| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 9:10 | |
| "Requiem pour un sauvage" de Vincent de Swarte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 12:36 | |
| Tio du Pacifique, de Natsuki Ikezawa, un vrai coup de coeur. |
|
| |
Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 19:54 | |
| J'entame Faulkner, tandis que j'agonise | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 21:28 | |
| "Encyclopaedia inutilis" de Hervé Le Tellier | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Mar 8 Jan 2008 - 21:35 | |
| Je viens de terminer Harry Potter et la coupe de feu et j'ai vraiment adoré. J'espère me procurer les autres volumes assez rapidement. Je ne pensais pas que je pourrais aimer ce genre de littérature et bien oui... C'est facile et ça nous emporte dans un autre univers, un univers dans lequel on aurait aimé évoluer. Génial... Je vais commencer maintenant Le Libraire de Régis de Sá Moreira dont j'ai entendu beaucoup de bien et dont le titre m'attire énormément... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 12:09 | |
| "Le maître de La Tour-du-Pin" de Jan Laurens Siesling | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 12:54 | |
| Je commence "Je suis un chat" de Soseki et "Anatomie d'un crime" d'Elizabeth George ! | |
|
| |
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 14:24 | |
| C'est avec beaucoup de douceur que je viens de terminer Le Libraire de Régis de Sá Moreira. Je me suis laissée embarquée par le mots... Un réel voyage surréaliste.
Je vais entreprendre la suite Doggy Bag de Philippe Djian avec les Saisons 4 et 5... Hâte de connaître le suite des aventures de cette famille... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 17:39 | |
| - Citation :
- Je vais entreprendre la suite Doggy Bag de Philippe Djian avec les Saisons 4 et 5
Je ne connais pas du tout l'auteur. Sa série me tentait et je n'ai pas franchi le pas. Comment est-ce ? Je vais aller voir si il y a un fil sur l'auteur. Je suis allé voir, y a pas. Alors je repose ma question. Comment est la série et plus généralement l'auteur ?
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 17:42 | |
| Le cavalier suédois de Leo Perutz, cerclé par Nezumi |
|
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 18:56 | |
| Je m'étais promis que je mettrai à profit ma semaine de vacances pour lire plus que d'habitude, résultat, je lis moins. Panne de lecture. J'ai commencé il y a deux jours Histoire de Lisey de Stefen King et pour l'instant je tiens. Affaire à suivre... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 21:15 | |
| - Steven a écrit:
Je suis allé voir, y a pas. Alors je repose ma question. Comment est la série et plus généralement l'auteur ? Je reposte ici la question de Steven car placée ainsi et en italiques au dessus de sa signature, on ne la voit pas... Perso, je ne connais que Djian en tant que scénariste (36° 2 le matn, Bleu comme l'enfer, etc..) et parolier de qui vous savez, j'ai nommé le grand Stephan . Sinon, je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Est-ce bien ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Que lisez-vous en janvier ? Mer 9 Jan 2008 - 21:42 | |
| - aériale a écrit:
- Steven a écrit:
Je suis allé voir, y a pas. Alors je repose ma question. Comment est la série et plus généralement l'auteur ? Je reposte ici la question de Steven car placée ainsi et en italiques au dessus de sa signature, on ne la voit pas... Perso, je ne connais que Djian en tant que scénariste (36° 2 le matn, Bleu comme l'enfer, etc..) et parolier de qui vous savez, j'ai nommé le grand Stephan . Sinon, je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Est-ce bien ?? Je ne connais pas très bien l'auteur non plus... Au départ je le connaissais uniquement pour le film 37°2 le matin. Puis j'ai entendu parler de son projet de feuilleton littéraire basé sur le principe des feuilletons télévisés et je me suis dit que c'était original et j'ai directement acheté Doggy Bag saison 1. C'est vraiment intéressant car on a vraiment l'impression d'assister à un feuilleton télévisé du genre Les Feux de l'amour mais en mieux. L'histoire découpée en épisode et l'écriture est très visuelle. Les personnages, leurs histoires sont quelque peu caricaturés. Je trouve ça prenant et peu ennuyeux. On est captivé, on a envie de savoir la suite... Mais ce n'est pas l'avis de mon ami. Je ne sais pas si c'est avec ce feuilleton qu'il faut découvrir l'auteur mais en tout cas depuis je me suis achetée de nombreux livres de Djian. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 21:45 | |
| Bonsoir, je me prépare à repartir vers mon austenite aiguë avec Persuasion. Oui je sais ça vire à la monomanie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|