| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 15 Oct 2010 - 14:51 | |
| Du côté des réalisateurs, je compte amorcer dans les prochaines semaines quelques fils et les étoffer au fur et à mesure : Nicholas Ray, Michael Powell, Vincente Minnelli, Grigori Tchoukhraï, Emilio Fernandez, Frank Capra, David Lean, George Cukor, Douglas Sirk, Preston Sturges, Robert Rossen, Rouben Mamoulian, King Vidor, Howard Hawks, René Clair. Et puis, Clément, Bresson, Hathaway, Brooks, Carné etc. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 15 Oct 2010 - 18:37 | |
| bravo pour ce travail Traversay, mais je suis sure que ce sera aussi un plaisir pour toi................................et à lire pour nous ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 15 Oct 2010 - 19:32 | |
| Marquis de Saint Simon, Zamiatine, Zochtchenko, Benvenutto Cellini, Umberto Saba, Tommaso Landolfi, Elias Canetti, Thomas Hardy, James Agee, JB Pontalis, Ferdinand Deligny, Laurie Lee, Amos Tutuloa, Ferdinando Camon... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 16 Oct 2010 - 21:12 | |
| - traversay a écrit:
- Du côté des réalisateurs, je compte amorcer dans les prochaines semaines quelques fils et les étoffer au fur et à mesure :
Nicholas Ray, Michael Powell, Vincente Minnelli, Grigori Tchoukhraï, Emilio Fernandez, Frank Capra, David Lean, George Cukor, Douglas Sirk, Preston Sturges, Robert Rossen, Rouben Mamoulian, King Vidor, Howard Hawks, René Clair. Et puis, Clément, Bresson, Hathaway, Brooks, Carné etc. C'est Noël en avance ? J'ai hâte de voir ça ! Beaucoup d'inconnus dans la liste, et je suis curieuse de les découvrir ! - bix229 a écrit:
- Marquis de Saint Simon, Zamiatine, Zochtchenko, Benvenutto Cellini, Umberto Saba, Tommaso
Landolfi, Elias Canetti, Thomas Hardy, James Agee, JB Pontalis, Ferdinand Deligny, Laurie Lee, Amos Tutuloa, Ferdinando Camon... Dis-donc, ça bosse dur en ce moment sur le forum ! Je me sens un peu à la traîne | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 16 Oct 2010 - 23:01 | |
| Oui oui, c' est en tachant qu' on devient tacheron ! | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 17 Oct 2010 - 9:13 | |
| et c'est en faisant qu'on devient faisan?? | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 17 Oct 2010 - 9:39 | |
| Un pâté de faisan c'est mieux , c'est la saison en plus | |
| | | Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 12:52 | |
| En m'inspirant d'une anthologie sortie récemment (Dictionnaire des injures littéraires de Pierre Chalmin), je voudrais ouvrir un fil réunissant des critiques d'écrivains sur d'autres écrivains. A cette différence près que je ne compte pas le consacrer spécialement aux injures, mais plus largement aux citations et avis de tout ordre, comme on peut en trouver dans les pages de romans, de correspondance, de journaux intimes, etc...
Est-ce qu'un sujet de ce genre existe déjà ? | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 12:55 | |
| tiens, c'est marrant.. en voyant ce dictionnaire, je me suis dit, voilà un livre qui pourrait plaire à Hank - Hank a écrit:
- Est-ce qu'un sujet de ce genre existe déjà ?
non, en version général, cela n'existe pas.. vas-y | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 13:55 | |
| euh y'a-t-il un fil pour les biographies ? ou faut-il poster dans celui non-romanesque des Témoignages ? | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 13:57 | |
| - shanidar a écrit:
- euh y'a-t-il un fil pour les biographies ? ou faut-il poster dans celui non-romanesque des Témoignages ?
biographies par icifil un peu délaissé.. tu peux le revivre soit vraiment ouvrir un nouveau dans la section non-romanesque, mais là ce serait par auteur | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 14:03 | |
| merci kenavo | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 21:58 | |
| - Hank a écrit:
- En m'inspirant d'une anthologie sortie récemment (Dictionnaire des injures littéraires de Pierre Chalmin), je voudrais ouvrir un fil réunissant des critiques d'écrivains sur d'autres écrivains. A cette différence près que je ne compte pas le consacrer spécialement aux injures, mais plus largement aux citations et avis de tout ordre, comme on peut en trouver dans les pages de romans, de correspondance, de journaux intimes, etc...
Est-ce qu'un sujet de ce genre existe déjà ? Cette anthologie m'a tellement tentée lorsque je suis passée en librairie la semaine dernière ! J'en avais préalablement lu des extraits sur la partie littérature du site du Nouvel Obs, et lorsque je l'ai feuilleté dans le magasin , j'ai vu qu'il regorgeait de citations croustillantes. Du coup, j'ai déjà prévu de l'inscrire à ma liste de Noël (pas 30€ sur moi quelle misère ! ) Si tu pouvais m'en fournir encore d'autres passages dans un fil, je ne refuserais pas ! | |
| | | Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 22 Oct 2010 - 22:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
| | | | Projets et suggestions de fils | |
|