| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 19:26 | |
| Merci pour votre aval . - coline a écrit:
Z'avez intérêt à tenir vos promesses maintenant! C'est justement pour m'y tenir que j'ai ouvert ce fil . |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 19:28 | |
| C'est une bonne idée mais, ce fil "post-it", n'est-ce pas embêtant qu'il soit ouvert aux invités? Ces derniers vont tomber sur l'auteur dans "rechercher" et ne pas trouver la chronique qui n'aura pas démarré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 19:34 | |
| J'ai hésité en effet. Mais je l'ai posté dans la section visible aux invités pour les informer eux aussi des fils en préparation, et éventuellement leur donner envie de revenir lire les fils une fois ouverts.
Une bande-annonce en quelque sorte... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 20:55 | |
| - Nezumi a écrit:
Une bande-annonce en quelque sorte... Vous m'épuisez...Je n'arrive pas à me mettre à jour en séances de rattrapage...et voilà maintenant les bandes-annonces! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 21:17 | |
| Justement, j'ai fini l'immeuble Yacoubian et pensais en éditer une critique. Je me demandais juste si un fil plus large sur la religion et la littérature ne serait pas mieux indiqué qu'un fil sur Alaa El Aswany dont je n'ai lu que ce livre ? Et dont je ne pense pas que je lirai autre chose... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 21:26 | |
| Tu peux faire les deux Steven : ouvrir un fil sur l'auteur comme il est habituel de le faire et y déposer ta critique de "L'immeuble Yacoubian", ensuite les autres viendront y mettre leurs impressions sur ce même roman ou sur le dernier en date : "Chicago" Tu peux en plus ouvrir un fil sur la religion et la littérature dans le forum "Sur la littérature en général" et y parler de ce livre en attendant que nous venions chacun notre tour ajouter notre grain de sel au gré de nos lectures. De plus, "Religion et Littérature", voilà un vaste et passionnant sujet ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 21:33 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Tu peux faire les deux Steven !
Il vaudrait mieux faire les deux...D'autant que Alaa El Aswany vient de publier "Chicago" dont on dit beaucoup de bien... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 21:40 | |
| "L'immeuble Yacoubian" est sur ma PAL donc prochainement en lecture (si je ne suis pas happée par d'autres lectures plus urgentes) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 22:08 | |
| Je ne savais pas qu'il avait écrit un autre roman. Sur la quatrième de couverture, ils le présentent comme un dentiste de profession, auteur de L'immeuble Yacoubian qui vient d'être porté à l'écran par Marwan Hamed. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 23 Nov 2007 - 22:15 | |
| - Steven a écrit:
- Je ne savais pas qu'il avait écrit un autre roman. Sur la quatrième de couverture, ils le présentent comme un dentiste de profession, auteur de L'immeuble Yacoubian qui vient d'être porté à l'écran par Marwan Hamed.
Trouvé ceci sur Chicago (extrait): Alaa El Aswany nous entraîne vers un nouvel univers romanesque en déplaçant son regard jusqu'à Chicago. C'est en effet dans cette ville mythique et sulfureuse qu'il a choisi de recréer une Little Egypt en exil, s'inspirant d'un département de l'université de Chicago qu'il a lui-même bien connu lors de ses années de formation américaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 24 Nov 2007 - 11:08 | |
| Depuis que j'ai vu ses oeuvres exposées aux rencontres nordiques, qui m'ont rappelé de très beaux souvenirs de lecture d'enfance, j'aimerais ouvrir un fil sur George Lemoine, qui a illustré Andersen, Le Clézio, Claude Roy, Michel Tournier, Henri Bosco... pour ne citer que les plus connus. |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 8:31 | |
| Comment ai-je pu oublier ? Je souhaite un jour ouvrir un fil sur cet extraordinaire auteur qu'est pour moi (et pour d'autres j'espère) Mervyn Peake, ce qui m'obligera à relire avec grand plaisir la trilogie "Gormenghast"" | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 12:00 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Comment ai-je pu oublier ? Je souhaite un jour ouvrir un fil sur cet extraordinaire auteur qu'est pour moi (et pour d'autres j'espère) Mervyn Peake, ce qui m'obligera à relire avec grand plaisir la trilogie "Gormenghast""
Comme c’est ton anniversaire, on te pardonne…mais tu as déjà ouvert ce fil ici… | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 12:42 | |
| Rhooo là là... Je suis en dessous de tout! ça doit être un début d'Alzheimer ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|