Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Café Littéraire - ici on cause....

+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:42

Je me demande si le prochain traduit en français sera le recueil de nouvelles que j'ai lu récemment, Blind willow, sleeping woman.
Sur lequel je dois faire une chronique d'ailleurs innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:59

Nezumi a écrit:
A quand le prochain! miammiam
En allemand ils vont sortir un livre pour le 1er Février: "Wovon ich rede, wenn ich vom Laufen rede" (De ce que je parle, quand je parle de courir).
Ils disent que c'est son livre le plus personnel - il a deux passions dans la vie: écrire et courir... Je vais me renseigner dans les prochains jours là dessus...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:07

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
aériale a écrit:

J'aime bien ta définition de l'univers de Murakami, Nezumi Very Happy

Very Happy
A quand le prochain! miammiam

Oh oui alors...miammiam

Vous vous souvenez les filles de ce petit délire qu'on avait eu ailleurs, il fut un temps? ...on avait programmé son enlèvement Razz

conciliabule Nezumi, ton avatar (supoerbe) ressemble à celui que j'ai repéré pour l'occase, mais en plus beau :silent:

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 19:11, édité 1 fois
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:11

aériale a écrit:
[Vous vous souvenez les filles de ce petit délire qu'on avait eu ailleurs, il fut un temps? ...on avait programmé son enlèvement Razz

Bien sûr!...Very Happy

Ellles ont de la chance les copines qui peuvent lire dans toutes les langues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:12

Ah oui, la bande de fans déchaînées et prêtes à tout ("Patrick Harukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! aime ), j'avais oublié laugh .

conciliabule Mais ça me donne des idées... Cool
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:14

Nezumi a écrit:
Ah oui, la bande de fans déchaînées et prêtes à tout ("Patrick Harukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! aime ), j'avais oublié laugh .

conciliabule Mais ça me donne des idées... Cool

Basketball Ah ah?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:14

coline a écrit:

Quoique ça m'a fait bizarre au début, de lire Murakami en anglais, comme l'impression de marcher avec un seul talon jemetate .
Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour . What a Face
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:16

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Quoique ça m'a fait bizarre au début, de lire Murakami en anglais, comme l'impression de marcher avec un seul talon jemetate .
Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour . What a Face

laugh ...En tout cas, ça t'en fait plus à lire veinarde miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:17

coline a écrit:

Basketball Ah ah?...

conciliabule Vous n'avez plus envie de séquestrer un Haruki qui vous écrirait des romans inédits et magiques rien que pour vous ? conciliabule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:20

aériale a écrit:

laugh ...En tout cas, ça t'en fait plus à lire veinarde miammiam

Mais pas le roman sur la littérature/jogging, hélas No . Il ne me reste presque rien de dix ans d'étude de l'allemand.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:29

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Basketball Ah ah?...

conciliabule Vous n'avez plus envie de séquestrer un Haruki qui vous écrirait des romans inédits et magiques rien que pour vous ? conciliabule

Si si bien sûr qu'on en rêve! un petit Haruki, pieds et poings liés , menacé de nous pondre un nouveau roman poetico-magico-sublimo-réaliste sous peine de lectures mussoliennes par exemple, non? miammiam
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:09

Je m'étais demandé où Stephen King avait trouvé son inspiration pour Misery.
Maintenant, j'ai compris.

Si Murakami se fait enlever, la police va se pointer directement sur le forum... Je ne sais pas si c'est bien prudent de fréquenter ce Café Littéraire...
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:09

eXPie a écrit:
Je m'étais demandé où Stephen King avait trouvé son inspiration pour Misery.
Maintenant, j'ai compris.

Si Murakami se fait enlever, la police va se pointer directement sur le forum... Je ne sais pas si c'est bien prudent de fréquenter ce Café Littéraire...

hé hé....Twisted Evil Par contre Haruki, on lui laissera les poings déliés peut-être jemetate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:23

aériale a écrit:
Par contre Haruki, on lui laissera les poings déliés peut-être jemetate

conciliabule Oui oui, c'est préférable... Wink On veut des romans poético-réalisto-magiques, pas des gribouillis illisibles... Suspect
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:26

Nezumi a écrit:
aériale a écrit:
Par contre Haruki, on lui laissera les poings déliés peut-être jemetate

conciliabule Oui oui, c'est préférable... Wink On veut des romans poético-réalisto-magiques, pas des gribouillis illisibles... Suspect

oui, oui, c'est nettement mieux: il aura droit à un traitement de faveur Cool Et qui sait? ça pourrait lui plaire ? laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 20 Empty

Le Café Littéraire - ici on cause....
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant