| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reixach Posteur en quête
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 12 Aoû 2016 - 18:30 | |
| - bix229 a écrit:
- NIA NIA NIA dit le philosophe et académicien à l' étudiante.
C' était sur la Place de la république à Paris un vendredi tard dans la nuit. Et il ajouta à très haute voix un qualificatif mal sonnant pour un académicien.
Un Nia, passe encore. ! Mais Trois Nia... attention les dégats, A.F. ! On va encore dire que la langue française se dégrade... Disons surtout qu'elle ne sait plus se tenir : partout, elle s'affiche nonchalamment en débraillé. Tout semble pouvoir se casser la gueule à tout moment sur une subordonnée mal contrôlée, buter sur un subjonctif balbutiant ou ne trouver que l'équilibre poussif du babil enfantin.
Dernière édition par Reixach le Ven 12 Aoû 2016 - 18:35, édité 1 fois | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 12 Aoû 2016 - 18:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Peut etre faudrait-il la manger pour mettre fin à ses tendances autodévoratrices et suicidaires ?
C'est ce que l'on vient de faire avec l'une des nôtres qui avait le même défaut Le problème fut un temps de trouver laquelle des 4 était la fautive. Entretemps deux autres ont commencé à couver et nous voilà avec 6 poussins, 3 blonds et 3 noirs Quand on a des poules, on ne manque pas ni d'oeufs ni d'histoires de poulailler | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 12 Aoû 2016 - 18:50 | |
| Pour moi, ce serait plutot métaphysique autour d' un poulailler ! | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 3 Sep 2016 - 16:18 | |
| Allongé dans mon hamac face à la mer et à l' ombre du palmier, je déguste un vieux whisky en fumant un havane. Et je lis ce livre nécessaire et explosif qu' est Villa Incognito : Tom Robbins. Si Robbins n' existait pas, il aurait fallu l' inventer. Lisez-le ! Si vous appréciez l' humour vous vous régalerez. Si vous pensiez ne pas avoir d' humour, Robbins vous convaincra du contraire.
Au fait, si, dans ma description, on excepte la mer, le hamac, le palmier, le whisky, le cigare, tout est vrai !
| |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 3 Sep 2016 - 16:52 | |
| - bix229 a écrit:
Au fait, si, dans ma description, on excepte la mer, le hamac, le palmier, le whisky, le cigare, tout est vrai ! [/i] aïe tu m'as déçu là.... | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 21 Sep 2016 - 19:38 | |
| Il y a 15 ans, se produisait l' explosion d' AZF à Toulouse. Les victimes encore vivantes gardent le souvenir traumatisant d' une catastrophe annoncée, prévisible. Et qui laisse des traces durables dans les esprits et les corps .D' autant que les responsables courent toujours... | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 23 Sep 2016 - 20:06 | |
| La frênette "Les feuilles de nos trois variétés de frêne peuvent être employées pour la confection de la frênette, une boisson rafraîchissante qui tient du cidre, autrefois préparée dans la majorité des chaumières françaises, un peu comme c'était le cas pour notre traditionnelle bière d'épinette. On lui attribuait la propriété d'augmenter la longévité, sur la foi de témoignages de centenaires affirmant en avoir pris quelques petits verres quotidiennement tout au long de leur existence. La vraie frênette n'était jadis confectionnée qu'avec des feuilles de frêne et de l'eau qu'on mettait ensemble à fermenter. Point de chicorée, de sucre, de levure, ou d'acide tartrique. Mais le processus nécessitait la contribution de pucerons qui tiraient la sève sucrée des jeunes rameaux et en rejetaient une bonne partie sur les feuilles. Plus il y avait de sève sucrée sur les feuilles, meilleure était la fermentation. Mais comme les pucerons n'étaient pas toujours au rendez-vous, les paysans français ont mis au point quelques autres versions de la célèbre boisson. La plus populaire comprend de la racine de chicorée torréfiée, qu'on aura récoltée au printemps ou à l'automne précédent, coupée en morceaux puis fait sécher pendant quelques jours sur de la toile moustiquaire." Connaissez-vous la frenette ? C' est une boisson naturelle et gazeuse à base de feuilles de frene. C' est bon, naturel, dépuratif, anti-rhumatismal, tonique des intestins et du foie. Sans alcool ! J' ai découvert sur un marché à Sorrèse, dans la Montagne noire. B | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 23 Sep 2016 - 21:54 | |
| J'adore la frênette et l'ortillette . | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 12 Oct 2016 - 21:06 | |
| ah la sensation entre la peau de chamois et le papier de verre en se touchant la figure, et les yeux brûlés par les écrans et la sueur. la sensation de vie quotidienne. | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Oct 2016 - 16:17 | |
| Bien senti ! L' homme qui chuchotait à l' oreille des parfs : RAMUZ ! Je crois que je vais relire La Beauté sur la terre...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
| | | | Chroniques de la vie quotidienne | |
|