| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 11:28 | |
| Un auteur/un seul livre ? C'est moche mais plus explicite. Sinon, ces auteurs-là vont-ils figurer dans la liste d'Arabella ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 11:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Un auteur/un seul livre ?
C'est moche mais plus explicite. mais non.. ce n'est pas moche.. je vais l'ajouter au titre... - Nezumi a écrit:
- Sinon, ces auteurs-là vont-ils figurer dans la liste d'Arabella ?
je dirais non.. jusqu'au moment où un de ceux devient objet de discussion plus intense et qu'un membre veut bien faire un fil.. Je me proposerais d'ajouter dans mon premier message les noms d'auteurs dont on parle tout au long du fil? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 12:15 | |
| Si je puis me permettre... Je donne juste mon avis sans m'opposer à cette initiative bien sûr... Je regrette souvent ces fils comme "Une image en passant"...ou " Rattrapage DVD", etc... où les informations aussi rapides que succinctes défilent et s'accumulent sans que j'aie vraiment le temps de m'accrocher aux sujets abordés et d'enregistrer quoi que ce soit... Un auteur dont nous avons lu un seul ouvrage qui nous a plu au point que nous ayons envie d'en parler ne mérite-t-il pas un fil pour lui seul? Un fil où peut-être, plus tard viendront s'exprimer d'autres, où peut-être aussi s'ajoutera par la suite un commentaire sur un second ouvrage... Je le regrette...Je ne suis pas bien dans mon époque...J'ai du mal à zapper... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 12:26 | |
| - coline a écrit:
- Je le regrette...Je ne suis pas bien dans mon époque...J'ai du mal à zapper...
Je ne voulais en aucun cas initier à une action pour laisser de côté la création de fils d'auteurs.. mais je n'ai pas seulement eu la réaction de Nathria qui me demandait où elle pouvait parler en 2-3 mots d'un livre qu'elle avait lu - sans savoir plus sur l'auteur, sans vouloir se mettre à la création d’un fil. Et donc, je dirais que ceci est peut être une bonne solution « entre les deux ». Idéalement ce fil va par exemple révéler que plusieurs parfumés ont lu le même livre – et il y aura un qui va s’engager à ouvrir un fil – et à ce moment là, on peut parler plus intensément sur le fil même… et je te promets que je vais 'motiver' à ne pas zapper - mais créer des fils | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 12:29 | |
| Je donnais juste mon sentiment...C'est tout...Je ne veux pas du tout remettre en question... J'image que si tu l'as décidé c'est que cela te semble opportun... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 12:30 | |
| Et Dieu sait que Kenavo est efficace pour motiver ses troupes En fait cela existait déjà un peu, par exemple sur les fils d'un auteur, cela nous faisait penser à un autre, qu'on aimait, et éventuellement cela finissait par un fil. Ce qui change c'est que c'est un lieu dédié, et que cela n'encombre pas les autres fils, et je pense comme Kenavo, cela peut inciter à ouvrir de vrais fils. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 16:14 | |
| Je suis de l'avis de Coline, si le livre a plu, je pense qu'on peut faire l'effort d'ouvrir un fil.
Mais peut-être que je viendrais ici aussi pour faire connaître l'auteur.
à tantôt | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 19:06 | |
| Dites les filles...vous ne lisez pas trop ce que vous dit Kenavo - coline a écrit:
- Un auteur dont nous avons lu un seul ouvrage qui nous a plu au point que nous ayons envie d'en parler ne mérite-t-il pas un fil pour lui seul?
Oui, il le mérite bien sûr, mais l'idée si j'ai bien compris, c'est de faciliter les posts sur un auteur pas encore référencié ici, pour un membre non encore aguerri (ou paresseux ) Ensuite libre à nous d'ouvrir un fil digne de ce nom.. Et l'idée est pas mal en soi! Chacun fonctionne différement en fait. S'il n'y avait pas "scéance de rattrapage" par exemple, beaucoup ne posteraient même pas! Donc mieux vaut un fil succint que pas de post du tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 19:58 | |
| Un petit conseil, Kenav', mets-le le en post-it, ce fil, pour qu'il attire mieux l'attention et soit facilement accessible. Autrement, il risque de plonger dans les profondeurs du forum et être oublié. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 20:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Un petit conseil, Kenav', mets-le le en post-it, ce fil, pour qu'il attire mieux l'attention et soit facilement accessible.
Autrement, il risque de plonger dans les profondeurs du forum et être oublié. hmmmm 50:50 j'y suis pour.. tu vois - dès qu'un fil est en post-it - j'ai l'impression que personne ne le regarde.. (Café Littéraire est un bon exemple - même maintenant avec son 'compartiment' pour soi - c'est à part, c'est trop loin, c'est perdu..) Le moment qu'un fil peut être 'bougé' - on l'alimente - et il se retrouve de nouveau en haut - donc, les gens vont plutôt voir.. parfois je me ronge les ongles pour trouver - mais les fils qui sont en train de 'disparaître' - je les remets en haut.. parfois avec le succès qu'on le voit.. parfois il redescend.. mais j'aime mieux le 'mouvement'... mais on peut voir ce que ce fil va donner.. faut voir.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 20:09 | |
| C'était pour t'éviter de le "upper" périodiquement. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 21:16 | |
| Merci Kenavo! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 9 Juil 2008 - 10:08 | |
| Je suis comme coline, je déteste le zapping....sans doute parce que dans mon travail, je suis sans cesse "zappée" et c'est fort désagréable Cependant, parfois, on n'a lu qu'un seul roman d'un auteur et il nous a énormément plu...alors peut-être ce fil pourrait être une excellente rampe de lancement pour certains auteurs. Quant aux descentes aussi rapides que les montées dans les fils, cela ne m'inquiète pas outre mesure....on arrive toujours, à un moment ou à un autre, à faire remonter les auteurs. Tiens, du coup, je m'attelerai à la lecture plus fréquente d'Hervé Jaouen Je ne sais pas si j'ai fait avancer la réflexion....je m'en vais donc citer Hervé Jaouen avec son "Au-dessous du calvaire" ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|