| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Sam 25 Avr 2009 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Sam 25 Avr 2009 - 0:14 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Sam 25 Avr 2009 - 0:15 | |
| - Marko a écrit:
- Pas d'échappatoire mon appareil photo est dans la valise!
un fil! un fil! un fil! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Sam 25 Avr 2009 - 19:22 | |
| Pour revenir à ce fil Je pense que je l'ai déjà annoncé par ici - mais elle est trop bonne pour ne pas le faire une deuxième fois surtout que je vais voir celle-là Amedeo Modigliani du 17. Avril - 30. Août à Bonn (Allemagne) site (en anglais) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 26 Avr 2009 - 10:31 | |
| Peut être une expo pour Animal - à voir en tout cas encore pendant le joli mois de mai à Paris Lieu : Petit Palais - Paris Dates : du 2 Avril 2009 au 28 Juin 2009 - Citation :
- Présentation
Tout à la fois poète, graveur et peintre, William Blake s'est opposé à nombre de ses compatriotes, en particulier son aîné Reynolds et avant son cadet Turner, tant ses livres visionnaires (dont 'Les Noces du ciel et de l'enfer', 1790-1793) ont heurté les sensibilités et bouleversé les canons académiques du temps, tant par le mot que par le trait. Mieux qu'aucun autre, Blake exprime l'inspiration hallucinée propre au romantisme anglais. Son influence sera déterminante au XIXe siècle chez les préraphaélites puis sur la modernité prônée par André Gide, André Breton et les surréalistes au XXe siècle. Son oeuvre est riche d'une symbolique où se réfléchissent les derniers feux des Lumières et la secrète alchimie d'une société britannique en pleine mutation. Intransigeant, excentrique, solitaire, Blake proclame avec éclat son exaltation passionnée. Il privilégie jusqu'au vertige le trait néoclassique pour nourrir les pages les plus héroïques de la Bible et de Shakespeare comme de Milton et de la 'Divine Comédie' de Dante. L'exposition du Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris est la première rétrospective en France, organisée avec le musée de la Vie romantique, et la collaboration de Michael Phillips, commissaire invité. Elle regroupe quelques cent trente dessins, gravures, enluminures, livres et aquarelles exceptionnellement prêtés par les principaux musées britanniques, de quelques collectionneurs privés ainsi que le musée du Louvre et le Philadelphia Museum of Art. source: evene.fret sinon, peut être cette expo te dirais aussi?? - kenavo a écrit:
Henri Rivière. Entre impressionnisme et japonisme
07 avril 2009 - 05 juillet 2009
- Citation :
- BnF - site Richelieu / Galerie Mazarine
Dessinateur ayant débuté dans la revue du Chat noir, Henri Rivière fut aussi l'un des metteurs en scène du Théâtre d'ombres. Aquarelliste de talent, il s'est imposé dans l'histoire de l'estampe par sa passion de la couleur. En marge des courants de son époque, il puise son inspiration dans les paysages de Bretagne où il séjourne régulièrement et dans les estampes japonaises qu'il collectionne. Par le biais d'une dation récente, son fonds d'atelier est venu enrichir les collections de la BnF. L'exposition présente une sélection d'aquarelles, eaux-fortes, gravures sur bois et lithographies qui témoignent de l'amplitude des recherches de l'artiste et de son goût pour les effets changeants de lumière qui imprègnent l'ensemble de son œuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 26 Avr 2009 - 10:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Peut être une expo pour Animal - à voir en tout cas encore pendant le joli mois de mai à Paris
Pour Nezumi aussi! J'aime beaucoup Blake. Bon, il va falloir caser Kandinsky, Calder, L'Italie à Orsay et celle-là avant fin juin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 26 Avr 2009 - 11:08 | |
| Ca a l'air sympa Henri Rivière, j'avais vu l'affiche dans le métro.Mais c'est surtout toi qu'elle devrait intéresser, Kenavo, puisqu'il a beaucoup représenté la Bretagne. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Dim 26 Avr 2009 - 11:27 | |
| me fait penser à un (ou deux ?) imagier(s) du père castor (?) qui faisai(en)t partie de l'expo sur Alexandra Exter avec des paysages de bretagne et de je ne sais où avec un effet de plaine inondée... plus que jouli | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 26 Avr 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 30 Avr 2009 - 17:12 | |
| du 07-05-2009 au 31-08-2009 Le Louvre pendant la guerre. Regards photographiques 1938-1947 L’exposition propose de découvrir, autour de 56 photographies, la vie du musée du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale. L’acquisition par le Louvre en 2005 d’une partie du fonds photographique de Pierre Jahan, chargé de couvrir la réouverture du musée en 1946, est à l’origine de l’exposition. La découverte en 2004, dans les archives de Coblence, de vues inédites de salles du palais réquisitionnées par les services mis en place par les nazis y concourt également. La confrontation avec d’autres photographies contemporaines permet de s’interroger sur le statut de ces images et sur l’intention qui a présidé à leur réalisation, mettant en parallèle des clichés amateurs et des prises de vues effectuées par des professionnels. source: ici | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Dim 3 Mai 2009 - 20:14 | |
| Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Dim 3 Mai 2009 - 22:50 | |
| J'ai enfin vu l'exposition Hypnos à Lille et je regrette de ne pas y avoir emmené les parfumés au lieu d'aller à la gare St Sauveur. C'est passionnant et j'ai découvert plein d'artistes dont je mettrai quelques reproductions. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Lun 4 Mai 2009 - 11:34 | |
| - Marko a écrit:
- C'est passionnant et j'ai découvert plein d'artistes dont je mettrai quelques reproductions.
... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Lun 4 Mai 2009 - 11:38 | |
| - rivela a écrit:
- Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle
https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g Ah!...Van Gogh!..Merci Rivela de nous donner l'occasion de pénétrer un peu dans cette expo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Lun 4 Mai 2009 - 15:06 | |
| - rivela a écrit:
- Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle
https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g Vernissage TV !! Il nous faudrait ça en France! C'est un bon moyen de visiter une expo inaccessible. Merci pour ce lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|