Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Metin Arditi [Suisse]

Aller en bas 
+24
uolav
san.romain
Avadoro
zazy
Igor
Harelde
tina
Aeriale
MartineR
Maline
topocl
Charlie
Queenie
Cassiopée
mimi54
rivela
Epi
coline
kathel
darkanny
traversay
bix229
kenavo
Sahkti
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:44

Le club des ardents arditistes s'agrandit !!!!! C'est du grand art, dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:55

traversay a écrit:
C'est du grand art, dis-tu ?
il y a de l'art dans L'imprévisible (Sahkti a ouvert ce fil avec un commentaire pour ce livre), il y a de la musique dans La Pension Marguerite et de littérature (et musique) dans Victoria-Hall (lettre inédite de Kafka est trouvée Wink )

et je viens de voir que le seul livre qu'il me reste encore à lire de lui, va être publié fin novembre en poche cheers La chambre de Vincent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:48

kenavo a écrit:
arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Aaa45
Loin des bras
Depuis que j’ai découvert Metin Arditi en 2006 avec La Pension Marguerite, je n’ai non seulement lu presque tout ce qu’il avait publié avant, mais depuis je guette chaque nouveau livre de lui.
Celui-ci ne pouvait donc pas m’échapper.. au contraire, il était attendu depuis un bon moment !


J'ai bien hésité tout à l'heure à la librairie entre Bauchau et Arditi...J'ai pris Bauchau mais ce roman, Loin des bras, me tente énormément...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:15

hypnoz Laisse-toi tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:10

traversay a écrit:
hypnoz Laisse-toi tenter !

Le problème pour moi...c'est tout de même le prix des livres brochés...J'essaie d'être raisonnable...Un de temps en temps... content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:01

coline a écrit:
J'ai bien hésité tout à l'heure à la librairie entre Bauchau et Arditi...J'ai pris Bauchau mais ce roman, Loin des bras, me tente énormément...
Moi aussi il me tente et m'intrigue depuis que Kenavo en a parlé mais pareil, j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:11

Epi a écrit:
j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.

C'est sage...
Je voudrais aussi y arriver mais je succombe quelquefois...
J'ai finalement pris aussi le Arditi et je l'ai même commencé...Pour l'instant il me plaît assez...A suivre!... content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:20

coline a écrit:
C'est sage...
Je voudrais aussi y arriver mais je succombe quelquefois...
J'ai finalement pris aussi le Arditi et je l'ai même commencé...Pour l'instant il me plaît assez...A suivre!... content
Ah mais il faut bien se laisser tenter parfois, tu as bien raison, on ne peut pas toujours résister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:09

Epi a écrit:
Moi aussi il me tente et m'intrigue depuis que Kenavo en a parlé mais pareil, j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.
si tu parcours un peu ce fil tu trouveras des titres qui sont aussi bien de lui - et déjà paru en poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:11

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Moi aussi il me tente et m'intrigue depuis que Kenavo en a parlé mais pareil, j'hésite pour l'instant, surtout pour un auteur que je ne connais pas, je préfère les tester en poche d'abord, surtout que dernièrement, j'ai un peu regretté l'achat de certains livres dès leur sortie (La grand-mère de Jade notamment) et je réserve les brochés à mes auteurs favoris.
si tu parcours un peu ce fil tu trouveras des titres qui sont aussi bien de lui - et déjà paru en poche Wink
Oui, j'ai vu swing je n'ai pas noté de titre en particulier, juste le nom de l'auteur et on verra, si je le croise, je l'embarque content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:29

Epi a écrit:
je n'ai pas noté de titre en particulier, juste le nom de l'auteur et on verra, si je le croise, je l'embarque content
puisque La fille des Louganis est sorti récemment en poche, la chance est grande que tu tombes sur celui-là.. et je ne le conseillerais pas pour une première lecture Wink
mais c'est déjà bien que tu l'as noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:47

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
je n'ai pas noté de titre en particulier, juste le nom de l'auteur et on verra, si je le croise, je l'embarque content
puisque La fille des Louganis est sorti récemment en poche, la chance est grande que tu tombes sur celui-là.. et je ne le conseillerais pas pour une première lecture Wink
mais c'est déjà bien que tu l'as noté Very Happy
Ah ok alors je note Medin Arditi sauf La fille des Louganis content Merci d'avoir précisé !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:08

LOIN DES BRAS

Kenavo et Traversay ont déjà résumé ce roman. Je ne reviendrai donc pas sur ce dont il est question.

Je viens de le refermer avec un sentiment mitigé.
J’ai pris un plaisir certain à sa lecture mais je crois qu’aucun de ses personnages (nombreux) ne me restera en mémoire tant ils sont seulement effleurés.
Elèves et professeurs, tous perdus dans leur solitude et leurs tourments, tous « loin de bras » réconfortants, mais même pas solidaires les uns des autres, même pas très touchants, froids…Peut-être un peu plus la prof italienne et Lenny…Mais quand je lisais les passages concernant leurs rencontres, je me disais par exemple : qu’est-ce qu’Arditi a à raconter là-dessus à part les tartines de fromages ?…Les non-dits, le silence à propos de Lorenzo…C’est bien facile finalement de se réfugier derrière le non-dit dans un roman…Cela évite de fouiller et de faire des phrases…

J’aime qu’un livre m’apporte un peu plus que ce que je sais avant de l’ouvrir, ou alors j’aime qu’il me fasse rêver, ou me provoque des émotions…
Je n’ai rien eu de tout cela mais je l’ai lu sans déplaisir …
Un assez bon livre, sans plus…Peut-être en attendais-je trop ?

J'aurais bien dû attendre qu'il sorte en poche...
Very Happy Je dois résister à ce truc-là..."hypnoz Je dois résister à ce truc-là..."hypnoz Je dois résister à ce truc-là..."hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:37

Loin des bras

RE-MAR-QUABLE-STOP- INOU-BLIA-BLE-STOP-A-LIRE-DE-TOUTE-URGENCE-STOP-DARKANNY-

je détaillerai bientôt mais là je suis encore sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:54

coline a écrit:
LOIN DES BRAS

Un assez bon livre, sans plus…

darkanny a écrit:
Loin des bras

RE-MAR-QUABLE-STOP- INOU-BLIA-BLE-STOP-A-LIRE-DE-TOUTE-URGENCE-STOP-DARKANNY-
On peut dire que les avis sont partagés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metin Arditi [Suisse]   arditi - Metin Arditi [Suisse] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metin Arditi [Suisse]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» Zoë Jenny [Suisse]
» Urs Widmer [Suisse]
» Max Frisch [Suisse]
» Hugo Loetscher [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: