| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 15:55 | |
| Au fait coline, où as-tu trouver cette slpendide illustration de Rebecca Dautremer? La mine , si mine il y a, où tu puises de tels trésors m'interesserait pour mes dossiers photos de mon blog (j'ai une rubrique galerie photos pour mettre en exergue des artistes d'hier ou d'aujourd'hui). Sinon, ce serait bien que Nezumi nous mette cet album sur le fil contes asiatiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 15:56 | |
| Oui, en attendant d'ouvrir un fil sur cet illustrateur je vais rajouter ce titre à ton fil, ainsi qu'un autre conte chinois, de Marguerite Yourcenar (eh oui, elle a écrit des contes apparemment ...)
Je précise que ce ne sont pas des albums mais des livres jeunesse illustrés (Gallimard). Je peux quand même ? |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 15:59 | |
| Bien sûr | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 16:05 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Au fait coline, où as-tu trouver cette slpendide illustration de Rebecca Dautremer? La mine , si mine il y a, où tu puises de tels trésors m'interesserait pour mes dossiers photos de mon blog (j'ai une rubrique galerie photos pour mettre en exergue des artistes d'hier ou d'aujourd'hui).
C'est banal...Google Images...Tu tapes: Rebecca Dautremer... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Nov 2007 - 16:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, en attendant d'ouvrir un fil sur cet illustrateur je vais rajouter ce titre à ton fil, ainsi qu'un autre conte chinois, de Marguerite Yourcenar (eh oui, elle a écrit des contes apparemment ...)
Je précise que ce ne sont pas des albums mais des livres jeunesse illustrés (Gallimard). Je peux quand même ? Oui, oui, évidemment... Du moment que nous restons dans le domaine Jeunesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:24 | |
| Quelqu'un voudrait-il (et surtout aurait-il le temps) d'ouvrir un fil sur le mangaka Taniguchi, qui doit bien compter des fans sur le forum ? J'en suis une mais si je me charge d'ouvrir ce fil, ça risque de traîner (plusieurs chroniques de lectures récentes à rédiger d'abord)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:27 | |
| Tu parles de Jirô Taniguchi ? J'ai lu deux BD, je peux en dire deux mots pour commencer quelque chose si tu veux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:31 | |
| Pour ma part, je pense également valoriser certains grands auteurs de BD tels que Alan Moore, Munoz et Breccia. Plus quelques auteurs de romans tels que Alexandre Dumas (pas encore de fil ???) et d'autres encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:31 | |
| - sentinelle a écrit:
- Tu parles de Jirô Taniguchi ?
J'ai lu deux BD, je peux en dire deux mots pour commencer quelque chose si tu veux ! Oui, c'est lui! Merci Sentinelle! Ca serait vraiment sympa de t'en charger car un fil Taniguchi a sa place dans un forum littéraire.
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:32 | |
| Ok, je vais m'en charger alors D'autant que j'ai beaucoup aimé en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:35 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pour ma part, je pense également valoriser certains grands auteurs de BD tels que Alan Moore, Munoz et Breccia.
Bonne idée de valoriser la BD sur le forum ! Quand j'aurai le temps j'ouvrirai un fil sur Mike Mignola, créateur de Hellboy, comic au graphisme superbe, porté à l'écran par le réalisateur du Labyrinthe de Pan. Là aussi, comme pour Taniguchi, je suis accro . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Déc 2007 - 13:37 | |
| Oui, je les ai en BD également Je voudrais aussi faire un film sur del Torro Edit : oups, un fil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 3 Déc 2007 - 20:32 | |
| Nuala O'Faolain - Bram Stoker - Oscar Wilde |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Déc 2007 - 17:45 | |
| J'ai vu que vous postez à la fin de tous les mois vos coups de coeurs de lecture - qu'est-ce que vous pensez d'un 'En 2007 les Parfumés ont aimés' qu'on pourrait faire fin décembre/début janvier où chacun/e donne ses coups de coeur (jusqu'à 3) de toute l'année?? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Déc 2007 - 18:46 | |
| - Citation :
- 'En 2007 les Parfumés ont aimés' qu'on pourrait faire fin décembre/début janvier où chacun/e donne ses coups de coeur (jusqu'à 3) de toute l'année??
Vas y, Kenavo, ouvre le fil!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|