| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 29 Jan 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mer 30 Jan 2008 - 1:05 | |
| Monsieur le président des nains de jardins, je tiens à vous dire qu’en cas d’enlèvement de Haruki M., je plaide non coupable… (sauf policiers) et le traitement de faveur, c’est après l’écriture, on ne vide pas l’écrivain de sa substance créatrice . | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 2 Fév 2008 - 17:10 | |
| Ma soeur qui possède une bibliothèque pratiquement mur à mur. elle a surement plusieurs livres dont on parle sur parfum de livre je suis a noter le nom des livres qui m'intéresse et si elle a, je vais en emprunter quelques-uns. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 2 Fév 2008 - 19:57 | |
| - coline a écrit:
- bulle a écrit:
-
Ma soeur qui possède une bibliothèque pratiquement mur à mur.
elle a surement plusieurs livres dont on parle sur parfum de livre je suis a noter le nom des livres qui m'intéresse et si elle a, je vais en emprunter quelques-uns. Et tu n'y avais encore jamais pensé?... si, quand j'allais faire du ménage chez elle . j'empruntais un ou deux bouquins. Elle en a tellement. il va me falloir au moins 2 heures pour examiner chaque bouquin voir si j'aime ou pas. mais avec les titres que vous donnez. ça fera un raccourci. j'apporterai avec moi la liste des bouquins qui m'intéressent et le tour sera joué. j'aurai pas besoin de me dire...ok d'accord le titre et l'image m'accroche mais l'histoire...va t'elle aussi m'accrocher. ce petit 3 minutes à décider si on aimera ou pas. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 2 Fév 2008 - 20:18 | |
| ce matin à l'émission Thé Café sur TV5 elles parlaient de Simone de Beauvoir c'étais toute une dame et de Françoise Sagan ce fût très intéressant. Il y avait le fils de Françoise Sagan . Denis Westhoff ===================== Qu'allez-vous faire précisément? Tous les comptes de Françoise Sagan chez les éditeurs ont été bloqués à son décès, en 2004, jusqu'à ce que j'accepte la succession. L'oeuvre n'a pas été vraiment exploitée pendant ces trois années. Maman a écrit 38 oeuvres, mais aujourd'hui seules 7 ou 8 sont disponibles! Cela dit, ses contrats d'édition étaient très avantageux: à ma connaissance, elle était le seul auteur, avec André Malraux, à toucher 20% de droits d'auteur sur la vente d'un livre. * Denis Westhoff est à l'origine d'une série de recueils de petits textes de Françoise Sagan dont le premier, Bonjour New York, vient de paraître à L'Herne. http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idC=13421&idR=4 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 3 Fév 2008 - 22:09 | |
| hésitation : Modiano, Faulkner, Williams ou Dürrrenmatt ?
ou un peu des Nuits Difficile de Buzzati (avec la couverture... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 3 Fév 2008 - 22:22 | |
| - animal a écrit:
- hésitation : Modiano, Faulkner, Williams ou Dürrrenmatt ?
ou un peu des Nuits Difficile de Buzzati (avec la couverture... ) Modiano toujours, Faulkner pas encore testé, Williams si c'est Tennessee = absolument et Dürrenmatt si le moral est positive.. Buzzati peut-être avec un chianti.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 3 Fév 2008 - 22:28 | |
| hahaha... c'est Tennessee que j'ai posé à côté de mon lit ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 3 Fév 2008 - 22:35 | |
| - animal a écrit:
- hahaha... c'est Tennessee que j'ai posé à côté de mon lit !
Très bon choix | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 4 Fév 2008 - 18:16 | |
| Trouvé dans le fil sur John Irving.. je ne voulais pas spooler ce fil.. donc je reprends ici : - K a écrit:
Notez bien... j'ai connu quelqu'un qui avait abandonné la lecture de Kermesse à Manhattan de Charyn pour la seule raison qu'un des personnages marchait en chaussettes dans les rues de New-York, ce qu'il avait trouvé insupportable !
Sublime! Mais - cela me donne l'idée - est-ce qu'il y a des romans que vous avez abandonnés pour des raisons pareils?? Moi je me rappelle un.. je dois le rechercher - en tout cas le personnage du roman avait mal aux dents pendant les premières pages.. je me suis dit que je tenais le coup.. mais quand le problème n'était toujours pas résolu à la page 15.. j'ai abandonné!! Je ne suis quand même pas masochiste | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 4 Fév 2008 - 20:54 | |
| Où l'on reconnait le pouvoir des mots pour le moment pas encore rencontré dans mes lectures de "répulsif" ! à tantôt | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 5 Fév 2008 - 1:17 | |
| - Citation :
- Mais - cela me donne l'idée - est-ce qu'il y a des romans que vous avez abandonnés pour des raisons pareils??
Ben oui... déjà cette histoire de majuscules dont je parlais à propos d' Une prière pour Owen. Sinon, il m'arrive parfois d'être gêné par des détails, souvent visuels. Je me souviens que dans un roman (je ne sais plus lequel), l'auteur précisait que son personnage principal portait une chemise verte fluo. Quelle horreur ! (Je déteste les couleurs fluo). Je n'arrêtais pas de voir cette chemise pendant ma lecture. Heureusement, j'ai trouvé depuis une parade: je ne tiens pas compte de ce genre de précision et j'imagine la chose à ma manière. Ou alors, il m'arrive aussi qu'un détail me fasse penser, par association d'idées, à un autre qui n'y a vraiment pas sa place dans le contexte (je manque d'exemples, là, mais ça m'est arrivé souvent). En tout cas, j'espère que ta question recevra beaucoup de réponses positives. Cela me rassurerait de ne pas être le seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|