| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 16 Mar 2015 - 17:36 | |
| A moins que tu ne te considères comme une espèce oubliée et néanmoins joviale, Chamaco ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 16 Mar 2015 - 17:39 | |
| hop fusion de fils et d'espèces joviales. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 16 Mar 2015 - 18:49 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 16 Mar 2015 - 19:57 | |
| Chaque femme/homme est une espèce en voie de disparition ! | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 14 Mai 2015 - 16:27 | |
| Depuis une douzaine d' années que j' habite ici, c'est le printemps le plus magique que j' ai connu. Les pluies se sont conjuguées avec le soleil pour allumer une fete de couleurs et de parfums d' une somptuosité que je n' imaginais meme pas...
Ce que j' avais imaginé par contre, -et ce, dès l'enfance- c' était de vivre dans une foret ou du moins dans une clairière. C' est chose faite ou peu s' en faut. Les arbres, arbustes, -floraux ou non- plantes, fleurs -sauvages ou non- ont atteint une densité épaisse et ondoyante de foret tropicale.
Le seul bémol, c' est que les agropollueurs déposent leurs poisons au pied de ma terre. Alors, j' ai décidé de constituer un écran végétal le plus épais possible. Ce sera insuffisant, mais si j' attends qu' ils se mettent au bio les salaupiaux, je risque d' attendre pour rien. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 14 Mai 2015 - 18:35 | |
| et oui il faut aussi défendre son jardin des humains pollueurs ! | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 3 Juin 2015 - 20:37 | |
| Après 15 jours d' absence, me revoilà ! Tant pis pour vous ! Moi, ça peut aller, mais l' ordi était devenu obsosolète... Enfin, la tour ! Quand on vit comme moi au milieu de nulle part, difficile de trouver un répararateur. En fait, il y en a un, mais il est surchargé... Et bon, j' ai rongé mon frein et au bout de quelques jours, je l' ai craché avec dégout : il n' avait vraiment plus de gout ! Par frustration endémique, j' ai fait de la compensation alimentaire. Une livre de cerises par jour, minimum... Les livres aussi, j' en ai dévoré. J' ai meme décidé d' en finir avec Proust, abandonné quelque part sur la route. J' avais terminé La Prisonnière et j' ai donc entamé Albertine disparue. Et là, comme vous savez sans doute, le narrateur n' a pas encore retrouvé le temps perdu. En revanche, il a perdu Albertine, qui l' a quitté, persuadée qu' elle était d' avoir perdu son temps à elle ! - j' magine, et quoi qu' en dise le narrateur- Parce qu' il était lunatique, "intermittent" et qu' il abusait de l' imparfait du subjonctif, meme à l' oral !
Et sinon, mon safirfecit va sans discussion à l' avion solaire. Quelle merveille !
| |
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 3 Juin 2015 - 21:17 | |
| Bon retour Bix... | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 9 Avr 2016 - 19:38 | |
| A propos de Panama papers, un coup de gueule de Denis Robert :
A lire sur facebook.com "Les révélations des Panama Papers sur le recours à des sociétés offshore, par des banques notamment, ont le mérite de dévoiler les pratiques de ces institutions. Mais ne le savait-on pas un peu déjà ? Et les révélations précédentes – LuxLeaks, Clearstream et autres – ont-elles été suivies d’effets ? Ces questions turlupinent le journaliste d’investigation Denis Robert, auteur de plusieurs livres et de documentaires sur l’affaire Clearstream. Sur Facebook, il s’est fendu d’un billet d’humeur bien senti suite à la diffusion de Cash Investigation, consacré à ce sujet. Nous le reproduisons ici : “Et Hollande qui fronce les sourcils, pire qu’une marionnette de South Park” “J’ai vu “Cash Investigation” hier, me suis tapé les flashs des chaînes tout info et le “Grand Soir 3”, je regarde les titres dans les kiosques à journaux… “Panama papiers, l’onde de choc”… Comment vous dire ? Comment vous dire ce que je ressens sans passer pour un cuistre ou un donneur de leçon? Quand même… Des panaméennes à Panama?!!! Houlala. Des banques françaises avec des filiales dans les paradis fiscaux?!!! Houlalalalala… Et Sapin (le ministre, il ressemble de plus en plus à Gorbachev, non?) qui vient s’émouvoir sur le sort des lanceurs d’alerte. Qu’est ce que tu as glandé mec depuis deux années qu’on t’explique que c’est grave? Qu’est ce que tu as fait pour Antoine Deltour? Pour Hervé Falciani? Pour Stéphanie Gibaud? Et – au hasard et en passant – pour moi qui me suis tapé 63 procès pour dénoncer en gros la même chose (off shore, banques françaises avec filiales dans les paradis fiscaux, effacement des traces des transactions, etc.) ? Rien mec. Pas bougé le petit doigt. Resté planqué dans ton ministère à user de ta langue de baobab. Et la droite qui la ferme avec le souvenir précis de son petit roitelet – Sarkozy – qui nous avait juré craché que c’était fini les paradis fiscaux. Quel connard! Quel immense connard, gargantuesque, goldmansacheste connard! Et le FN – les poches pleines, les yeux vides – qui nous sort le grand air de la manip. Et Hollande qui fronce les sourcils, pire qu’une marionnette de South Park. Bientôt ce sera Juncker, vous verrez… “Pourquoi les journalistes ont-ils tant attendu?” Les journalistes – en tête ceux du Monde – découvrent la Lune. Les politiques nous enfument. Il y a quelque chose de lamentable dans cet embrasement. De réjouissant, quand on voit des types comme Balkany ou Me Claude l’associé fraudeur de Sarkozy fuir les caméras… Mais quand même de lamentable. Pourquoi les journalistes ont-ils tant attendu? Pourquoi les politiques -Hollande en tête avec son foutu discours du Bourget- n’ont-ils pas bougé le petit doigt quand -tiens prenons celle-là- l’affaire Luxleaks est sortie. Rien. Pas un soubresaut. Alors, bon. Ne vous étonnez pas si on est debout la nuit. On va bientôt venir vous chatouiller les doigts de pieds. On n’est pas pour les têtes à couper. Limite, le goudron et les plumes. Allez le téléphone sonne, c’est France Infos. Demain Grenoble, les mecs. Pour une conférence à 19h30. Si j’arrive à prendre mon train. Il y a Merkel et Hollande à deux pas de chez moi à Metz. Toutes les rues sont bloquées. C’est un peu comme Achille Zavatta et ses fauves. En moins rigolo.”
Les Inrocks, 8/04/16 | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 9 Avr 2016 - 21:52 | |
| Tres bon, il faut enfin que les choses se disent une fois pour toute.... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 10 Avr 2016 - 7:55 | |
| "aux innocents les mains pleines" !
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 10 Avr 2016 - 15:57 | |
| J' avais oublié de le rapeller. Pour mémoire, Denis Robert est le journaliste qui courut le risque de fouiner dans le le panier de crabes qu' état la Banque Clearstream. La notion de "lanceur d' alerte" n' existait pas encore, et Denis Robert eut droit à 53 procès qu' il aurait pu perdre.Pire, il a failli perdre la santé et c' est là qu' il se rendit compte de la lacheté venimeuse de faux amis comme Philippe Val. | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 8 Mai 2016 - 18:47 | |
| NIA NIA NIA dit le philosophe et académicien à l' étudiante. C' était sur la Place de la république à Paris un vendredi tard dans la nuit. Et il ajouta à très haute voix un qualificatif mal sonnant pour un académicien. Un Nia, passe encore. ! Mais Trois Nia... attention les dégats, A.F. ! On va encore dire que la langue française se dégrade... | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 27 Juin 2016 - 16:21 | |
| Après des semaines de pluies plutot exceptionnelles et un ensoleillement tardif mais bienvenu, mon jaerdin est de plus en plus hirsute. Plein d' herbes folles, de fleurs sauvages, de papillons folatres, de papillons et d' insectes vibrionnants. Et avec les arbres que j' ai plantés, il y a de l' ombre pour tous. | |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 12 Aoû 2016 - 16:29 | |
| Nous avons une poule qui mange ses propres oeufs. Elle produit ce qu' elle mange et mange ce qu' elle produit. Le recyclage autonome est parfait. On pourrait presque applaudir, s' il ne fallait pas en plus la nourrir parce qu' elle est très vorace. Et puis ça pose un certain nombre de questions. Peut etre est-elle devenue canibale ? ¨Peut etre se dévore t-elle elle-meme en mangeant ses oeufs ? Peut etre faudrait-il la manger pour mettre fin à ses tendances autodévoratrices et suicidaires ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
| | | | Chroniques de la vie quotidienne | |
|