Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 22 Déc 2012 - 16:20
merci pour ce clip, et je croise les doigts pour ta visite
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 22 Déc 2012 - 16:28
darkanny a écrit:
Un petit pays, mais pas dénué d'ambition. Si tout va bien, je devrais voir cette expo sous peu.
La chance ! J'avais adoré A family of men à Clairvaux.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 22 Déc 2012 - 16:30
dès que je me sens en forme, on va faire une petite/grande rencontre au Luxembourg et Dudelange va être au programme
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Sam 22 Déc 2012 - 16:32
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 1 Jan 2013 - 20:41
Avant d'aller voir l'expo Steichen à Dudelange, petit détour par Metz où le conseil général avait organisé une animation de Noël "Le sentier des lanternes".
Et la cathédrale qui bénéficie d'un dernier rayon de soleil
Le fameux sentier, Place de la Comédie
Embarcations inédites sur la Moselle
Puis direction le Luxembourg et arrivée sur le site du CNA à Dudelange, ancienne industrie minière et sa tour qui approvisionnait en eau le site
Pour l'expo en elle-même, nous étions pistées, donc pas de photo possible, par contre kenavo a donné un bel aperçu. Ayant acheté le livre, je verrai s'il y des clichés que je peux rajouter.
C'était tout tranquille, on nous a même offert le champagne, l'expo est situé au 1er et 6ème étage, entre ces 2 paliers, on peut prendre le frais dans les escaliers et bénéficier de la vue plongeante. C'est à voir pour qui passe dans le coin, ça change des expos où tout le monde se bouscule, on a tout le temps de voir et revoir ces clichés réalistes sur cette grande dépression et ces populations déplacées, ballotées, pauvres et harassées de fatigue pour tenter de survivre dans ce marasme économique.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 1 Jan 2013 - 20:50
darkanny a écrit:
C'était tout tranquille, on nous a même offert le champagne, l'expo est situé au 1er et 6ème étage, entre ces 2 paliers, on peut prendre le frais dans les escaliers et bénéficier de la vue plongeante. C'est à voir pour qui passe dans le coin, ça change des expos où tout le monde se bouscule, on a tout le temps de voir et revoir ces clichés réalistes sur cette grande dépression et ces populations déplacées, ballotées, pauvres et harassées de fatigue pour tenter de survivre dans ce marasme économique.
Ah oui, rien de tel que de siroter un champagne en regardant tranquillement des clichés sur la misère !
Merci pour ton compte-rendu, Darkanny ! J'imagine qu'il vaut mieux avoir une voiture pour faire tout ça...
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 1 Jan 2013 - 20:56
Non, tu peux prendre le train jusqu'à Luxembourg Il doit bien y avoir une liaison en bus pour Dudelange, c'est tout petit la ville
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 1 Jan 2013 - 21:37
Ajouts:
Russell Lee: christmas dinner
Walker Evans: coin de cuisine 1935
Carl Mydans: mother and children 1936
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mer 2 Jan 2013 - 8:35
Merci pour ces ajouts Darkanny
darkanny a écrit:
Non, tu peux prendre le train jusqu'à Luxembourg Il doit bien y avoir une liaison en bus pour Dudelange, c'est tout petit la ville
pauvre ville de Dudelange, N°4 au pays concernant la population, ces habitants ont certainement cru - jusqu'à ce que tu viennes - qu'ils habitaient dans une GRANDE ville Mais tu as raison, c'est une petite ville, bien que le trajet de la gare jusqu'au CNA se fait long.. La ville est joignable via train de Luxembourg-Ville, mais naturellement aussi par bus
MAIS - comme Darkanny peut aussi le témoigner - à mon avis l'expo est trop petite pour que vous vous déplaciez extra pour elle, càd si on vient via train et/ou bus, le trajet va prendre plus de temps que la visite de l'expo... ainsi je dirais
eXPie a écrit:
J'imagine qu'il vaut mieux avoir une voiture pour faire tout ça...
oui, une voiture est nécessaire, pas pour aller voir l'expo, mais pour aller de là voir d'autres sites/choses intéressants
puisque tu n'a pas vu The family of Men à Clervaux, tu dois commencer par celle-là.. j'espère que je vais reprendre un peu la forme en 2013 et je vais alors proposer de faire le taxi pour ceux qui veulent venir et voir cette expo
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mer 2 Jan 2013 - 10:33
Merci pour ce compte rendu, même si c'est une petite expo, ça a l'air bien sympa quand même.
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mer 2 Jan 2013 - 10:56
Oui c'est bien sympa, c'est une expo à coupler avec Family of man à Clervaux et peut-être une virée au Mudam également.
Non non kena je ne fais pas le programme de la prochaine rencontre
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mer 2 Jan 2013 - 11:01
darkanny a écrit:
Non non kena je ne fais pas le programme de la prochaine rencontre
je suis partante dès que mes pieds et mon dos le sont
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Jeu 10 Jan 2013 - 10:07
Après le travail, il va y avoir une réouverture
Prévu pour l'été 2013, The Family of Man retrouve ses lieux (rénovés) dans le château de Clervaux: pour plus d'informations
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 24 Sep 2013 - 21:21
puisqu'on parle de lui...
Louise Brooks, 1928
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years" Mar 24 Sep 2013 - 22:45
Elle me fait penser à Arabella.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years"
Edward Steichen + Expo 'Family of Man' + "The Bitter Years"