Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Jeu 10 Nov 2011 - 9:15
Dixie Ray for Woodbury Soap, 1935
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Ven 17 Fév 2012 - 9:41
Antonio and Renée de Marco, 1935
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 13 Oct 2012 - 20:54
The Bitter Years
Inauguration du nouveau espace d'exposition fin septembre, je l'ai visité aujourd'hui
un ancien château d'eau est transformé en lieu culturel, ainsi on pouvait le préserver et l'endroit autour et cela donne un cadre assez spécial pour ces photos
Premier espace photo en bas, atmosphère extra et bonne mise en scène des photos
la suite se trouve 60 mètres plus haut, heureusement il y a un assenceur, avec un 'plafond' transparant
et en sortant une vue extra sur le village de Dudelange
quelques escaliers plus haut on se retrouve dans l'ancien "bac d'eau" et la suite de l'expo montre pas mal de photos de Dorothea Lange
photo du CNA:
et le lien vers d'autres photos
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 13 Oct 2012 - 21:06
ça me rappelle plein de choses.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 13 Oct 2012 - 21:11
darkanny a écrit:
ah mais cette expo est une toute autre, surtout dans un endroit différent (The Family of man est dans le château de Clervaux qui se trouve au nord du pays, The bitter years est à Dudelange, dans le sud), faut revenir pour une visite
j'ai rapporté le livre de l'expo et vais voir les prochains jours lesquelles des photos je vais trouver en ligne
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 13 Oct 2012 - 21:58
Je n'y manquerai pas.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 14 Oct 2012 - 8:08
Ben Shahn, 1935
Arthur Rothstein, 1936
Dorothea Lange, 1936
Walker Evans, 1937
Marion Post Wolcott, 1939
Jack Delano, 1941
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 14 Oct 2012 - 9:08
Superbe, tout ce que j'aime.
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 14 Oct 2012 - 12:21
C'est toujours bien de voir et revoir ces photographies, elles restent d'actualité. Hélas.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 14 Oct 2012 - 22:15
Ca donne vraiment envie d'aller la voir, cette expo, oui !
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 11 Nov 2012 - 20:19
kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
ah mais cette expo est une toute autre, surtout dans un endroit différent (The Family of man est dans le château de Clervaux qui se trouve au nord du pays, The bitter years est à Dudelange, dans le sud), faut revenir pour une visite
j'ai rapporté le livre de l'expo et vais voir les prochains jours lesquelles des photos je vais trouver en ligne
Par rapport à l'expo qui avait lieu à Clervaux, il y a d'autres oeuvres ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 11 Nov 2012 - 20:23
darkanny a écrit:
Pa rapport à l'expo qui avait lieu à Clairvaux, il y a d'autres oeuvres ?
oui, c'est tout à fait autre chose à part p.ex. celui de Dorothea Lange il y a peut-être des rares autres doublons, mais à Clervaux c'est plus global (et aussi plus de photos): family of men, un sujet plus vaste et global, tandis qu'ici ce n'est que the bitter years, le temps de crise dans le sud de l'Amérique Je recommande cette expo seulement en combinaison avec une autre visite au Luxembourg ou alentours, c'est bien à voir, mais disons.. cela ne prend pas plus qu'une petite heure à voir, donc, pas raison de faire un long trajet que pour cette expo
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 11 Nov 2012 - 20:24
Non mais je serai sur place, d'où ma question.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Dim 11 Nov 2012 - 20:27
darkanny a écrit:
Non mais je serai sur place, d'où ma question.
faut aller voir, absolument..
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 22 Déc 2012 - 15:21
Un petit pays, mais pas dénué d'ambition. Si tout va bien, je devrais voir cette expo sous peu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years"
Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years"