Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:45

Queenie a écrit:
et puis... mine de rien, l'élection des auteurs du mois, c'est un peu ça. Ce sont des top 10 fluctuants sourire

vu comme cela, mais oui c'est vrai Wink merci Queenie bonjour

Coline bonjour je me fie beaucoup à tes choix de lecture
ainsi qu'à ceux d'Aériale.

c'est avec vous deux ,
que j'ai réellement découvert le forum la première fois.
vous étiez présentent et activent chaque jour avec vos écrits.
merci content

Spoiler:




à date, je ne suis aucunement déçue
des choix de livre lu. soit ceux de Sorj Chalendon ainsi que de Jean-Paul Dubois, Cormac McCarthy.

Spoiler:

finalement merci à Parfums de livre d'exister aime
merci Portouverte / sousmarin


Dernière édition par bulle le Lun 19 Mai 2008 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:48

C'est gentil Bulle de dire cela...Mais il est vrai que cela ne marche pas à tous les coups...Difficile de conseiller vraiment une lecture... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:49

coline a écrit:
C'est gentil Bulle de dire cela...Mais il est vrai que cela ne marche pas à tous les coups...Difficile de conseiller vraiment une lecture... content

à date c'est une réussite content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

bulle a écrit:

Coline bonjour je me fie beaucoup à tes choix de lecture
ainsi qu'à ceux d'Aériale.

c'est avec vous deux ,
que j'ai réellement découvert le forum la première fois.
vous étiez présentent et activent chaque jour avec vos écrits.
merci content

Spoiler:
Oui, c'est super gentil de dire ça Bulle, mais c'est vrai que l'on ne peut pas toujours se fier aux goûts des autres.
Disons qu'ils peuvent nous donner une ligne, une tendance et que c'est ensuite à nous de les affiner
Tant mieux si Dubois et Chalandon (que j'apprécie tous deux énormément) t'aient plu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:42

Citation :
aériale

Oui, c'est super gentil de dire ça Bulle, mais c'est vrai que l'on ne peut pas toujours se fier aux goûts des autres.
Disons qu'ils peuvent nous donner une ligne, une tendance et que c'est ensuite à nous de les affiner
Tant mieux si Dubois et Chalandon (que j'apprécie tous deux énormément) t'aient plu aussi Wink

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:19

Je crois que le Café Littéraire est l'endroit idéal de me confesser Wink
J'ai de la peine parce que j'avais tant de projets avant mon congé - qui ne se sont malheureusement pas tous réalisés.
Bon.. l'heure de la vérité:
Arabella - je t'ai presque forcé à ouvrir un fil concernant Laurence Durrell avec l'intention certaine de pouvoir relire son Quator pendant mes vacances et te rejoindre sur ce fil... innocent
Marie - j'avais le livre de Claire Messud avec moi.. mais la même chose que pour Durrell.. celà ne s'est pas produit jypeurien

C'est ce qui résulte si les yeux sont plus grand que la faim Very Happy

en fait.. faim.. il serait temps pour un petit apéritif.. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:22

Je crois qu'on a souvent les yeux plus gros que le ventre oui Very Happy et puis parfois, on est happé par d'autres choses qui nous éloignent des livres, peut-être plus encore lorsque l'on est en vacances. En ce qui me concerne, je lis bien plus en dehors de mes périodes de congés finalement alors qu'à chaque fois, je me réjouis d'avoir du temps devant moi pour rattraper un peu mon retard et au final je ne lis pas une ligne. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je suis en vacances depuis la semaine dernière et je n'ai toujours pas fini La tache alors que j'ai Auster et Mercier qui me font de l'oeil depuis plus d'une semaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:39

Epi a écrit:
alors que j'ai Auster et Mercier qui me font de l'oeil depuis plus d'une semaine Embarassed
et ben oui.. je me demande comment tu peux résister innocent
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Paulau10 Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 At19-k10
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:56

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
alors que j'ai Auster et Mercier qui me font de l'oeil depuis plus d'une semaine Embarassed
et ben oui.. je me demande comment tu peux résister innocent
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Paulau10 Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 At19-k10

En effet, difficile de résister à l'oeil de braise d'Auster ! innocent Comme au charme de certains de ses livres....
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:05

kenavo a écrit:

J'ai de la peine parce que j'avais tant de projets avant mon congé - qui ne se sont malheureusement pas tous réalisés.
Bon.. l'heure de la vérité:
Arabella - je t'ai presque forcé à ouvrir un fil concernant Laurence Durrell avec l'intention certaine de pouvoir relire son Quator pendant mes vacances et te rejoindre sur ce fil... innocent

Je l'aurais parié laugh , le coup des 40 livres pris pour 15 jours de vacances, c'est évident que tu ne pouvais pas tout lire chut
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:30

Cachemire a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
alors que j'ai Auster et Mercier qui me font de l'oeil depuis plus d'une semaine Embarassed
et ben oui.. je me demande comment tu peux résister innocent
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Paulau10 Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 At19-k10

En effet, difficile de résister à l'oeil de braise d'Auster ! innocent Comme au charme de certains de ses livres....
Je ne vais plus résister, je n'y tiens plus sourire Je vais commencer Auster dès ce soir que je lirai en parallèle avec Roth swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:44

Arabella a écrit:
Je l'aurais parié laugh , le coup des 40 livres pris pour 15 jours de vacances, c'est évident que tu ne pouvais pas tout lire chut
jypeurien j'ai fait trop de recherches concernant John Singer Sargent Wink , voyagé trop le long de la belle côte Wink ...
conciliabule et j'aime inventer des excuses Wink

Epi a écrit:
Je ne vais plus résister, je n'y tiens plus sourire Je vais commencer Auster dès ce soir que je lirai en parallèle avec Roth swing
Tu ne peux plus le nier - chez les Parfumés, on a les arguments les plus convaincants d'amener les lecteurs aux bons livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:31

kenavo a écrit:


Epi a écrit:
Je ne vais plus résister, je n'y tiens plus sourire Je vais commencer Auster dès ce soir que je lirai en parallèle avec Roth swing
Tu ne peux plus le nier - chez les Parfumés, on a les arguments les plus convaincants d'amener les lecteurs aux bons livres Very Happy

N'est-ce pas ?!
rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:57

Cachemire a écrit:
kenavo a écrit:


Epi a écrit:
Je ne vais plus résister, je n'y tiens plus sourire Je vais commencer Auster dès ce soir que je lirai en parallèle avec Roth swing
Tu ne peux plus le nier - chez les Parfumés, on a les arguments les plus convaincants d'amener les lecteurs aux bons livres Very Happy

N'est-ce pas ?!
rire
C'est indéniable et c'est tant mieux et sur ce coup là, je me laisse faire sans problème sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:59

Mais comment as-tu pu résister à Paul Auster pendant plus d'une semaine ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: