| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 2 Avr 2013 - 12:00 | |
| Bon... essayer de dire à un-e Montréalais-e ou à un-e Parisien-ne que sa ville ne mérite pas un fil distinct... c'est un peu charrier. Dans mon cas, je vois difficilement comment séparer les aspects historiques, politiques et comprendre la perspective urbaine qui caractérisent la métropole dans sa grandeur. Une métropole se détache de la province. Toronto voulait d'ailleurs sont statut de province distincte. La ville-reine qu'ils disent... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 2 Avr 2013 - 13:11 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Petit problème quand le fil est trop réducteur ...
Par exemple, Coline a ouvert un fil sur Moulins et moi je pourrais ajouter quelques mots sur le département (Allier) et non sur Moulins ...
T'inquiète...Je vais "ouvrir" davantage le titre....Je mettrai Moulins et le Bourbonnais! (Je croyais pouvoir rectifier mon titre mais je ne peux pas le faire...SOS les modérateurs?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 3 Avr 2013 - 7:25 | |
| - coline a écrit:
- (Je croyais pouvoir rectifier mon titre mais je ne peux pas le faire...SOS les modérateurs?)
après plus d'un départ de membres qui ont par après édité leurs messages, on a décidé que les membres avaient accès pendant 30 jours à leurs messages... par après c'est la "propriété" du forum mais chaque modérateur reste à l'écoute pour faire des changements souhaités donc, le titre du fil a changé! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 26 Avr 2013 - 19:31 | |
| Une idée peut être farfelue , sans intérêt , mais que j'ose malgré tout vous suggérer ...... Idée surgie alors que je lisais avec grand plaisir le commentaire de Madame B sur le livre de Richard Hugo "La mort et la belle vie ": Chaque lecteur donne vie à l'oeuvre qu'il a entre les mains ; ainsi on peut s'accorder à penser que les interprétations , l'imaginaire de chacun créent une perception différente et finalement , au bout du compte on peut dire que nous n'avons pas lu le même livre !Souvent il nous arrive de retrouver l'atmosphère d'un roman à travers un autre support artistique (peinture , photos etc..... ) Un fil permettant d'associer telle oeuvre littéraire avec telle autre référence artistique serait-il possible ? Et ainsi il serait intéressant de confronter nos imaginaires ......(là c'est l'incorrigible curieuse qui parle encore! ) Bon voilà ........ une idée parmi tant d'autres ...... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 26 Avr 2013 - 20:34 | |
| Je me demande s'il n'existe pas déjà ce fil ou quelque chose d'approchant. Peut-être avec la musique. Mais je suis pas sûre du tout. Si jamais la mémoire me revient... Ou si Kena passe par ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 26 Avr 2013 - 20:37 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 26 Avr 2013 - 21:20 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 26 Avr 2013 - 21:24 | |
| surtout n'hésite pas à faire remonter tout ça maintenant | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 27 Avr 2013 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 27 Avr 2013 - 19:03 | |
| Moi aussi j'ai une idée à proposer, je ne sais pas si elle plaira, je tente. J'aimerais avoir un fil où on décrirait en un seul et unique mot un livre. Pas dans l'idée du remplacement d'un commentaire plus argumenté mais plutôt en complément. Certains parmi vous écrivent merveilleusement bien de longs commentaires et je serais curieuse de vous voir dans un autre exercice. Ça peut être intéressant et très révélateur de placer tout son ressenti dans un mot. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 27 Avr 2013 - 19:05 | |
| Ca me fait penser à Time's up. La 3e étape sera de se filmer en train de mimer le livre | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 27 Avr 2013 - 19:32 | |
| | |
|
| |