| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:49 | |
| - animal a écrit:
- bougre d'imbécile de panda ! Voyager autour du monde en livres ?
après c'est une question de concept dans le rapport au lieu ou une nuance entre le lieu et le voyage, et la promenade ? je crois que je me positionne sur la différence Non, je ne pensais pas à un truc sur le voyage. Simplement le fait que l'auteur privilégie le cadre aux personnages, fasse le portrait d'un endroit à travers une histoire en fait. Je pense que là réside la différence avec les autres fils évoqués (celui-là et celui des hôtels). Pénible la Nezumi. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: temp_panda Ven 17 Sep 2010 - 21:52 | |
| non non on est d'accord, par contre je me suis trompé de fil pour répondre tout à l'heure... je réarrange ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:54 | |
| et voili voiça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:56 | |
| Impec.
Bon, je continuerai à alimenter l'autre fil (n'hésitez pas à le garnir aussi), et si un jour vous retrouvez le mystérieux fil fantôme vous le fusionnerez... |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 11:47 | |
| Y a-t-il un fil consacré aux études et formations littéraires ainsi que leurs débouchées ? J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, mais je voudrais quand même m'assurer qu'un tel fil n'existe pas déjà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 11:50 | |
| Ca m'étonnerait, jamais vu un fil sur les orientations professionnelles ici, même si on en parle parfois ici et là. Parfois des demandes d'infos, qui se font par MP plutôt.
|
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 13:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bon, je l'ouvre alors ? Tant pis, s'il y a doublon les modos fusionneront.
Parce que je mettrais ma main à couper que j'ai vu un truc avec Lisbonne, Venise...je rêve ? Kenavo a ouvert un fil comme ça, pour Venise donc tu n'as pas rêvé mais je ne sais pas s'il y a un fil plus général. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 13:46 | |
| Un moment j'ai cru que ton message était en réponse à Colimasson (travailler à Venise ? ). Pas grave sinon. Je dois faire un mélange de plusieurs fils en fait. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 18:08 | |
| | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 18:40 | |
| J'aimerais ouvrir un fil sur Marie Rouanet. Je n'ai lu d'elle que peu de textes, une préface et un livre de souvenirs mais ils ne m'ont pas laissée indifférente ! Peut-être d'autres Parfumés auront lu d'autres de ses livres... et pourront compléter le fil par la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 19 Sep 2010 - 21:15 | |
| - shéhérazade a écrit:
- J'aimerais ouvrir un fil sur Marie Rouanet. Je n'ai lu d'elle que peu de textes, une préface et un livre de souvenirs mais ils ne m'ont pas laissée indifférente !
Peut-être d'autres Parfumés auront lu d'autres de ses livres... et pourront compléter le fil par la suite... mais oui.. tu vois, Nezumi connait déjà.. et même s'il n'y a pas tout de suite des réactions, rien n'empêche que tu lui ouvres un fil | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 21 Sep 2010 - 19:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ca m'étonnerait, jamais vu un fil sur les orientations professionnelles ici, même si on en parle parfois ici et là.
Parfois des demandes d'infos, qui se font par MP plutôt.
Hum, oui, mais je ne connais pas encore très bien les carrières et orientations professionnelles de chacun... Ca me semblerait plus évident de consacrer un fil à ce sujet... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 21 Sep 2010 - 21:09 | |
| on a une rubrique entraide aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 24 Sep 2010 - 21:04 | |
| Hum... j'irai y fureter alors. Merci pour l'indication | |