Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:17

animal a écrit:
sentinelle a écrit:
Oui d'autant plus que j'ai une réédition spéciale et que je ne pense pas que tu puisses trouver ce livre si facilement (il est actuellement indisponible) et c'est un petit bijou comme roman noir, une aubaine à ne pas rater miammiam
je me rends, je suis rien qu'un panda je ne peux pas lutter respect
Surtout qu'il est hors de question de rater l'occas de lire un livre que Kenavo ne connait pas diablotin
Tope-là Animal ! Tu verras, Arnaud est un auteur très talentueux qui distille une de ces ambiances froid
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:27

J'ai toute l'oeuvre de Kim Il Sung... Enfin je l'avais...

Jamais compris pourquoi l'ambassade de Corée m'a envoyé cette oeuvre

de poids. jypeurien Au bas mot : plusieurs kilos. Qui dit mieux ?

En tout cas, j'ai des amis qui ne savent pas comment me faire plaisir...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:30

bix229 a écrit:
J'ai toute l'oeuvre de Kim Il Sung... Enfin je l'avais...

Jamais compris pourquoi l'ambassade de Corée m'a envoyé cette oeuvre

de poids. jypeurien Au bas mot : plusieurs kilos. Qui dit mieux ?

En tout cas, j'ai des amis qui ne savent pas comment me faire plaisir...
colibri
laugh certains ont de la chance.. personne ne m'envoie des kilos de livres...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:44

conciliabule aériale, kenavo devrait bientôt parler de Garnier ! swing
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:39

monilet a écrit:
conciliabule aériale, kenavo devrait bientôt parler de Garnier ! swing
scratch mais j'en ai déjà parlé de lui sur son fil.. j'ai encore un livre de lui qui m'attend à la maison.. mais pour l'instant il y a autant d'autres (comme d'habitude innocent ) qui se bousculent pour être lus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:13

Kenavo bonjour, si tu es interessée par Kim Il Sung, je veux bien t'en envoyer, mais c'est au poids, donc, tu me dis la quantité désirée.

En tout cas, je peux te dire que ce serait un exploit peu commun si tu en lisais simplement quelques grammes... L'avantage quand on est dictateur,
comme l'était Kim Il sung, c'est qu' on n'a meme pas besoin de lire un livre qu'on
a écrit. Ni meme de l'écrire. Etonnant non ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:19

bix229 a écrit:
Kenavo bonjour, si tu es interessée par Kim Il Sung, je veux bien t'en envoyer, mais c'est au poids, donc, tu me dis la quantité désirée.

En tout cas, je peux te dire que ce serait un exploit peu commun si tu en lisais simplement quelques grammes... L'avantage quand on est dictateur,
comme l'était Kim Il sung, c'est qu' on n'a meme pas besoin de lire un livre qu'on
a écrit. Ni meme de l'écrire. Etonnant non ?
colibri
Bonjour Bix, c'est très gentil.. mais non, pas besoin de m'envoyer ne serait-ce que 10 grammes de ce Monsieur Wink
Tout comme tu dis - j'ai vu il y a des années déjà un reportage sur sa 'production littéraire'.. si toute la situation ne serait pas si grave, on pourrait en rire...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:18

bix229 a écrit:
J'ai toute l'oeuvre de Kim Il Sung... Enfin je l'avais...

Jamais compris pourquoi l'ambassade de Corée m'a envoyé cette oeuvre

de poids. jypeurien Au bas mot : plusieurs kilos. Qui dit mieux ?

En tout cas, j'ai des amis qui ne savent pas comment me faire plaisir...
colibri

Shocked Mais comment se fait-il que tu aies reçu ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:21

kenavo a écrit:

En luxembourgeois il y a un proverbe qui donne à peu près: à peine qu'ils te connaissent, ils deviennent méchants.. et ben les filles... vous êtes en train de devenir un proverbe luxo Twisted Evil

C'est que tu nous impressiones trop Kenavo, tous ces auteurs que tu connais, et que tu lis en 4 langues au moins. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:23

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:

En luxembourgeois il y a un proverbe qui donne à peu près: à peine qu'ils te connaissent, ils deviennent méchants.. et ben les filles... vous êtes en train de devenir un proverbe luxo Twisted Evil

C'est que tu nous impressiones trop Kenavo, tous ces auteurs que tu connais, et que tu lis en 4 langues au moins. respect respect respect

Nous ne sommes pas méchantes...seulement admiratives...et un peu jalouses, oui...diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:28

Arabella a écrit:
C'est que tu nous impressiones trop Kenavo, tous ces auteurs que tu connais, et que tu lis en 4 langues au moins.


coline a écrit:
Nous ne sommes pas méchantes...seulement admiratives...et un peu jalouses, oui...

Aha.... maintenants elles essayent de faire de la lèche.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:01

monilet a écrit:
conciliabule aériale, kenavo devrait bientôt parler de Garnier ! swing
Attention Monilet! Kenavo va te faire les gros yeux Very Happy
...Bien sûr qu'elle nous en a parlé de Garnier, Kenavo, et même qu'elle l'aime bien aussi Wink
...Et son avis compte beaucoup pour moi et les autres tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:09

aériale a écrit:
...Et son avis compte beaucoup pour moi et les autres tchintchin
bisous Mais dis donc.. il te faut plus de week-end à Nîmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:14

Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun.

Pour lancer la discussion, personnellement je lis environ 20 livres par mois, ou 200-250 par an. Et je n'arrive pas à lire la moitié de ce que j'aimerais lire pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:24

Arabella a écrit:
Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun.

Pour lancer la discussion, personnellement je lis environ 20 livres par mois, ou 200-250 par an. Et je n'arrive pas à lire la moitié de ce que j'aimerais lire pleurs pleurs
Notre chère Coline nous avait fait un peu la même déprime il y a un certain temps.. mais il n'y a vraiment pas de remède au fait que nous sommes confrontés à certaines limites.. mais au lieu de me déprimer là-dessu - j'essaye de voir le côté positive (et ceci je ne le fais pas seulement parce que je suis à 2 jours de mon congé Very Happy )
Si je m'imagine tous les bons moments que j'ai déjà passé dans ma vie à lire drunken
J'ai eu un ami qui m'a dit un jour (on avait une discussion concernant argent/gagner ses sous) - essaye de ne pas voir tous ceux qui ont plus que toi - mais te rends consciente de ceux qui ont en moins . Depuis j'ai eu souvent la situation de penser à cette phrase - et si on veut - elle s'applique aussi à cette discussion.. je ne vois pas les livres que je vais manquer - je me réjouis de ceux que j'ai lus Very Happy

Concernant ta question de chiffres - je dirais qu'on est dans la même cadence - 200-250 par ans.. et puisque plus n'est plus faisable (afin, si on veut encore profiter!), je dirais que c'est un chiffre à être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: