Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:05

coline a écrit:
bulle a écrit:
J'ai eu une bonne idée hier,
j'ai allié exercice et lecture

donc lecture sur bicyclette exerciceur
chaque jour - un 2 dans 1

Et qu'est-ce que tu lisais sur la bicyclette exerciseur?

peut être la biographie de Virenque.
méfies-toi qu'à l'insu de ton plein gré, le livre ne finisse pas par te faire pédaler dans la semoule !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:36

Chez Archambault, tout est beau!
Quoi? Elle dit quoi Kenavo? Qu'on lui bousille son fil? Shocked
Ca alors! C'est vrai que Coline et Queenie ne sont pas des cyclistes, mais quand même... Cool
Allez, on refait un autre Café littéraire tout propre et réservé aux discussions littéraires???
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:05

Marie a écrit:
Chez Archambault, tout est beau!
Quoi? Elle dit quoi Kenavo? Qu'on lui bousille son fil? Shocked
Ca alors! C'est vrai que Coline et Queenie ne sont pas des cyclistes, mais quand même... Cool
Allez, on refait un autre Café littéraire tout propre et réservé aux discussions littéraires???
rire

Je veux bien revenir sur un sujet littéraire
(mais ce qui est vraiment drôle - j'aime le Tour de France et pendant les 3 semaines que cela se passe, je prends très souvent congé pour suivre la course à la tele laugh )

Hm.. pas d'idée pour l'instant.. mais cela va venir..

(peut être après que j'ai lu le reportage des courses du week-end ou deux de mes préférés ont fait de bons résultats rire )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:54

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 See20t10

Citation :
Partir avec les livres, c’est voyager dans l’espace et dans le temps, confronter la vision des autres à celle du terrain de sa propre vire. Le voyage n’est souvent qu’une fuite alors que la lecture est un voyage en soi. Si les déplacements sont trompeurs, les livres sont parfois leur conscience et le signe de ce qui passe, ne fait que passer.
Nathalie H. de Saint Phalle dans la préface de son livre « Hôtels Littéraires – Voyage autour de la Terre »

Avec les vacances qui se rapprochent, je me demande comment vous faites pour les lectures pendant les semaines de vos vacances?
Emportez-vous des livres? ou pas? Votre lecture 'normale'? ou plus 'allégée'?


En ce qui me concerne - j'aime combiner vacances et lecture. J'emporte normalement un grand choix pour le cas qu'il y a pendant 14 jours de la tempête et je ne pourrais pas sortir Very Happy
Et mon lieu préféré de lecture - soit sur une terrasse en train d'entendre tous les gens autour de moi papoter et moi qui me retrouve dans le monde de mon livre, soit près de la mer avec le bruit des vagues....
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:38

Comme mes séjours vacances sont courts je n'emporte qu'un livre et je lis un peu le soir.
En effet, je rencontre mes amis donc journées ballades, soirée pipelettage et tarot.
Je suis la seule à lire Crying or Very sad

En ce moment, je suis souvent hors de la maison, mais j'emporte un livre et quand j'en ai le loisir (par durée de 30 mn environ) je lis, mais je n'apprécie pas la lecture "hâchée" grrrrrrrrrrrrrrrrrr

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:52

Une réponse qui pourrait varier selon les vacances...
S'il y a du bruit et du mouvement autour de moi je n'arrive pas à lire.Mais je me ménage forcément des moments d'isolement sinon je suis en manque au bout de quelques heures comme un fumeur qui aurait besoin d'une petite cigarette...

Alors j'emporte des livres...variés. Plus qu'il ne m'en faut généralement (pour trois semaines au Portugal cet été, j'en avais emmené douze Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:55

coline a écrit:
Plus qu'il ne m'en faut généralement (pour trois semaines au Portugal cet été, j'en avais emmené douze Razz ).
innocent 14 jours j'emporte 28 innocent (mais il faut dire - avec le peu de sommeil dont j'ai besoin - et en vacances encore moins - mes journées sont longues.. 19-20 hrs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:01

kenavo a écrit:

Avec les vacances qui se rapprochent, je me demande comment vous faites pour les lectures pendant les semaines de vos vacances?
Emportez-vous des livres? ou pas? Votre lecture 'normale'? ou plus 'allégée'?

Oh que oui, j'en emmène, en essayant de squeezer une portion de ma PAL dans mes bagages, plus que je n'en pourrais lire d'ailleurs (peur de manquer!). Et généralement comme les vacances pendant lesquelles je pars sont assez sportives, je ne lis pas énormément, un peu le soir.
Des fois j'oublie mon sac de livres et je suis obligée d'improviser sur place dans les librairies du coin Cool .

Les vacances où je reste chez moi par contre, je bouquine beaucoup et dès qu'il fait beau, je vais lire au parc, près de l'Erdre ou à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:20

Moi j'aime bien partir, parce que c'est un double voyage pour moi. Chaque trajet me rappelle un livre...
J'adore voir défiler la route en même temps. Ou bien être suspendue dans les airs.
Pas de bruit, juste un fond musical, mais très doux. Speedy à côté pour m'épancher si les passages sont trop beaux. Et puis rien d'autre.
Je dévore et ne vois pas les heures passer, le bonheur!

J'en emporte un stock aussi. Mais souvent beaucoup trop car une fois arrivée, moins de temps pour moi. Et puis, j'ai du mal à lire au milieu des conversations.

Le pire qui puisse m'arriver est d'être à court de bouquins à l'étranger...Ca s'est déjà produit et j'ai dû faire tous les Archambault de Montréal une fois, pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas de livres en français humeur
( pourtant bien dans une province francophone !! )
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:35

coline a écrit:
bulle a écrit:
J'ai eu une bonne idée hier,
j'ai allié exercice et lecture

donc lecture sur bicyclette exerciceur
chaque jour - un 2 dans 1

Et qu'est-ce que tu lisais sur la bicyclette exerciseur?

Coline bonjour
je lisais (Promenades dans le Barcelone de L'ombre du vent)
et, c'est agréable d'allier les deux activités en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:40

Queenie a écrit:

peut être la biographie de Virenque.
méfies-toi qu'à l'insu de ton plein gré, le livre ne finisse pas par te faire pédaler dans la semoule !




Queenie bonjour, aucune chance pour cette fois-çi, dans la semoule,
car je pédale les idées au vent dans Barcelone Wink


Dernière édition par bulle le Lun 31 Mar 2008 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:00

aériale a écrit:
Moi j'aime bien partir, parce que c'est un double voyage pour moi. Chaque trajet me rappelle un livre...
J'adore voir défiler la route en même temps. Ou bien être suspendue dans les airs.
Pas de bruit, juste un fond musical, mais très doux. Speedy à côté pour m'épancher si les passages sont trop beaux. Et puis rien d'autre.
Je dévore et ne vois pas les heures passer, le bonheur!



Le pire qui puisse m'arriver est d'être à court de bouquins à l'étranger...Ca s'est déjà produit et j'ai dû faire tous les Archambault de Montréal une fois, pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas de livres en français humeur
( pourtant bien dans une province francophone !! )

aériale bonjour, je suis comme toi là-dessus, la lecture en voyage, un pur bonheur dédoublé .


j'y comprends rien,
chez Archambault, ils ont bien des livres francophones.
et en quantité et en qualité.
c'étais pas chez Chapters?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:38

Le coup des livres emportés... c'est un traditionnel sujet de disputes conjugales!J'en emporte une tonne ( c'est lourd, les livres...) sachant que je vais en racheter une tonne aussi, mais la peur du manque est trop grande. Et si l'avion allait tomber , et que je me retrouve sur une île déserte, je ferais comment?
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:14

Citation :
[quote="Marie"]Le coup des livres emportés... c'est un traditionnel sujet de disputes conjugales!J'en emporte une tonne ( c'est lourd, les livres...) sachant que je vais en racheter une tonne aussi, mais la peur du manque est trop grande. Et si l'avion allait tomber , et que je me retrouve sur une île déserte, je ferais comment?
Remarque que c'est peut-être parce que tu emportes une tonne de livres que l'avion risque de tomber. Et avec une tonne de plus au retour, le risque est forcément encore plus grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:55

Forcement j'emporte des livres. Trop de livres, mais le risque d'être en manque est insupportable. En fait j'espère lire pendant les vancances tout ce que je n'ai pas eu le temps pendant l'année ce qui est illusoire. Et j'ai aussi tendance à donner dans de l'épais et du sérieux, les Pléiades car le rapport quantité de caractères pour le poids est incomparable. 0ù les gros volumes épais de philo ou d'histoire que je n'avais pas la disponibilité de lire en rentrant crevée du travail. En fait les vacances idéales pour moi, c'est un séjour tranquille, pas trop d'activités, un endroit agréable et plein de temps pour écouter la musique et lire. Et si en plus il y a une connexion Internet, c'est la totale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: