| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 5 Avr 2008 - 20:18 | |
| Je ne connais pas Rose Ausländer, je note au cas où, mais évidement ce sera introuvable. Je regrette de plus en plus de ne pas avoir étudier l'allemand, depuis que je me suis interessé aux lieder, je trouve cette langue si belle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 5 Avr 2008 - 20:21 | |
| - arabella a écrit:
- Je ne connais pas Rose Ausländer, je note au cas où, mais évidement ce sera introuvable. Je regrette de plus en plus de ne pas avoir étudier l'allemand, depuis que je me suis interessé aux lieder, je trouve cette langue si belle.
Sur le fil 'coup de coeur poétique' j'avais mis le lien pour des poèmes de Rose Ausländer qui me semblait donner un bon aperçu de cette poétesse: LIEN | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 5 Avr 2008 - 20:31 | |
| Merci pour le lien, il m'avait échappé, la présentation et les extraits de poèmes sont bien intéressant et il y a même la référance d'un recueil publié en français, je crois que ma PAL va continuer à échapper à ma maîtrise. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 5 Avr 2008 - 21:56 | |
| - arabella a écrit:
- J'aime beaucoup cette poétesse depuis de nombreuses années, mais je ne suis guerre convaincue que la poésie puisse être vraiment traduite sans perdre beaucop de ce qui fait sa force et spécificité. Ici il faut préciser que le polonais est ma langue maternelle, et que donc je lis les poèmes de Szymborska dans cette langue. Mais finalement je trouve que le poème que tu cite Kenavo a été très bien traduit, et que c'est donc peut être possible.
J'allais justement dire qu'à la traduction nous perdions hélas la musique de la langue d'origine... Mais il y a des traductions particulièrement réussies... Cesdeux poétessesque tu présentes Kenavo, je ne les connaissais absolument pas...Rose Ausländer et ...jecherche le nom sans pouvoir le trouver celle à qui ce fil est consacré... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 8:48 | |
| :) Merci pour ces belles découvertes... Rose Auslander surtout... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 9:25 | |
| j'avais laissé passer ça.. Merci, Kenavo pour Rose Ausländer, j'y retourne demain! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 10:50 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- :) Merci pour ces belles découvertes... Rose Auslander surtout...
- Marie a écrit:
- j'avais laissé passer ça..
Merci, Kenavo pour Rose Ausländer, j'y retourne demain! Peut-être je devrais ouvrir un fil pour elle En tout cas je suis heureuse qu’elle trouve des amateurs. Je l’ai découverte très jeune et j’y retourne toujours avec joie | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 10:55 | |
| - kenavo a écrit:
- Peut-être je devrais ouvrir un fil pour elle
En tout cas je suis heureuse qu’elle trouve des amateurs. Je l’ai découverte très jeune et j’y retourne toujours avec joie Rose Auslander, je voudrais bien moi aussi découvrir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 11:01 | |
| - coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- Peut-être je devrais ouvrir un fil pour elle
En tout cas je suis heureuse qu’elle trouve des amateurs. Je l’ai découverte très jeune et j’y retourne toujours avec joie Rose Auslander, je voudrais bien moi aussi découvrir... Après une pause café - Spoiler:
(cigarette )
je reviens et vais le faire | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Avr 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 26 Avr 2008 - 22:45 | |
| C'est drôle si on se prend du temps à relire certains de nos fils.. surtout que j'ai dû constater que tous les propositions que j'ai fait sur ce fil - je les ai réalisés.. tandis que d'autres Parfumés ont oubliés leurs bonnes intentions.. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 27 Avr 2008 - 14:39 | |
| Kenavo dis, dis ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 27 Avr 2008 - 15:16 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 14:50 | |
| Je ne sais plus où aller !!!
Tout à l'heure j'ai lu un post de Menine sur son amour de la lecture. Je voulais écrire quelques mots moi aussi mais sur le moment je n'ai pas pu le faire. Et me voilà cherchant dans ce dédale le fil de Litterature passion. En vain.Ni sur littérature en général, ni sur pratiques culturelles, ni sur d'autres fils visités. Coment faire pour le retrouver???
Merci ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 15:10 | |
| etrangement il est sur le forum visiteurs ici - ce serait peut être en effet une bonne idée de le déplacer en littérature général. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|