Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:36

Cachemire a écrit:
Par exemple écrire sur le forum en faisant la cuisine !

Quant à moi, je suis plutôt du genre à ne lire qu'un livre à la fois ...Ou alors , un roman et un recueil de poésie...Pas deux oeuvres de fiction en même temps...Je crois que cela ne m'arrive jamais...
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire deux choses à la fois...Automatiquement, l'une des deux en pâtit...Et puisque Cachemire parle de cuisiner en même temps que participer au forum...je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire brûler mes légumes ou mes compotes...de faire exploser les oeufs durs, etc... honte à cause de ce maudit forum!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:19

coline a écrit:
je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire brûler mes légumes ou mes compotes...de faire exploser les oeufs durs, etc... honte à cause de ce maudit forum!... Very Happy

Moi aussi hélàs!... honte
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:25

moi aussi je lis un livre à la fois, je préfère restée imbibée de l'histoire jusqu'à la fin.

quant à faire la cuisine en même temps, même risques que Coline Very Happy


Dernière édition par Bédoulène le Mar 13 Mai 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:27

Un seul à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:48

Ah, je n'avais pas compris cela! Compris qu'Animal disait qu'un livre ( Gracq en l'occurence?) lui évoquait des images, des tableaux?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:44

c'est ça ... rire

mais j'adore quand les parfumés suivent leur idée panda
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:03

Bonjour bonjour

j'aurais une petite proposition,

j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteures

on pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches.
et donner le goût de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:28

bulle a écrit:
j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteures

on pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches.
et donner le goût de les découvrir.
Je crains - impossible de réaliser.. tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop...
puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres.
Exemples que j'ai vécu avec d'autres Parfumés - il a y beaucoup d'auteurs que Coline et moi apprécions - Christian Gailly étant un de mes favoris - elle ne pouvait rien y gagner, de même pour Josée Carlos Llop
Idem pour Sentinelle - on se retrouve chez Colum McCann mais nous avons des problèmes de nous mettre d'accord chez d'autres
tout cela pour dire - il n'y a pas de formule x+y=z chez les livres..
Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:37

kenavo a écrit:


tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop...
puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres.
Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas Very Happy

d'accord , je comprends ton explication Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:41

et puis... mine de rien, l'élection des auteurs du mois, c'est un peu ça. Ce sont des top 10 fluctuants sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:42

Queenie a écrit:
et puis... mine de rien, l'élection des auteurs du mois, c'est un peu ça. Ce sont des top 10 fluctuants sourire
Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:26

Ma réponse en vrac: quand j'étais jeune, je lisais toujours livres en même temps. Puis j'ai arrêté. Puis depuis quelques moi (la faute à Marie diablotin ), il m'arrive de lire 2 livres en même temps mais pas souvent et à condition qu'ils soient bien différents.

Sinon, oui, il m'arrive qu'un roman me rappelle un tableau, un autre roman et ça me plâit. J'adore ausi quand dans un roman, je retrouve un point commun avec un autre, que je viens de lire.
Par exemple, Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright, se terminent au bord d'un lac avec un oiseau; et, coïncidence, j'ai enchaîné avec La légende du Mont Ararat, qui début au bord d'un lac, avec un oiseau.

Enfin, mes 10 auteurs préférés: et bien je crois ne pas en avoir vraiment. C'est comme pour la musique, la peinture...Je vais aimer une ou plusieurs oeuvres/chansons mais rarement tout; alors je préfère dire que j'ai adoré tel roman plutôt qu'un auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:45

Je vais déroger à mon principe d'un livre à la fois car je lis dans le train les livres que j'emporte pour aller au travail et quand le livre fait 900 pages c'est trop lourd, je le lis chez moi et en emporte un autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:07

Oh si, ça m'arrive :) mais pas tout le temps.
Pendant l'année universitaire, généralement, je lis un livre en rapport avec les cours, et un autre qui n'a rien à voir. Je me vois mal lire les Essais de Montaigne à 22h sourire . Et pendant l'été, j'essaye de lire un bouquin sérieux et un bouquin pas vraiment sérieux en parallèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:19

kenavo a écrit:
bulle a écrit:
j'aimerais savoir quels sont vos top 10, niveau - auteurs /auteures

on pourrais ainsi découvrir quels parfumés ont les mêmes auteurs fétiches.
et donner le goût de les découvrir.
Je crains - impossible de réaliser.. tout d'abord je ne peux en aucun cas me limiter à dix.. trop de livres, trop d'auteurs, trop...
puis - même avec des ressemblances de goûts pour certains auteurs - cela ne veut pas dire qu'on se retrouve chez d'autres.
Exemples que j'ai vécu avec d'autres Parfumés - il a y beaucoup d'auteurs que Coline et moi apprécions - Christian Gailly étant un de mes favoris - elle ne pouvait rien y gagner, de même pour Josée Carlos Llop
Idem pour Sentinelle - on se retrouve chez Colum McCann mais nous avons des problèmes de nous mettre d'accord chez d'autres
tout cela pour dire - il n'y a pas de formule x+y=z chez les livres..
Normalement il ne reste pas d'autre chemin que de lire - et trouver si on aime ou pas Very Happy

Bulle, je te ferai la même réponse que Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: