Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Projets et suggestions de fils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:51

Du côté des réalisateurs, je compte amorcer dans les prochaines semaines quelques fils et les étoffer au fur et à mesure :
Nicholas Ray, Michael Powell, Vincente Minnelli, Grigori Tchoukhraï, Emilio Fernandez, Frank Capra, David Lean, George Cukor, Douglas Sirk, Preston Sturges, Robert Rossen, Rouben Mamoulian, King Vidor, Howard Hawks, René Clair. Et puis, Clément, Bresson, Hathaway, Brooks, Carné etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:54

Projets et suggestions de fils - Page 24 162492 et ben.. Traversay plein d'énergie enthousiaste

et Queenie qui va enfin devoir changer l'index réalisateurs Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:37

bravo pour ce travail Traversay, mais je suis sure que ce sera aussi un plaisir pour toi................................et à lire pour nous !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:32

Marquis de Saint Simon, Zamiatine, Zochtchenko, Benvenutto Cellini, Umberto Saba, Tommaso
Landolfi, Elias Canetti, Thomas Hardy, James Agee, JB Pontalis, Ferdinand Deligny, Laurie Lee,
Amos Tutuloa, Ferdinando Camon...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:12

traversay a écrit:
Du côté des réalisateurs, je compte amorcer dans les prochaines semaines quelques fils et les étoffer au fur et à mesure :
Nicholas Ray, Michael Powell, Vincente Minnelli, Grigori Tchoukhraï, Emilio Fernandez, Frank Capra, David Lean, George Cukor, Douglas Sirk, Preston Sturges, Robert Rossen, Rouben Mamoulian, King Vidor, Howard Hawks, René Clair. Et puis, Clément, Bresson, Hathaway, Brooks, Carné etc.

Shocked C'est Noël en avance ? Laughing
J'ai hâte de voir ça ! Razz Beaucoup d'inconnus dans la liste, et je suis curieuse de les découvrir !

bix229 a écrit:
Marquis de Saint Simon, Zamiatine, Zochtchenko, Benvenutto Cellini, Umberto Saba, Tommaso
Landolfi, Elias Canetti, Thomas Hardy, James Agee, JB Pontalis, Ferdinand Deligny, Laurie Lee,
Amos Tutuloa, Ferdinando Camon...

Dis-donc, ça bosse dur en ce moment sur le forum ! Laughing
Je me sens un peu à la traîne innocent
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:01

Oui oui, c' est en tachant qu' on devient tacheron !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:13

et c'est en faisant qu'on devient faisan?? Razz
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:39

Un pâté de faisan c'est mieux , c'est la saison en plus
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:52

En m'inspirant d'une anthologie sortie récemment (Dictionnaire des injures littéraires de Pierre Chalmin), je voudrais ouvrir un fil réunissant des critiques d'écrivains sur d'autres écrivains. A cette différence près que je ne compte pas le consacrer spécialement aux injures, mais plus largement aux citations et avis de tout ordre, comme on peut en trouver dans les pages de romans, de correspondance, de journaux intimes, etc...

Est-ce qu'un sujet de ce genre existe déjà ?
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:55

tiens, c'est marrant.. en voyant ce dictionnaire, je me suis dit, voilà un livre qui pourrait plaire à Hank Wink

Hank a écrit:
non, en version général, cela n'existe pas.. vas-y swing
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:55

euh y'a-t-il un fil pour les biographies ? ou faut-il poster dans celui non-romanesque des Témoignages ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:57

shanidar a écrit:
euh y'a-t-il un fil pour les biographies ? ou faut-il poster dans celui non-romanesque des Témoignages ?
biographies par ici

fil un peu délaissé.. tu peux le revivre Wink
soit vraiment ouvrir un nouveau dans la section non-romanesque, mais là ce serait par auteur

Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:03

merci kenavo Projets et suggestions de fils - Page 24 56221
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:58

Hank a écrit:
En m'inspirant d'une anthologie sortie récemment (Dictionnaire des injures littéraires de Pierre Chalmin), je voudrais ouvrir un fil réunissant des critiques d'écrivains sur d'autres écrivains. A cette différence près que je ne compte pas le consacrer spécialement aux injures, mais plus largement aux citations et avis de tout ordre, comme on peut en trouver dans les pages de romans, de correspondance, de journaux intimes, etc...

cheers Cette anthologie m'a tellement tentée lorsque je suis passée en librairie la semaine dernière ! J'en avais préalablement lu des extraits sur la partie littérature du site du Nouvel Obs, et lorsque je l'ai feuilleté dans le magasin , j'ai vu qu'il regorgeait de citations croustillantes. Du coup, j'ai déjà prévu de l'inscrire à ma liste de Noël (pas 30€ sur moi quelle misère ! Sad )
Razz Si tu pouvais m'en fournir encore d'autres passages dans un fil, je ne refuserais pas !
http://colimasson.over-blog.com/#
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:05

colimasson a écrit:
cheers Cette anthologie m'a tellement tentée lorsque je suis passée en librairie la semaine dernière ! J'en avais préalablement lu des extraits sur la partie littérature du site du Nouvel Obs, et lorsque je l'ai feuilleté dans le magasin , j'ai vu qu'il regorgeait de citations croustillantes. Du coup, j'ai déjà prévu de l'inscrire à ma liste de Noël (pas 30€ sur moi quelle misère ! Sad )
Razz Si tu pouvais m'en fournir encore d'autres passages dans un fil, je ne refuserais pas !

J'en suis resté au feuilletage en librairie moi aussi. J'en ai trouvé quelques unes sur un site, que je viens de poster. Mais j'hésite encore à l'acheter. D'ailleurs je suis officiellement en période de sevrage. Officiellement...
http://www.lepasgrandchose.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 24 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant