| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 23:17 | |
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Ven 25 Avr 2008 - 23:27 | |
| J'ai toute l'oeuvre de Kim Il Sung... Enfin je l'avais... Jamais compris pourquoi l'ambassade de Corée m'a envoyé cette oeuvre de poids. Au bas mot : plusieurs kilos. Qui dit mieux ? En tout cas, j'ai des amis qui ne savent pas comment me faire plaisir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 23:30 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Sam 26 Avr 2008 - 15:13 | |
| Kenavo bonjour, si tu es interessée par Kim Il Sung, je veux bien t'en envoyer, mais c'est au poids, donc, tu me dis la quantité désirée. En tout cas, je peux te dire que ce serait un exploit peu commun si tu en lisais simplement quelques grammes... L'avantage quand on est dictateur, comme l'était Kim Il sung, c'est qu' on n'a meme pas besoin de lire un livre qu'on a écrit. Ni meme de l'écrire. Etonnant non ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 15:19 | |
| - bix229 a écrit:
- Kenavo bonjour, si tu es interessée par Kim Il Sung, je veux bien t'en envoyer, mais c'est au poids, donc, tu me dis la quantité désirée.
En tout cas, je peux te dire que ce serait un exploit peu commun si tu en lisais simplement quelques grammes... L'avantage quand on est dictateur, comme l'était Kim Il sung, c'est qu' on n'a meme pas besoin de lire un livre qu'on a écrit. Ni meme de l'écrire. Etonnant non ?
Bonjour Bix, c'est très gentil.. mais non, pas besoin de m'envoyer ne serait-ce que 10 grammes de ce Monsieur Tout comme tu dis - j'ai vu il y a des années déjà un reportage sur sa 'production littéraire'.. si toute la situation ne serait pas si grave, on pourrait en rire... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 19:21 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 19:23 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Sam 26 Avr 2008 - 19:28 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est que tu nous impressiones trop Kenavo, tous ces auteurs que tu connais, et que tu lis en 4 langues au moins.
- coline a écrit:
- Nous ne sommes pas méchantes...seulement admiratives...et un peu jalouses, oui...
Aha.... maintenants elles essayent de faire de la lèche.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:14 | |
| Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun. Pour lancer la discussion, personnellement je lis environ 20 livres par mois, ou 200-250 par an. Et je n'arrive pas à lire la moitié de ce que j'aimerais lire | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:24 | |
| - Arabella a écrit:
- Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun.
Pour lancer la discussion, personnellement je lis environ 20 livres par mois, ou 200-250 par an. Et je n'arrive pas à lire la moitié de ce que j'aimerais lire Notre chère Coline nous avait fait un peu la même déprime il y a un certain temps.. mais il n'y a vraiment pas de remède au fait que nous sommes confrontés à certaines limites.. mais au lieu de me déprimer là-dessu - j'essaye de voir le côté positive (et ceci je ne le fais pas seulement parce que je suis à 2 jours de mon congé ) Si je m'imagine tous les bons moments que j'ai déjà passé dans ma vie à lire J'ai eu un ami qui m'a dit un jour (on avait une discussion concernant argent/gagner ses sous) - essaye de ne pas voir tous ceux qui ont plus que toi - mais te rends consciente de ceux qui ont en moins . Depuis j'ai eu souvent la situation de penser à cette phrase - et si on veut - elle s'applique aussi à cette discussion.. je ne vois pas les livres que je vais manquer - je me réjouis de ceux que j'ai lus Concernant ta question de chiffres - je dirais qu'on est dans la même cadence - 200-250 par ans.. et puisque plus n'est plus faisable (afin, si on veut encore profiter!), je dirais que c'est un chiffre à être contente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|