| Metin Arditi [Suisse] | |
|
+24uolav san.romain Avadoro zazy Igor Harelde tina Aeriale MartineR Maline topocl Charlie Queenie Cassiopée mimi54 rivela Epi coline kathel darkanny traversay bix229 kenavo Sahkti 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Mer 4 Nov 2009 - 19:44 | |
| Le club des ardents arditistes s'agrandit !!!!! C'est du grand art, dis-tu ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Mer 4 Nov 2009 - 19:55 | |
| - traversay a écrit:
- C'est du grand art, dis-tu ?
il y a de l'art dans L'imprévisible (Sahkti a ouvert ce fil avec un commentaire pour ce livre), il y a de la musique dans La Pension Marguerite et de littérature (et musique) dans Victoria-Hall (lettre inédite de Kafka est trouvée ) et je viens de voir que le seul livre qu'il me reste encore à lire de lui, va être publié fin novembre en poche La chambre de Vincent | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Jeu 5 Nov 2009 - 22:48 | |
| - kenavo a écrit:
Loin des bras Depuis que j’ai découvert Metin Arditi en 2006 avec La Pension Marguerite, je n’ai non seulement lu presque tout ce qu’il avait publié avant, mais depuis je guette chaque nouveau livre de lui. Celui-ci ne pouvait donc pas m’échapper.. au contraire, il était attendu depuis un bon moment !
J'ai bien hésité tout à l'heure à la librairie entre Bauchau et Arditi...J'ai pris Bauchau mais ce roman, Loin des bras, me tente énormément... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Jeu 5 Nov 2009 - 23:15 | |
| Laisse-toi tenter ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Lun 9 Nov 2009 - 1:01 | |
| - coline a écrit:
- J'ai bien hésité tout à l'heure à la librairie entre Bauchau et Arditi...J'ai pris Bauchau mais ce roman, Loin des bras, me tente énormément...
Moi aussi il me tente et m'intrigue depuis que Kenavo en a parlé mais pareil, j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Lun 9 Nov 2009 - 1:11 | |
| - Epi a écrit:
- j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.
C'est sage... Je voudrais aussi y arriver mais je succombe quelquefois... J'ai finalement pris aussi le Arditi et je l'ai même commencé...Pour l'instant il me plaît assez...A suivre!... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Lun 9 Nov 2009 - 13:09 | |
| - Epi a écrit:
- Moi aussi il me tente et m'intrigue depuis que Kenavo en a parlé mais pareil, j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.
si tu parcours un peu ce fil tu trouveras des titres qui sont aussi bien de lui - et déjà paru en poche | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Lun 9 Nov 2009 - 14:29 | |
| - Epi a écrit:
- je n'ai pas noté de titre en particulier, juste le nom de l'auteur et on verra, si je le croise, je l'embarque
puisque La fille des Louganis est sorti récemment en poche, la chance est grande que tu tombes sur celui-là.. et je ne le conseillerais pas pour une première lecture mais c'est déjà bien que tu l'as noté | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Lun 9 Nov 2009 - 14:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- je n'ai pas noté de titre en particulier, juste le nom de l'auteur et on verra, si je le croise, je l'embarque
puisque La fille des Louganis est sorti récemment en poche, la chance est grande que tu tombes sur celui-là.. et je ne le conseillerais pas pour une première lecture mais c'est déjà bien que tu l'as noté Ah ok alors je note Medin Arditi sauf La fille des Louganis Merci d'avoir précisé ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Sam 14 Nov 2009 - 23:08 | |
| LOIN DES BRAS Kenavo et Traversay ont déjà résumé ce roman. Je ne reviendrai donc pas sur ce dont il est question. Je viens de le refermer avec un sentiment mitigé. J’ai pris un plaisir certain à sa lecture mais je crois qu’aucun de ses personnages (nombreux) ne me restera en mémoire tant ils sont seulement effleurés. Elèves et professeurs, tous perdus dans leur solitude et leurs tourments, tous « loin de bras » réconfortants, mais même pas solidaires les uns des autres, même pas très touchants, froids…Peut-être un peu plus la prof italienne et Lenny…Mais quand je lisais les passages concernant leurs rencontres, je me disais par exemple : qu’est-ce qu’Arditi a à raconter là-dessus à part les tartines de fromages ?…Les non-dits, le silence à propos de Lorenzo…C’est bien facile finalement de se réfugier derrière le non-dit dans un roman…Cela évite de fouiller et de faire des phrases… J’aime qu’un livre m’apporte un peu plus que ce que je sais avant de l’ouvrir, ou alors j’aime qu’il me fasse rêver, ou me provoque des émotions… Je n’ai rien eu de tout cela mais je l’ai lu sans déplaisir … Un assez bon livre, sans plus…Peut-être en attendais-je trop ? J'aurais bien dû attendre qu'il sorte en poche... Je dois résister à ce truc-là..." Je dois résister à ce truc-là..." Je dois résister à ce truc-là..." | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Dim 15 Nov 2009 - 20:37 | |
| Loin des bras
RE-MAR-QUABLE-STOP- INOU-BLIA-BLE-STOP-A-LIRE-DE-TOUTE-URGENCE-STOP-DARKANNY-
je détaillerai bientôt mais là je suis encore sous le choc | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] Dim 15 Nov 2009 - 23:54 | |
| - coline a écrit:
- LOIN DES BRAS
Un assez bon livre, sans plus… - darkanny a écrit:
- Loin des bras
RE-MAR-QUABLE-STOP- INOU-BLIA-BLE-STOP-A-LIRE-DE-TOUTE-URGENCE-STOP-DARKANNY- On peut dire que les avis sont partagés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metin Arditi [Suisse] | |
| |
|
| |
| Metin Arditi [Suisse] | |
|