| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 13:45 | |
| - Queenie a écrit:
- et puis... mine de rien, l'élection des auteurs du mois, c'est un peu ça. Ce sont des top 10 fluctuants
vu comme cela, mais oui c'est vrai merci Queenie Coline je me fie beaucoup à tes choix de lecture ainsi qu'à ceux d'Aériale. c'est avec vous deux , que j'ai réellement découvert le forum la première fois. vous étiez présentent et activent chaque jour avec vos écrits. merci - Spoiler:
mais j'aime aussi tous les autres fomuristes que j'ai découvert par la suite. et que j'apprends encore à découvrir. à date, je ne suis aucunement déçue des choix de livre lu. soit ceux de Sorj Chalendon ainsi que de Jean-Paul Dubois, Cormac McCarthy. - Spoiler:
et tous les autres auteurs que je découvre maintenant
finalement merci à Parfums de livre d'exister merci Portouverte / sousmarin
Dernière édition par bulle le Lun 19 Mai 2008 - 13:50, édité 2 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 13:48 | |
| C'est gentil Bulle de dire cela...Mais il est vrai que cela ne marche pas à tous les coups...Difficile de conseiller vraiment une lecture... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 14:38 | |
| - bulle a écrit:
Coline je me fie beaucoup à tes choix de lecture ainsi qu'à ceux d'Aériale.
c'est avec vous deux , que j'ai réellement découvert le forum la première fois. vous étiez présentent et activent chaque jour avec vos écrits. merci
- Spoiler:
mais j'aime aussi tous les autres fomuristes que j'ai découvert par la suite. :tousensemble et que j'apprends encore à découvrir. : Oui, c'est super gentil de dire ça Bulle, mais c'est vrai que l'on ne peut pas toujours se fier aux goûts des autres. Disons qu'ils peuvent nous donner une ligne, une tendance et que c'est ensuite à nous de les affiner Tant mieux si Dubois et Chalandon (que j'apprécie tous deux énormément) t'aient plu aussi | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 19 Mai 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 20 Mai 2008 - 11:19 | |
| Je crois que le Café Littéraire est l'endroit idéal de me confesser J'ai de la peine parce que j'avais tant de projets avant mon congé - qui ne se sont malheureusement pas tous réalisés. Bon.. l'heure de la vérité: Arabella - je t'ai presque forcé à ouvrir un fil concernant Laurence Durrell avec l'intention certaine de pouvoir relire son Quator pendant mes vacances et te rejoindre sur ce fil... Marie - j'avais le livre de Claire Messud avec moi.. mais la même chose que pour Durrell.. celà ne s'est pas produit C'est ce qui résulte si les yeux sont plus grand que la faim en fait.. faim.. il serait temps pour un petit apéritif.. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 20 Mai 2008 - 12:22 | |
| Je crois qu'on a souvent les yeux plus gros que le ventre oui et puis parfois, on est happé par d'autres choses qui nous éloignent des livres, peut-être plus encore lorsque l'on est en vacances. En ce qui me concerne, je lis bien plus en dehors de mes périodes de congés finalement alors qu'à chaque fois, je me réjouis d'avoir du temps devant moi pour rattraper un peu mon retard et au final je ne lis pas une ligne. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je suis en vacances depuis la semaine dernière et je n'ai toujours pas fini La tache alors que j'ai Auster et Mercier qui me font de l'oeil depuis plus d'une semaine | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 20 Mai 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Mar 20 Mai 2008 - 15:56 | |
| | |
|