Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JDP
Main aguerrie

Inscription le : 04/09/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:26

Fantaisie héroique. J'ai répondu sur une autre rubrique. Sorry. Voila. Mon livre source par exellence est la Bible. Sans Elle, il n'y a rien. Le reste vient après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:12

En ce moment je llis Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna par obligation et Les disparus par plaisir
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:47

Bonsoir, bonsoir de retour après les vacances et la reprise du travail, me voici de nouveau parmi vous.

J'ai lu pendant ma petite absence, Café Zambèse de Soren Jessen, Toute une vie bien ratée de Pierre Autin Grenier (challenge abc 2008) et là j'entame Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.

Sur ce je vais saluer les petits nouveaux, voir tous les messages laissés dans le coin et je vous souhaite une bonne année.
http://alivreouvert.over-blog.net
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:34

Après Les royaumes du Nord de Philip Pullman je vais commencer Rue des boutiques obscures de Modiano et, en parallèle, Les neurones de la lecture de Stanislas Dehaene.(Mais celui là me prendra sans doute beaucoup de temps).
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:42

JDP a écrit:
Je relis .

Je crois que tu relis beaucoup JDP...
N'as-tu pas envie d'aller aussi vers ce que tu ne connais pas?...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:34

❤ J'ai lu plein de livres pendant les vacances, mais mon coup de coeur va à Chimamanda Ngozi Adichie - une auteur nigérienne qui écrit en anglais - pour son roman Half of a Yellow Sun. Il n'est pas encore traduit, mais son premier livre 'l'Hibiscus Pourpre' l'a été.
J'ouvrirai un fil sur elle car je suis fan. woohoo Elle fait partie de cette génération d'auteurs du commonwealth ou ex-colonies britanniques qui écrivent en anglais et qui ont une voix très particulière. Ils enrichissent vraiment la littérature de langue anglaise ! ❤ Je crois qu'on en parle pas autant qu'on le devrait et que leurs livres passent souvent inaperçus au profit d'autres qui sont parfois surestimés ou qui ont moins d'intérêt.
JDP
Main aguerrie

Inscription le : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:05

Je crois que tu relis beaucoup JDP...
N'as-tu pas envie d'aller aussi vers ce que tu ne connais pas?.. dixit Coline

Oui, oui, évidemment. Mais il m'intéresse aussi de me connaître. Je n'y arrive, me semble-t-il, qu'en me questionnant sur ce que j'ai aimé. Quand je relis, je découvre une partie de moi-même. Mon changement aussi. Il est des livres que j'ai aimé, follement, et qui aujourd'hui me tombent des mains. Il en est d'autres qui m'ont séduits par leur romanesque par exemple sans souci des idées émises. Ainsi, dans Ivanhoe, je découvre aujourd'hui un discours contre l'antisémitisme des plus intelligent. Il fallait le faire au pays du "Marchand de Venise". Autre raison de l'aimer...
J'insiste sur les livres sources aussi...
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:18

"Vingt ans ma belle âge" de Louis Guilloux
http://lebibliomane.blogspot.com/
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:19

domreader a écrit:
❤ J'ai lu plein de livres pendant les vacances, mais mon coup de coeur va à Chimamanda Ngozi Adichie - une auteur nigérienne qui écrit en anglais - pour son roman Half of a Yellow Sun. Il n'est pas encore traduit, mais son premier livre 'l'Hibiscus Pourpre' l'a été.
J'ouvrirai un fil sur elle car je suis fan. woohoo Elle fait partie de cette génération d'auteurs du commonwealth ou ex-colonies britanniques qui écrivent en anglais et qui ont une voix très particulière. Ils enrichissent vraiment la littérature de langue anglaise ! ❤ Je crois qu'on en parle pas autant qu'on le devrait et que leurs livres passent souvent inaperçus au profit d'autres qui sont parfois surestimés ou qui ont moins d'intérêt.

Attention: Nigérien : du Niger
Du Nigéria = Nigérian! Surprised
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:21

Après Retour en terre de Jim Harrison,cerclé par Steven je lis Pays de neige de Yasunari Kawabata , cerclé par Queenie.
Et après De la beauté de Zadie Smith, je lis Les vivants et les ombres de Diane Meur.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:25

Marie a écrit:
je lis Les vivants et les ombres de Diane Meur.

cheers J'espère que tu vas te régaler autant que moi Marie!
Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais jemetate
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:59

Citation :
Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais

Oui, mais divisé en quatre parties qui peuvent se lire presque séprément, en mettant du temps entre chacune.
Je dis ça, mais une fois happé par le livre je n'ai pas pu le lâcher conciliabule
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:24

Cet été qui chantait, G. Roy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 2:01

Marie a écrit:
je lis Pays de neige de Yasunari Kawabata , cerclé par Queenie.

aaaah supeeeer swing
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 6:26

Steven a écrit:
Citation :
Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais

Oui, mais divisé en quatre parties qui peuvent se lire presque séprément, en mettant du temps entre chacune.
Je dis ça, mais une fois happé par le livre je n'ai pas pu le lâcher conciliabule

Banco, vous me l'avez bien vendu Marie et toi ! Je veux bien te l'emprunter Steven content
Après Alabama Song , je dois lire Conversations avec le maître de Cécile Wajsbrot (qui fait partie de mon cerclage d'ici)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant