| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 12 Mai 2008 - 12:36 | |
| - Cachemire a écrit:
- Par exemple écrire sur le forum en faisant la cuisine !
Quant à moi, je suis plutôt du genre à ne lire qu'un livre à la fois ...Ou alors , un roman et un recueil de poésie...Pas deux oeuvres de fiction en même temps...Je crois que cela ne m'arrive jamais... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire deux choses à la fois...Automatiquement, l'une des deux en pâtit...Et puisque Cachemire parle de cuisiner en même temps que participer au forum...je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire brûler mes légumes ou mes compotes...de faire exploser les oeufs durs, etc... à cause de ce maudit forum!... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 12 Mai 2008 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 12 Mai 2008 - 17:25 | |
| moi aussi je lis un livre à la fois, je préfère restée imbibée de l'histoire jusqu'à la fin. quant à faire la cuisine en même temps, même risques que Coline
Dernière édition par Bédoulène le Mar 13 Mai 2008 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 12 Mai 2008 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 13 Mai 2008 - 0:48 | |
| Ah, je n'avais pas compris cela! Compris qu'Animal disait qu'un livre ( Gracq en l'occurence?) lui évoquait des images, des tableaux? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 13 Mai 2008 - 6:44 | |
| c'est ça ... mais j'adore quand les parfumés suivent leur idée | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 18 Mai 2008 - 15:03 | |
| Bonjour j'aurais une petite proposition, j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteureson pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches. et donner le goût de les découvrir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 18 Mai 2008 - 15:28 | |
| - bulle a écrit:
- j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteures
on pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches. et donner le goût de les découvrir. Je crains - impossible de réaliser.. tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop... puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres. Exemples que j'ai vécu avec d'autres Parfumés - il a y beaucoup d'auteurs que Coline et moi apprécions - Christian Gailly étant un de mes favoris - elle ne pouvait rien y gagner, de même pour Josée Carlos Llop Idem pour Sentinelle - on se retrouve chez Colum McCann mais nous avons des problèmes de nous mettre d'accord chez d'autres tout cela pour dire - il n'y a pas de formule x+y=z chez les livres.. Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 18 Mai 2008 - 15:37 | |
| - kenavo a écrit:
-
tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop... puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres. Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas d'accord , je comprends ton explication Kenavo | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 18 Mai 2008 - 15:41 | |
| et puis... mine de rien, l'élection des auteurs du mois, c'est un peu ça. Ce sont des top 10 fluctuants | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Dim 18 Mai 2008 - 23:26 | |
| Ma réponse en vrac: quand j'étais jeune, je lisais toujours livres en même temps. Puis j'ai arrêté. Puis depuis quelques moi (la faute à Marie ), il m'arrive de lire 2 livres en même temps mais pas souvent et à condition qu'ils soient bien différents. Sinon, oui, il m'arrive qu'un roman me rappelle un tableau, un autre roman et ça me plâit. J'adore ausi quand dans un roman, je retrouve un point commun avec un autre, que je viens de lire. Par exemple, Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright, se terminent au bord d'un lac avec un oiseau; et, coïncidence, j'ai enchaîné avec La légende du Mont Ararat, qui début au bord d'un lac, avec un oiseau. Enfin, mes 10 auteurs préférés: et bien je crois ne pas en avoir vraiment. C'est comme pour la musique, la peinture...Je vais aimer une ou plusieurs oeuvres/chansons mais rarement tout; alors je préfère dire que j'ai adoré tel roman plutôt qu'un auteur. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 6:45 | |
| Je vais déroger à mon principe d'un livre à la fois car je lis dans le train les livres que j'emporte pour aller au travail et quand le livre fait 900 pages c'est trop lourd, je le lis chez moi et en emporte un autre. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 9:07 | |
| Oh si, ça m'arrive :) mais pas tout le temps. Pendant l'année universitaire, généralement, je lis un livre en rapport avec les cours, et un autre qui n'a rien à voir. Je me vois mal lire les Essais de Montaigne à 22h . Et pendant l'été, j'essaye de lire un bouquin sérieux et un bouquin pas vraiment sérieux en parallèle | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 9:19 | |
| - kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
- j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteures
on pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches. et donner le goût de les découvrir. Je crains - impossible de réaliser.. tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop... puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres. Exemples que j'ai vécu avec d'autres Parfumés - il a y beaucoup d'auteurs que Coline et moi apprécions - Christian Gailly étant un de mes favoris - elle ne pouvait rien y gagner, de même pour Josée Carlos Llop Idem pour Sentinelle - on se retrouve chez Colum McCann mais nous avons des problèmes de nous mettre d'accord chez d'autres tout cela pour dire - il n'y a pas de formule x+y=z chez les livres.. Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas Bulle, je te ferai la même réponse que Kenavo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|