Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:00

J'ai lu Les Gens de Mogador à l'adolescence, c'est une saga familiale comme les Jalna ou Les semailles et les moissons de Troyat, j'aimais beaucoup. Mais ça n'est pas comparable à Barbara Cartland, que je n'ai pas lu, mais j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:17

Tout comme vous, j'ai fait une consommation abusive des Jalna durant mon adolescence, mais je n'imagine pas non plus qu'on puisse les comparer au Cartland? (bien que je n'en n'ai pas lus chut ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:29

Je ne me rappelle pas du tout si j'ai lu du Cartland jypeurien

donc si je l'ai fait, ils ou il ne m'ont laissé aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:05

Citation :
Les semailles et les moissons de Troyat,
Ah...souvenir d'adolescence aussi!!! C'est l'histoire de l'hôtel, Stell_A?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu Barbara Cartland, mais les Jalna, c'était très construit! Il y avait au moins 15 tomes, non?
Mais j'aime toujours retrouver jour après jour des personnages, moi. En ce moment, je retrouve le maréchal Paulus, qui vient de se rendre aux Russes, Adolf n'est pas content, et la famille portugaise d''Agustina Bessa Luis : un petit extrait, pour donner une idée:

Leurs préoccupations tournaient autour d'un cercle de plus en plus étroit, comme c'était le cas de Matilde, avec ses consultations d'avocats, ou d'Assunçao, insomniaque à cause de ses broderies, ou encore d'Aurora, obsédée par le ménage, qui avait en permanence un chiffon dans la poche et soufflait pour les faire briller sur les sucriers en argent. Cet appauvrissement des facultés en général et du stock verbal en particulier, de pair avec une certaine euphorie du souvenir, frappait toute la famille et même, pour être précis, tous les habitants du vallon de Sao Salvador. C'est pourquoi les légères perturbations de leur humeur, leurs désordres émotionnels et une certaine dégradation chez eux du sentiment du réel aplanissaient les difficultés de relationn avec les fous du monastère; au fond, tout bien pesé, ces derniers disposaient d'un diagnostic, alors que les autres ne pouvaient prétendre qu'à un pronostic, ou même à rien du tout."

Je lis lentement, pour m'imprégner des personnages, et je me régale!
Bix disait ailleurs qu'il en avait marre des livres trop longs...Vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:12

Marie a écrit:
Je lis lentement, pour m'imprégner des personnages, et je me régale!
Bix disait ailleurs qu'il en avait marre des livres trop longs...Vous aussi?
Non.. pas marre.. mais disant un peu plus réservé..
Dépendant de mon horaire travail/temps libre/tâches à faire etc. je n'ai pas toujours l'envie de diviser un long livre en 10-20-30 doses journalières.. pour les vacances où week-ends des 'pavés' sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:19

Marie a écrit:
Je lis lentement, pour m'imprégner des personnages, et je me régale!
Bix disait ailleurs qu'il en avait marre des livres trop longs...Vous aussi?
Moi aussi, j'avoue! J'ai du mal à laisser tomber un livre même s'il ne me plait pas avant de l'avoir fini. J'hésite de ce fait à rentrer dans des pavés de plus de 400-5OO pages...Je préfère les livres à suite.
Dernièrement par exemple, le livre cerclé par Steven (Retour en terre)m'a laissée sur ma faim...J'ai su après que l'histoire remontait dans le temps, j'avais très envie d'en savoir plus sur David, Donald et leur tribu. Car on s'attache à eux et on est toujours frustré de quelque chose lorsque l'univers est bien retranscrit comme c'était le cas.
Alors, oui, les (bonnes) sagas, j'aime ...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:29

Marie a écrit:
Bix disait ailleurs qu'il en avait marre des livres trop longs...Vous aussi?
Moi aussi oui
Livres trop longs dit forcément longueurs et passages moins intéressants bailler
Mais depuis que je me suis dis que j'allais moins lire de livres trop longs, je me suis lancée dans la lecture du dernier Potter (809 pages), du dernier Joseph O'Connor (571 pages), du dernier Diane Meur (711 pages) et je commence American Darling de Russel Banks (570 pages).
Et pourtant, je persiste, j'en ai vraiment marre des livres trop longs dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:31

sentinelle a écrit:
Et pourtant, je persiste, j'en ai vraiment marre des livres trop longs dentsblanches
c'était pas toi qui voulais ouvrir un fil sur Freud.. cela me rappelle un bon exemple pour schizophrénie innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:32

nonnon Je pense que c'est Laurette qui devait s'y mettre innocent
Je n'en peux rien, ces livres me tentent... alors je me laisse tenter malgré mes appréhensions chut
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:37

sentinelle a écrit:
nonnon Je pense que c'est Laurette qui devait s'y mettre innocent
Je n'en peux rien, ces livres me tentent... alors je me laisse tenter malgré mes appréhensions chut
Ah oui.. je me rappelle... mais tu es apte à donner l'exemple Very Happy
(et je dois dire - tu as raison - moi aussi je me laisse tenter.. trop et toujours et encore .. mais quoi de plus jolie que la lecture Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:44

Pour en revenir à Cartland, je n'en ai lu qu'un seul (sur les conseils d'une copine) que j'avais loué à la biblio mais franchement, je ne me rappelle ni du titre ni du contenu. Je n'ai pas dû être plus emballée que cela puisque je n'ai jamais renouvelé l'expérience jypeurien
Et j'ai lu un roman harlequin qu'une copine voulait jeter. Il n'était pas mal celui-là car je m'en rappelle encore vaguement.
Par contre, j'ai lu les Diana Gabaldon innocent
Quelqu'un connaît la série Le Chardon et le Tartan ?
J'ai surtout aimé le premier de la série, puis de moins en moins les suivants Sad
Depuis que j'ai lu la série, je suis devenue amoureuse de l'Ecosse (et des hommes en kilt) Razz
Pour info, il y a même un site des fans de la série que se nomment eux-mêmes (elles-mêmes devrais-je dire) les gabaldingues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:11

Marie a écrit:
Je lis lentement, pour m'imprégner des personnages, et je me régale!
Bix disait ailleurs qu'il en avait marre des livres trop longs...Vous aussi?

Lire un long livre ne me dérange pas quand il est passionnant évidemment. Mais aussi, je n'aime pas rester trop longtemps sur un livre.
Alors j'essaye de lire plus souvent et plus longtemps.
En même temps, si la lecture d'un gros livre est longue mais que je suis passionnée, mon plaisir n'en sera pas gâché et j'en garderai un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:18

Sophie a écrit:
Tu sais, la plupart des fils que 'jouvre rencontrent peu de succès (sauf celui de Barbara Cartland innocent ), c'est normal car on ne connaît pas toujours ces auteurs; mais on lit les fils et quand on a une envie d'achat, ou d'emprunt, on va voir ces fils.
Tu me permets de ‘transporter’ ton message du bar – mais je ne voulais pas flooder là sur un thème qui est à mon avis assez bien situé dans le Café Littéraire…
Je dois avouer que depuis mon entrée chez les Parfumés je ne suis toujours pas arrivé à lire TOUS les fils qui existent ici.
Pour beaucoup de fils d’auteurs je fais ainsi que du moment que je connais bien ou ai lu récemment – j’y vais.. mais si je ne connais pas ou s’il y a encore des livres dans ma PAL – je me les garde pour plus tard.
Je crois qu’un bon exemple est l’expérience de Coline avec Lee Seung-U – pendant presque un an personne n’a réagi – et du coup ce livre a trouvé des lectrices et on a parlé du livre – et ainsi ce fil est soudain ‘en vie’..
Je sais que c’est pas trop enthousiasmant si ont veut faire découvrir et personne réagit.. mais je crois aussi qu'il y a un temps pour chaque livre.. et ton fil sur Barbara Cartland sera pas le dernier à fair parler les Parfumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:34

[quote="kenavo"]
Sophie a écrit:
Pour beaucoup de fils d’auteurs je fais ainsi que du moment que je connais bien ou ai lu récemment – j’y vais.. mais si je ne connais pas ou s’il y a encore des livres dans ma PAL – je me les garde pour plus tard.

Je fais comme toi: impossible de tout lire, alors je sélectionne.

Pour Cartland, le pire c'est que je ne l'ai jamais lue! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:40

Sophie a écrit:
Pour Cartland, le pire c'est que je ne l'ai jamais lue! sourire
Very Happy Mais on dirait que tu as lit le livre de Pierre Bayard "Comment parler des livres que l'on n'a pas lus?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: