Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paula Fox

Aller en bas 
+12
odrey
Queenie
darkanny
Aeriale
Maryvonne
Epi
coline
domreader
Arabella
Marie
kenavo
bix229
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Paula Fox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paula Fox   Paula Fox - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:16

L'hiver le plus froid  

Paula Fox, jeune femme un peu paumée et déterminée, parcourt l'Europe hébétée d'après guerre, ses hommes rescapés, ses villes bombardées.   On sent un regard mais qui n'est guère partagé. Le sujet est fort, la prose est légère, la lecture fut agréable, mais inconsistante et  je pense que dans huit jours j'aurai tout oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paula Fox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paula Fox   Paula Fox - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:00

topocl a écrit:
L'hiver le plus froid  

Paula Fox, jeune femme un peu paumée et déterminée, parcourt l'Europe hébétée d'après guerre, ses hommes rescapés, ses villes bombardées.   On sent un regard mais qui n'est guère partagé. Le sujet est fort, la prose est légère, la lecture fut agréable, mais inconsistante et  je pense que dans huit jours j'aurai tout oublié.
Si tu resitues le livre dans le contexte de l' époque, tu te rendras compte que ce n' était pas facile pour une toute jeune femme de se
sentir à l' aise. C' est le moins qu' on puisse dire.
Ensuite, elle a attendu un certain temps avant d' en parler. Et elle aussi, volontairement  ou non, a oublié.
Et c' est là que l' imagination du lecteur peut compléter, amplifier ou rester à distance... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
 
Paula Fox
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Alberto Manguel
» Paula McLain
» Paula Rego
» Paula Jacques [Egypte]
» Paula Modersohn-Becker au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: