ne marche que par sujets.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:41

sentinelle a écrit:
Je plussoie également, très chouette roman que Replay oui

Je vais enerver un peu sousmarin dentsblanches mais je donne aussi mon petit avis : J'ai bien aimé aussi Replay

c vrai que ce fil risque d être un peu désordonné.... innocent

Mais après tout, ce n'est pas très important selon moi, du moment qu'il y a une liste très riche d'auteurs... s'il y a quelques livres qui s'égarent deci- delà, on pourra toujours, si les critiques deviennet importantes les transferer, non?

Dernière édition par chrisdusud le Ven 11 Juil 2008 - 13:50, édité 2 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:45

Stell_A a écrit:
Le seul problème de ces fils généraux c'est qu'on ne retrouve pas les livres dont on a parlé, qui se trouvent noyés (c'est le cas pour les fils sur les films). La fonction recherche ne marche que par sujets.
Ce fil-ci va avoir tous les livres présentés cités dans le premier message
(ce qui est déjà fait pour les premiers livres Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:48

Ah d'accord bonjour
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:15

kenavo a écrit:
Stell_A a écrit:
Ce fil-ci va avoir tous les livres présentés cités dans le premier message
(ce qui est déjà fait pour les premiers livres Very Happy )

Tu te charges d'un gros travail Kenavo, mais connaissant ton énergie laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:20

Arabella a écrit:
Tu te charges d'un gros travail Kenavo, mais connaissant ton énergie laugh
joie

mais j'aime bien de tenir "mes" fils à jour.. littérature espagnole.. écrivains voyageurs.. et maintenant One Shot.. c'est encore gérable Wink

Dernière édition par kenavo le Sam 12 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 9 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant