Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 4:24

L'impression d'être une donnée négligeable.
Peut-être l'effet de la lune qui inonde de lumière cadavérique mon salon, ou de ce chien qui hurle au milieu du silence nocturne.

L'avantage c'est qu'il fait frais dans le Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:23

Ca va mieux Queenie ce matin ? La lune est ton amie, sa lumière est belle sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:51

Epi a écrit:
Ca va mieux Queenie ce matin ? La lune est ton amie, sa lumière est belle sourire

Ouais, je mange du plâtre, je vais finir blanche comme la lune, avec des trous plein la tête! (pourvu que le petit prince vienne pas me squatter un cratère!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:26

depuis quelques jours vous pouvez entrer avec cette image sur Internet

Paroles d'insomniaques - Page 21 Cover38


Citation :
Les Perséides sont les nombreuses étoiles filantes, observées en hémisphère nord entre le 10 et le 15 août de chaque année.



Queenie, au lieu de squatter à 4 heures devant l'écran - essaie de voir des meteor shower - j'adore ce mot anglais.. prends une petite douche sous les perséides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:06

J' en ai vu des Perséides...Like a Star Like a Star Like a Star Like a Star


C' est un beau spectacle, mais qui demande de la patience... et de la naiveté... tongue

Quand j' étais enfant on me disait de faire un voeu en les voyant...
J' attends encore le résultat ! chut
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:12

bix229 a écrit:
Quand j' étais enfant on me disait de faire un voeu en les voyant...
J' attends encore le résultat ! chut
Wink
mais tu dois avouer - c'est quand même une jolie idée.. en tout cas, moi je fais encore des voeux si j'en vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:25

Bien sur que c' est joli, Kena !

Mais on me disait pareil pour la première fleur de l' année ou le premier fruit.
Je n' arrétais pas de faire des voeux...
A force, on se pose des questions ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:49

Je ne veux pas aller me coucher, alors ma place est ici non?
Je ne parle pas trop la nuit, d'habitude je rêve.
Ou parle dans mes rêves...
C'est possible.
Je suis fatiguée, mais je n'ai pas envie d'être demain.
Quand je suis dans mon lit, souvent je ferme les yeux, et je me dis: "dors!"
Puis je me demande à partir de quand, je me réveillerai, à partir de quand cela sera demain.
Et j'ai peur. J'ai peur de ce vide qui va s'étendre entre maintenant et demain et dans lequel en m'endormant je vais tomber, je vais sombrer.

Bref, passons mes états d'âmes, mais je veux décidée de quand sera demain pour moi, et de si oui ou non, je passerai par ce vide.
C'est absurde mais c'est une des causes de mes insomnies. -
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je suis toute seule, je m'en vais, chassée par ma solitude. Il faut bien délirer quelques fois pour paraître saine d'esprit. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:17

Prudence quand meme Lara !

Les questions ne manquent jamais aux insomniaques... Mais la seule réponse, c' est l' insomnie...
Je connais bien.
La meilleure réponse c' est quand meme le sommeil...Sleep
Parole d' insomniaque !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:45

Petit matin pour vous, insomnie pour moi... et je sais pourquoi...
j'aimerais bien avoir la petite pilule miracle qui fait tout oublier. jemetate

piouff. heureusement que internet existe.. sinon quelle longueur ce serait...
tout ce temps... à chercher le sommeil en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:00

Mater un film ou une série bidon ça peut aider aussi des fois.
L'impression d'être une sorte d'éponge à broutilles, les alvéoles toutes imbibées de futilités pour empêcher de voir ce qui ressort vraiment quand on presse la matière spongieuse.


Dernière édition par Queenie le Mar 18 Aoû 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:10

Queenie a écrit:
Mater un film ou une série bidon ça peut aider aussi des fois.
L'impression d'être une sorte d'éponge à broutilles, les alvéoles toutes imbibées de futilités pour empêcher de voir ce qui ressort vraiment quand on presse la matière spongieuse.
Mater un film, voilà qui serait une bonne idée. content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:06

Queenie a écrit:
Mater un film ou une série bidon ça peut aider aussi des fois.
L'impression d'être une sorte d'éponge à broutilles, les alvéoles toutes imbibées de futilités pour empêcher de voir ce qui ressort vraiment quand on presse la matière spongieuse.

Tu as raison Queenie...Je l'ai expérimenté...Quand je suis fatiguée pour me concentrer, sous l'emprise du somnifère qui me retire la vigilance mais ne m'accorde pas encore le sommeil, j'allume la télé et je regarde un truc débile...Dans l'état où je suis, ça ne m'énerve même plus, ça me lasse et m'endort...Vite, je me précipite dans mon lit...

Pour ce qui est d'Internet, pour ma part, si je reste sur l'écran, c'est comme un stimulant qui m'empêche de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:12

coline a écrit:
Pour ce qui est d'Internet, pour ma part, si je reste sur l'écran, c'est comme un stimulant qui m'empêche de dormir...

Idem.
Pour la télé c'est peut-être la position qui joue. On est plus avachi que devant l'ordi.
Ou alors c'est le niveau de ce qui est passé qui vole si bas que force est de s'endormir à défaut de pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:16

Même avec des films de très bonne qualité je m'endors moi, parfois. Allongée sur le canapé, bercée par les dialogues, la musique, hypnotisée par les images qui bougent. . . Et plouf, je dodote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: