| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 5 Nov 2008 - 0:42 | |
| Sorties:
Nos enfants nous accuseront de Jean Paul Jaud (documentaire)
dans Politis
bande-annonce
Les grandes personnes Pas mal du tout ce premier film d'Anna Novion avec un Jean Pierre Daroussin excellent comme d'habitude... et les merveilleux paysages de Suède.
Dernière édition par coline le Mer 5 Nov 2008 - 1:00, édité 2 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 5 Nov 2008 - 16:36 | |
| - tommy a écrit:
- Septieme ciel , film allemand sur le désir chez les "moins jeunes"
J'ai vu ce film et je l'adore! Septième ciel d' Andreas Dresen (film allemand) (Un coup de coeur pour moi lors de notre festival et Coup de coeur du Jury Un certain Regard à Cannes aussi) Un film culotté qui aborde tout en finesse un sujet pratiquement tabou: la sexualité et le sentiment amoureux chez les personnes du troisième âge. Inge, couturière et mariée, vit un coup de foudre avec un de ses clients, un homme de 76 ans . L'attirance au départ entre les deux est très sexuelle, n'ayons pas peur des mots, et le cinéaste allemand filme la nudité des corps vieillis et les rapports de façon très...explicite... C'est le début d'une histoire d'amour qui bouscule l'existence monotone d'Inge et bien sûr sa vie familiale... Ce film dit que le bonheur et la douleur ont la même force dans les histoires d'amour, même si elles arrivent très tard... Ce film a énormément fait parler dans notre petite ville de province , de la détestation à l'admiration... Je vous encourage vraiment à aller le voir...au moins pourqu'on en discute...Sortile 5 novembre. Si nous sommes plusieurs à le voir, j'ouvrirai un fil...Mais pas avant lundi... Nantes oblige... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 5 Nov 2008 - 22:36 | |
| - tommy a écrit:
Quatre nuits avec Anna de Jerzy Skolimowski , que j avais tant aimé pour "Travail au noir" Celui-là je le sens vraiment vraiment très bien! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 6 Nov 2008 - 9:48 | |
| Heu Dites... pourquoi j'ai plus trop le temps d'aller au cinéma moi... | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 6 Nov 2008 - 10:27 | |
| J'aimerais bien aller voir "la vie moderne" mais pas encore à l'affiche dans ma ville ! Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 11 Nov 2008 - 17:54 | |
| - Angeline a écrit:
- J'aimerais bien aller voir "la vie moderne" mais pas encore à l'affiche dans ma ville !
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre. Bande-annonce et extraits: ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 11 Nov 2008 - 20:42 | |
| Ah oui! Il est temps qu'on s'y remette! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 11 Nov 2008 - 20:43 | |
| - Marko a écrit:
- Ah oui! Il est temps qu'on s'y remette!
Ouais, je vais reprendre le rythme là. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 11 Nov 2008 - 20:52 | |
| D'ailleurs pour me motiver à reprendre ce fameux rythme, demain sortent (entr'autres) L'échange, Eastwood - Citation :
- Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...
(Ce ne sera pas ma priorité, Eastwood est trop planplan, moralisateur et pleurnichard pour moi. On en a d'ailleurs pas mal débattu sur son fil il me semble) La bande à Baader - Citation :
- Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile.
Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg... ça pourrait être intéressant de voir un peu tout ça. Stella - Citation :
- 1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien.
Stella entre dans le monde... Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie. La bande annonce était assez attendrissante, mais je me demande si ce film ne souffre pas de l'intellectualisme cinématographique français. Vilaine - Citation :
- Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie... ça, pour me détendre. J'aime bien Marilou Berry. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 12 Nov 2008 - 19:12 | |
| - Queenie a écrit:
- D'ailleurs pour me motiver à reprendre ce fameux rythme, demain sortent (entr'autres)
L'échange, Eastwood - Citation :
- Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...
(Ce ne sera pas ma priorité, Eastwood est trop planplan, moralisateur et pleurnichard pour moi. On en a d'ailleurs pas mal débattu sur son fil il me semble)
Je vais voir ça ce soir...Tant pis pour toutes les réserves... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 13 Nov 2008 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 13 Nov 2008 - 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 15 Nov 2008 - 0:34 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Pierre Murat encore??
Je ne sais plus! En tout cas, ils étaient unanimes sur le film de Depardon! Je vais voir le film ce week-end avec Quatre nuits avec Anna de Skolimowski qui a l'air excellent
Dernière édition par Marko le Sam 15 Nov 2008 - 18:29, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 15 Nov 2008 - 18:30 | |
| - Marko a écrit:
- Je vais voir le film ce week-end avec Quatre nuits avec Anna de Skolimowski qui a l'air excellent
Je m'auto-cite pour confirmer que ce film est non seulement excellent mais peut-être un grand film qui mérite une fil... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 17 Nov 2008 - 18:33 | |
| Et moi j'ai vu hier Be Happy de Mike Leigh qui m'a fait beaucoup de bien... Pas si léger qu'il en a l'air... Je croyais que vous en aviez parlé...Mais où?...Je ne trouve plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
|
| |
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|