| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 8:27 | |
| - marc et cie a écrit:
- j'ai vu qu'il y avait un fil sur la première guerre mondiale je n'en ai pas trouvé sur la seconde. C'est dommage, il y a tant à dire.
faut pas hésiter et l'ouvrir | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 14:18 | |
| - marc et cie a écrit:
- j'ai vu qu'il y avait un fil sur la première guerre mondiale je n'en ai pas trouvé sur la seconde. C'est dommage, il y a tant à dire.
Avec ce genre de propos, tu vas devoir te retrouver vite fait à plancher dessus | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 14:30 | |
| ben oui c'est ça qui m'embête alors si une bonne âme voulait l'ouvrir à ma place. Parce qu'il faut s'occuper d'un fil qu'on ouvre je crois ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 14:33 | |
| - marc et cie a écrit:
- ben oui c'est ça qui m'embête alors si une bonne âme voulait l'ouvrir à ma place. Parce qu'il faut s'occuper d'un fil qu'on ouvre je crois ?
non pas du tout, tu ouvres le fil, tu l'alimentes comme bon te semble et à ton rythme (pour les fils d'auteurs, c'est un peu différent car la règle est d'inclure un commentaire de lecture à la biographie/bibliographie, pour éviter un fil quasiment vide). Pour ce qui est du reste, un modo se chargera de tout (je n'en dis pas plus pour ne pas t'effrayer davantage !!). | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 14:35 | |
| bon je ne m'engage pas mais je ferai un effort. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 7 Mar 2014 - 14:46 | |
| - marc et cie a écrit:
- bon je ne m'engage pas mais je ferai un effort.
pas de problème, on peut discuter de la manière dont tu vois les choses et peut-être envisager un regard critique sur le fil de la guerre 14-18 (j'aime bien son côté pot pourri mais j'imagine que d'autres diraient 'foutraque'...) pour pouvoir améliorer sa visibilité. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 16 Mai 2014 - 21:49 | |
| Je croyais que Tina avait ouvert un fil pour Honoré d'Urfé. Mais je ne le trouve pas....Il me semblait pourtant qu'elle avait parlé de L'Astrée....Je vais peut être me dévouer, mais pas ce soir. | |
|
| |
Felix CULPA Plume timide
Messages : 14 Inscription le : 04/01/2015 Age : 59 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 6:48 | |
| J'ai une question à poser au sujet du manuscrit de Voynich. Comme son nom l'indique, c'est un manuscrit, fort bien illustré d'ailleurs. Personne ne l'a déchiffré et les illustrations semblent venir d'un autre monde. Peut-on en parler ? Dans quelle catégorie se classe ce genre d'ouvrage ?
http://www.ms-voynich.com/ | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 7:10 | |
| ça va dépendre de ce qu'on veut en dire mais je le vois mal avec un fil dans le "cœur du forum". | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 7:33 | |
| Oh là là , si on commence à lire dans une écriture inconnue ça se complique ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 9:06 | |
| Et un fil spécial dans la catégorie Histoire? Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 10:08 | |
| n'y-a-t-il pas un fil (ouvert par GGG ?) où étaient les livres .....pour les nuls, dictionnaire etc.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 17:43 | |
| Histoire cela me gêne, c'est quand même censé être une science, même humaine mais quand même une science. Il n'y avait pas un fil sur le surnaturel et les phénomènes inexpliqués ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 17:59 | |
| Blas de Roblès en parle dans "là où les tigres....", c'est vrai que l'on s'interroge toujours sur son authenticité, un documentaire télé parle de médecine ancienne, d'alchimie....Difficile à classer... , | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 13 Mar 2015 - 18:37 | |
| il y a un fil spécial : Science(s) ... science et bouquins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|