| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 2:05 | |
| - coline a écrit:
- bulle a écrit:
- J'ai eu une bonne idée hier,
j'ai allié exercice et lecture
donc lecture sur bicyclette exerciceur chaque jour - un 2 dans 1 Et qu'est-ce que tu lisais sur la bicyclette exerciseur? peut être la biographie de Virenque. méfies-toi qu'à l'insu de ton plein gré, le livre ne finisse pas par te faire pédaler dans la semoule ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 2:36 | |
| Chez Archambault, tout est beau! Quoi? Elle dit quoi Kenavo? Qu'on lui bousille son fil? Ca alors! C'est vrai que Coline et Queenie ne sont pas des cyclistes, mais quand même... Allez, on refait un autre Café littéraire tout propre et réservé aux discussions littéraires??? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 10:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 11:54 | |
| - Citation :
- Partir avec les livres, c’est voyager dans l’espace et dans le temps, confronter la vision des autres à celle du terrain de sa propre vire. Le voyage n’est souvent qu’une fuite alors que la lecture est un voyage en soi. Si les déplacements sont trompeurs, les livres sont parfois leur conscience et le signe de ce qui passe, ne fait que passer.
Nathalie H. de Saint Phalle dans la préface de son livre « Hôtels Littéraires – Voyage autour de la Terre »
Avec les vacances qui se rapprochent, je me demande comment vous faites pour les lectures pendant les semaines de vos vacances? Emportez-vous des livres? ou pas? Votre lecture 'normale'? ou plus 'allégée'? En ce qui me concerne - j'aime combiner vacances et lecture. J'emporte normalement un grand choix pour le cas qu'il y a pendant 14 jours de la tempête et je ne pourrais pas sortir Et mon lieu préféré de lecture - soit sur une terrasse en train d'entendre tous les gens autour de moi papoter et moi qui me retrouve dans le monde de mon livre, soit près de la mer avec le bruit des vagues.... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 12:38 | |
| Comme mes séjours vacances sont courts je n'emporte qu'un livre et je lis un peu le soir. En effet, je rencontre mes amis donc journées ballades, soirée pipelettage et tarot. Je suis la seule à lire En ce moment, je suis souvent hors de la maison, mais j'emporte un livre et quand j'en ai le loisir (par durée de 30 mn environ) je lis, mais je n'apprécie pas la lecture "hâchée" grrrrrrrrrrrrrrrrrr à tantôt | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 13:52 | |
| Une réponse qui pourrait varier selon les vacances... S'il y a du bruit et du mouvement autour de moi je n'arrive pas à lire.Mais je me ménage forcément des moments d'isolement sinon je suis en manque au bout de quelques heures comme un fumeur qui aurait besoin d'une petite cigarette... Alors j'emporte des livres...variés. Plus qu'il ne m'en faut généralement (pour trois semaines au Portugal cet été, j'en avais emmené douze ). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 14:01 | |
| - kenavo a écrit:
Avec les vacances qui se rapprochent, je me demande comment vous faites pour les lectures pendant les semaines de vos vacances? Emportez-vous des livres? ou pas? Votre lecture 'normale'? ou plus 'allégée'?
Oh que oui, j'en emmène, en essayant de squeezer une portion de ma PAL dans mes bagages, plus que je n'en pourrais lire d'ailleurs (peur de manquer!). Et généralement comme les vacances pendant lesquelles je pars sont assez sportives, je ne lis pas énormément, un peu le soir. Des fois j'oublie mon sac de livres et je suis obligée d'improviser sur place dans les librairies du coin . Les vacances où je reste chez moi par contre, je bouquine beaucoup et dès qu'il fait beau, je vais lire au parc, près de l'Erdre ou à la mer. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 14:20 | |
| Moi j'aime bien partir, parce que c'est un double voyage pour moi. Chaque trajet me rappelle un livre... J'adore voir défiler la route en même temps. Ou bien être suspendue dans les airs. Pas de bruit, juste un fond musical, mais très doux. Speedy à côté pour m'épancher si les passages sont trop beaux. Et puis rien d'autre. Je dévore et ne vois pas les heures passer, le bonheur! J'en emporte un stock aussi. Mais souvent beaucoup trop car une fois arrivée, moins de temps pour moi. Et puis, j'ai du mal à lire au milieu des conversations. Le pire qui puisse m'arriver est d'être à court de bouquins à l'étranger...Ca s'est déjà produit et j'ai dû faire tous les Archambault de Montréal une fois, pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas de livres en français ( pourtant bien dans une province francophone !! ) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 14:35 | |
| - coline a écrit:
- bulle a écrit:
- J'ai eu une bonne idée hier,
j'ai allié exercice et lecture
donc lecture sur bicyclette exerciceur chaque jour - un 2 dans 1 Et qu'est-ce que tu lisais sur la bicyclette exerciseur? Coline je lisais ( Promenades dans le Barcelone de L'ombre du vent) et, c'est agréable d'allier les deux activités en même temps. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 14:40 | |
| - Queenie a écrit:
peut être la biographie de Virenque. méfies-toi qu'à l'insu de ton plein gré, le livre ne finisse pas par te faire pédaler dans la semoule ! Queenie , aucune chance pour cette fois-çi, dans la semoule, car je pédale les idées au vent dans Barcelone
Dernière édition par bulle le Lun 31 Mar 2008 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 15:00 | |
| - aériale a écrit:
- Moi j'aime bien partir, parce que c'est un double voyage pour moi. Chaque trajet me rappelle un livre...
J'adore voir défiler la route en même temps. Ou bien être suspendue dans les airs. Pas de bruit, juste un fond musical, mais très doux. Speedy à côté pour m'épancher si les passages sont trop beaux. Et puis rien d'autre. Je dévore et ne vois pas les heures passer, le bonheur!
Le pire qui puisse m'arriver est d'être à court de bouquins à l'étranger...Ca s'est déjà produit et j'ai dû faire tous les Archambault de Montréal une fois, pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas de livres en français ( pourtant bien dans une province francophone !! ) aériale , je suis comme toi là-dessus, la lecture en voyage, un pur bonheur dédoublé . j'y comprends rien, chez Archambault, ils ont bien des livres francophones. et en quantité et en qualité. c'étais pas chez Chapters? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 19:38 | |
| Le coup des livres emportés... c'est un traditionnel sujet de disputes conjugales!J'en emporte une tonne ( c'est lourd, les livres...) sachant que je vais en racheter une tonne aussi, mais la peur du manque est trop grande. Et si l'avion allait tomber , et que je me retrouve sur une île déserte, je ferais comment? | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 20:14 | |
| - Citation :
- [quote="Marie"]Le coup des livres emportés... c'est un traditionnel sujet de disputes conjugales!J'en emporte une tonne ( c'est lourd, les livres...) sachant que je vais en racheter une tonne aussi, mais la peur du manque est trop grande. Et si l'avion allait tomber , et que je me retrouve sur une île déserte, je ferais comment?
Remarque que c'est peut-être parce que tu emportes une tonne de livres que l'avion risque de tomber. Et avec une tonne de plus au retour, le risque est forcément encore plus grand | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 31 Mar 2008 - 20:55 | |
| Forcement j'emporte des livres. Trop de livres, mais le risque d'être en manque est insupportable. En fait j'espère lire pendant les vancances tout ce que je n'ai pas eu le temps pendant l'année ce qui est illusoire. Et j'ai aussi tendance à donner dans de l'épais et du sérieux, les Pléiades car le rapport quantité de caractères pour le poids est incomparable. 0ù les gros volumes épais de philo ou d'histoire que je n'avais pas la disponibilité de lire en rentrant crevée du travail. En fait les vacances idéales pour moi, c'est un séjour tranquille, pas trop d'activités, un endroit agréable et plein de temps pour écouter la musique et lire. Et si en plus il y a une connexion Internet, c'est la totale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|