| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Dim 6 Jan 2008 - 16:26 | |
| Fantaisie héroique. J'ai répondu sur une autre rubrique. Sorry. Voila. Mon livre source par exellence est la Bible. Sans Elle, il n'y a rien. Le reste vient après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 6 Jan 2008 - 17:12 | |
| En ce moment je llis Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna par obligation et Les disparus par plaisir |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 6 Jan 2008 - 18:47 | |
| Bonsoir, bonsoir de retour après les vacances et la reprise du travail, me voici de nouveau parmi vous.
J'ai lu pendant ma petite absence, Café Zambèse de Soren Jessen, Toute une vie bien ratée de Pierre Autin Grenier (challenge abc 2008) et là j'entame Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Sur ce je vais saluer les petits nouveaux, voir tous les messages laissés dans le coin et je vous souhaite une bonne année. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 6 Jan 2008 - 22:34 | |
| Après Les royaumes du Nord de Philip Pullman je vais commencer Rue des boutiques obscures de Modiano et, en parallèle, Les neurones de la lecture de Stanislas Dehaene.(Mais celui là me prendra sans doute beaucoup de temps). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 6 Jan 2008 - 22:42 | |
| - JDP a écrit:
- Je relis .
Je crois que tu relis beaucoup JDP... N'as-tu pas envie d'aller aussi vers ce que tu ne connais pas?... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 11:34 | |
| J'ai lu plein de livres pendant les vacances, mais mon coup de coeur va à Chimamanda Ngozi Adichie - une auteur nigérienne qui écrit en anglais - pour son roman Half of a Yellow Sun. Il n'est pas encore traduit, mais son premier livre 'l'Hibiscus Pourpre' l'a été. J'ouvrirai un fil sur elle car je suis fan. Elle fait partie de cette génération d'auteurs du commonwealth ou ex-colonies britanniques qui écrivent en anglais et qui ont une voix très particulière. Ils enrichissent vraiment la littérature de langue anglaise ! Je crois qu'on en parle pas autant qu'on le devrait et que leurs livres passent souvent inaperçus au profit d'autres qui sont parfois surestimés ou qui ont moins d'intérêt. | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 12:05 | |
| Je crois que tu relis beaucoup JDP... N'as-tu pas envie d'aller aussi vers ce que tu ne connais pas?.. dixit Coline
Oui, oui, évidemment. Mais il m'intéresse aussi de me connaître. Je n'y arrive, me semble-t-il, qu'en me questionnant sur ce que j'ai aimé. Quand je relis, je découvre une partie de moi-même. Mon changement aussi. Il est des livres que j'ai aimé, follement, et qui aujourd'hui me tombent des mains. Il en est d'autres qui m'ont séduits par leur romanesque par exemple sans souci des idées émises. Ainsi, dans Ivanhoe, je découvre aujourd'hui un discours contre l'antisémitisme des plus intelligent. Il fallait le faire au pays du "Marchand de Venise". Autre raison de l'aimer... J'insiste sur les livres sources aussi... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 12:18 | |
| "Vingt ans ma belle âge" de Louis Guilloux | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 19:21 | |
| Après Retour en terre de Jim Harrison,cerclé par Steven je lis Pays de neige de Yasunari Kawabata , cerclé par Queenie. Et après De la beauté de Zadie Smith, je lis Les vivants et les ombres de Diane Meur. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 19:25 | |
| - Marie a écrit:
- je lis Les vivants et les ombres de Diane Meur.
J'espère que tu vas te régaler autant que moi Marie! Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 19:59 | |
| - Citation :
- Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais
Oui, mais divisé en quatre parties qui peuvent se lire presque séprément, en mettant du temps entre chacune. Je dis ça, mais une fois happé par le livre je n'ai pas pu le lâcher | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 7 Jan 2008 - 20:24 | |
| Cet été qui chantait, G. Roy | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 2:01 | |
| - Marie a écrit:
- je lis Pays de neige de Yasunari Kawabata , cerclé par Queenie.
aaaah supeeeer | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 6:26 | |
| - Steven a écrit:
-
- Citation :
- Retour en terre me tente aussi beaucoup...mais très épais
Oui, mais divisé en quatre parties qui peuvent se lire presque séprément, en mettant du temps entre chacune. Je dis ça, mais une fois happé par le livre je n'ai pas pu le lâcher Banco, vous me l'avez bien vendu Marie et toi ! Je veux bien te l'emprunter Steven Après Alabama Song , je dois lire Conversations avec le maître de Cécile Wajsbrot (qui fait partie de mon cerclage d'ici) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|