Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projets et suggestions de fils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:28

Un auteur/un seul livre ?

C'est moche mais plus explicite. Wink

Sinon, ces auteurs-là vont-ils figurer dans la liste d'Arabella ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:33

Nezumi a écrit:
Un auteur/un seul livre ?

C'est moche mais plus explicite. Wink
mais non.. ce n'est pas moche.. je vais l'ajouter au titre...

Nezumi a écrit:
Sinon, ces auteurs-là vont-ils figurer dans la liste d'Arabella ?
je dirais non.. jusqu'au moment où un de ceux devient objet de discussion plus intense et qu'un membre veut bien faire un fil..

Je me proposerais d'ajouter dans mon premier message les noms d'auteurs dont on parle tout au long du fil? Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:15

Si je puis me permettre...
Je donne juste mon avis sans m'opposer à cette initiative bien sûr...
Je regrette souvent ces fils comme "Une image en passant"...ou " Rattrapage DVD", etc... où les informations aussi rapides que succinctes défilent et s'accumulent sans que j'aie vraiment le temps de m'accrocher aux sujets abordés et d'enregistrer quoi que ce soit...

Un auteur dont nous avons lu un seul ouvrage qui nous a plu au point que nous ayons envie d'en parler ne mérite-t-il pas un fil pour lui seul?
Un fil où peut-être, plus tard viendront s'exprimer d'autres, où peut-être aussi s'ajoutera par la suite un commentaire sur un second ouvrage...

Je le regrette...Je ne suis pas bien dans mon époque...J'ai du mal à zapper... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:26

coline a écrit:
Je le regrette...Je ne suis pas bien dans mon époque...J'ai du mal à zapper... content
Wink
Je ne voulais en aucun cas initier à une action pour laisser de côté la création de fils d'auteurs..
mais je n'ai pas seulement eu la réaction de Nathria qui me demandait où elle pouvait parler en 2-3 mots d'un livre qu'elle avait lu - sans savoir plus sur l'auteur, sans vouloir se mettre à la création d’un fil.
Et donc, je dirais que ceci est peut être une bonne solution « entre les deux ».
Idéalement ce fil va par exemple révéler que plusieurs parfumés ont lu le même livre – et il y aura un qui va s’engager à ouvrir un fil – et à ce moment là, on peut parler plus intensément sur le fil même…

et je te promets que je vais 'motiver' à ne pas zapper - mais créer des fils bisous
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:29

Je donnais juste mon sentiment...C'est tout...Je ne veux pas du tout remettre en question...
J'image que si tu l'as décidé c'est que cela te semble opportun... content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:30

Et Dieu sait que Kenavo est efficace pour motiver ses troupes rire

En fait cela existait déjà un peu, par exemple sur les fils d'un auteur, cela nous faisait penser à un autre, qu'on aimait, et éventuellement cela finissait par un fil. Ce qui change c'est que c'est un lieu dédié, et que cela n'encombre pas les autres fils, et je pense comme Kenavo, cela peut inciter à ouvrir de vrais fils.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:14

Je suis de l'avis de Coline, si le livre a plu, je pense qu'on peut faire l'effort d'ouvrir un fil.

Mais peut-être que je viendrais ici aussi pour faire connaître l'auteur.

à tantôt
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:06

Dites les filles...vous ne lisez pas trop ce que vous dit Kenavo laugh

coline a écrit:
Un auteur dont nous avons lu un seul ouvrage qui nous a plu au point que nous ayons envie d'en parler ne mérite-t-il pas un fil pour lui seul?
Oui, il le mérite bien sûr, mais l'idée si j'ai bien compris, c'est de faciliter les posts sur un auteur pas encore référencié ici, pour un membre non encore aguerri (ou paresseux Razz )

Ensuite libre à nous d'ouvrir un fil digne de ce nom..

Et l'idée est pas mal en soi! Very Happy

Chacun fonctionne différement en fait. S'il n'y avait pas "scéance de rattrapage" par exemple, beaucoup ne posteraient même pas!
Donc mieux vaut un fil succint que pas de post du tout...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:58

Un petit conseil, Kenav', mets-le le en post-it, ce fil, pour qu'il attire mieux l'attention et soit facilement accessible.
Autrement, il risque de plonger dans les profondeurs du forum et être oublié.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:06

Nezumi a écrit:
Un petit conseil, Kenav', mets-le le en post-it, ce fil, pour qu'il attire mieux l'attention et soit facilement accessible.
Autrement, il risque de plonger dans les profondeurs du forum et être oublié.
Wink hmmmm 50:50 j'y suis pour.. tu vois - dès qu'un fil est en post-it - j'ai l'impression que personne ne le regarde..
(Café Littéraire est un bon exemple - même maintenant avec son 'compartiment' pour soi - c'est à part, c'est trop loin, c'est perdu..)
Le moment qu'un fil peut être 'bougé' - on l'alimente - et il se retrouve de nouveau en haut - donc, les gens vont plutôt voir..
parfois je me ronge les ongles pour trouver - mais les fils qui sont en train de 'disparaître' - je les remets en haut.. parfois avec le succès qu'on le voit.. parfois il redescend.. mais j'aime mieux le 'mouvement'...
mais on peut voir ce que ce fil va donner.. faut voir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:09

C'était pour t'éviter de le "upper" périodiquement. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:13

Nezumi a écrit:
C'était pour t'éviter de le "upper" périodiquement. Wink
bisous tu connais mon énergie joie

Wink
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:16

Very Happy Merci Kenavo!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:35

Nathria a écrit:
Very Happy Merci Kenavo!
nonnon cela ne suffit pas - maintenant je veux aussi te voir sur ce fil laugh
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:08

Je suis comme coline, je déteste le zapping....sans doute parce que dans mon travail, je suis sans cesse "zappée" et c'est fort désagréable Wink
Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs.
Quant aux descentes aussi rapides que les montées dans les fils, cela ne m'inquiète pas outre mesure....on arrive toujours, à un moment ou à un autre, à faire remonter les auteurs. Tiens, du coup, je m'attelerai à la lecture plus fréquente d'Hervé Jaouen Wink
Je ne sais pas si j'ai fait avancer la réflexion....je m'en vais donc citer Hervé Jaouen avec son "Au-dessous du calvaire" Razz
ICI
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 8 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant