Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: chroniques niçoises   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:30

Maryvonne a écrit:

Profil type (non exhaustif) :
- je suis moche et les garçons se moquent de moi
- les associations de protection des animaux ne me mettent jamais en photo sur leur plaquette
- je cause des maladies cracras
- je suis peu répandue, mais je suis trop lol
- je possède un double pénis et je ne m’en vante pas
- j’ai un comportement un peu particulier qui détrompe tous ceux qui parlent de « naturel »
- je fais peur aux petits enfants, on n’a pas vraiment envie de me câliner
- je pue du bec mais ne me soigne pas
- je suis une icône sans que ce soit reconnu du grand public


Bref, un espace dédiés à tous les oubliés de la nature…
Et si vous vous ne sentez pas très bien intégré dans notre belle société,
vous trouverez peut-être ici votre compagnon de galère idéal.

--- Rappel du sujet, peut être serai-je dans les balises...
---Je veux sociabiliser et je me plante : ---Aujourd'hui comme d'hab je sors avec mon numerique, et je sillonne les ruelles du V.N....Je tombe sur une frise colorisée d'"Adam et Eve" appelée ici : "les bons sauvages" datée de 1584, je suis en extase le nez en l'air Rue de la Poissonnerie,  un gars me croise, il a un appareil photo, je veux sociabiliser, on est entre humains non...? Spontanement je lui montre la frise car il a le nez au ras du sol....Il lève pas les yeux, ne me regarde pas, hausse les epaules et mitraille l'interieur du petit fast-food mitoyen..Sa femme assise à une table est ecroulée de rire...Je suis déçu...je suis déçu...On est quand même différents les humains.... intense reflexion
un peu comme ici... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:02

La sociabilité se perd et pas que dans les villes. On la retrouve ici ou là, mais c' est vrai qu' il y a de
la méfiance, de la crainte parfois et puis des peines, la solitude...

ça peut etre drole ou parodique, mais quand meme... Malheur aux timides et aux discrets !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:39

J'ai pris cela avec humour Bix, c'est bien fait pour moi (la reaction de ce gars) ça m'apprendra à apporter mes lumières.. content
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:31

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Gangst10

Comme vous le savez sans doute, le cartel du yaourt vient d' etre démasqué.
Les Gangsters pris la  main dans le seau de lait ont avoué.
En fait,l' un des truands pris de peur a dénoncé ses collègues.
Bugsy Malone, dit Yopley a en effet désigné ses complices, Al Danone, Baby Face Nestlé,
Et Dillinger Andros.

Voici les premières photos des hommes de main des caids.

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:53

Je veux sociabiliser et je me plante- mais je persiste -:
Une dame chilienne tient une boutique d'objets exotiques (non niçois...), j'avais pris l'habitude en passant de dire quelques phrases en espagnol, question de me rafraîchir la mémoire et de ...sociabiliser, rien de plus.....Oui, mais ce matin, la chilienne etait bizarre, elle vient vers moi et me dit en français :"tu ne dois plus venir, je suis avec quelqu'un maintenant..."...... surpris Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 162492 Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 162492
Qu'est ce que c'est que ce truc....? Rien dans mon attitude n'était équivoque j'en suis persuadé...Pas un mot, pas un regard bizarroïde...Et de plus trois raisons :-elle ne me plaît pas mais j'etais content d'echanger deux trois phrases anodines..-.Ma santé ne me permet plus les fredaines...---Je ne suis ou n'était attiré que par les mulatas, elle ne l'est pas et je m'en moque...
---Dois je me promener comme la majorité des gens avec des hauts parleurs aux oreilles, un IPAD pour bidouiller en marchant...Bien dans ma bulle dans l'air du temps...?
Je suis déçu...je suis déçu... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:50

Chamaco a écrit:
J'ai pris cela avec humour Bix, c'est bien fait pour moi (la reaction de ce gars) ça m'apprendra à apporter mes lumières.. content

Mais c' est ainsi que je l' ai perçu. Avec une once de mélancolie justifiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:30

dis donc tu avais bien familiarisé Chamaco puisqu'elle te tutoyait rire

encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:15

Bédoulène a écrit:
dis donc tu avais bien familiarisé Chamaco puisqu'elle te tutoyait rire

encouragement

c'est frequent en Amerique du sud et au Caraïbes. A Cuba les hommes et les femmes se disent spontanement des : mi amor, mi cielo,papa, mamita,viejo,et cela ne présuppose rien de plus que des liens amicaux et affectifs sans connotations sexuelles, ni moquerie mechante, les rapports sont plus doux. A soi de rester clair avec soi même et les autres et ne pas faire de fausses interpretations, c'est pour cela que là ça m'a touché et déçu..Les hommes entre eux s'appellent : socio, caballero, compadre, et le tutoiement entre inconnu est frequent, j'ai rarement entendu le mot "usted" seulement dans les restaurants par les serveurs ou lorsque quelqu'un veut vous honorer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:23

Chamaco, j'ai pensé à toi :
Hier, j'ai voulu parler du beau temps à une dame à un passage piéton,
juste parce qu'elle ressemblait à mémé. J'ai du dire un truc banal comme "ça fait du bien ce rayon de soleil".
Elle a tourné la tête et serré son sac. Mais ça me fait marrer.


Bon, sinon, respect aux mamans pieuvres :
http://www.slate.fr/story/90547/pieuvre-plus-longue-couvaison-regne-animal
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:39

oui, la mefiance, la peur bouffent les relations....Mais il y a encore des gens spontanés heureusement..Dis donc mon apprentissage de la sociabilité serait il contagieux..? L'autre jour ma diabetologue m'a sorti :"chez vous tout se deglingue mais vous avez encore la tête"..Rien a voir mais ca me fait marrer Laughing  Laughing
J'ai envie d'être optimiste ce soir..

sinon y a des poissons qui couvent les oeufs de leur nana dans la bouche jusqu'à l'eclosion...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:16

mdr2 Bravo Bix !
Qu'est-ce qui t'a inspiré ce sujet ? une grosse indigestion après ton petit-suisse ?
Et d'où sors-tu la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:28

colimasson a écrit:
mdr2 Bravo Bix !
Qu'est-ce qui t'a inspiré ce sujet ? une grosse indigestion après ton petit-suisse ?
Et d'où sors-tu la photo ?

Je ne dirai pas France Presse, parce que la célèbre agence s' est plantée récemment en annonçant prématurément la mort de Bouygues.
Une simple nouvelle annoncée un peu partout et dénonçant  l' "entente illicite" des principaux fabriquants
de yaourts. Les journalistes eux-memes ont parlé de "cartel du yaourt" et de "réunions secrètes'"
dans des  hotels de luxe.
Enfin, Yoplait a vraiment dénoncé ses petits camarades.

La photo, c' est celle d' un film de gangsters dont j' ai oublié le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:24

Je veux sociabiliser et je me plante- comme au régiment...

---A l'approche de midi et du coup de canon du Maire sur la colline du château, une petite halte au fast food Thaïlandais à la sortie du Vieux Nice.
J'aime bien y passer de temps en temps, la serveuse a changé, c'est maintenant une dame âgée au regard peu amène. Je commande des légumes braisés, elle me sert copieusement, trop à mon goût, et comme elle continue à empiler les végétaux, je lui dit :
--"Merci, c'est bien comme cela."
-- Elle me repond l'air sévère :"c'est la portion !" avec son charmant accent
---"oui mais..."
---"c'est la portion"...Le ton est sec et sans appel, et les légumes continuent à s'entasser...
Je me tais craignant sa foudre.
---"Quoi d'autre..?"
---J'adore le poulet Général Tao, je commande une portion gourmande en insistant bien sur le mot "portion". Une, deux, trois cuillères et stop. Ah bin non, j'aime ça.
---Je lui dit "encore un peu s'il vous plait..."
---"C'est la portion."
---"Oui, mais..."
---"C'est la portion"
J'ai envie de lui dire que je connais l'histoire du Général Tao, qu'il a réussi à sauver son armée de la famine. Sauvez moi Madame s'il vous plaît...Mais non, son regard se fait terrifiant, impossible de lui repondre, elle me suit du regard jusqu'à la caisse. Mon plateau arrive quelques secondes plus tard, mais elle a rajouté un nem et du riz cantonais, une portion. Je dis à la caissière :
---"Désolé, je n'ai pas commandé tout cela" et lui designe le nem et le riz..
La caissière appelle la serveuse, je me fais tout petit. Discussion animée entre elles, je n'y comprend rien. La serveuse répète plusieurs fois le même mot, une insulte..? Un qualificatif..? Impossible de savoir, elle me pulvérise du regard, entre nous c'est la guerre, elle pourrait m'envoyer dix bombardier qu'elle le ferait. Finalement la delivrance vient  de la caissière.
---"Excusez nous, votre plateau a été mélangé avec celui de la cliente suivante."
Elle enlève le nem et le riz et m'annonce le prix, je paie, prend mon plateau et vais m'asseoir en sentant dans mon dos la persistance d'un laser "star war"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:08

sûr que c'est le bon fil ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» [BD] Guy Delisle
» Le parfum des parfumés
» Chroniques un peu moins désengagées...
» Evanescence, ou les chroniques de la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: