Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sean Penn

+10
sonitaline
Chinaski
Sieglinde
coline
animal
Aeriale
Marie
kenavo
Bédoulène
Queenie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:59

Chinaski a écrit:
"
Citation :
Into the Wild" est un film franchement raté

Je ne suis pas un grand fan du film mais je n'écrirai pas une telle phrase,si péremptoire,si totale,si excessive.J'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:05

Comme le dit Kenavo, Chinaski a pris le temps de l'argumentation, il a le droit d'avoir un avis excessif, total et péremptoire. Après quand je hurle presque au génie pour parler de quelque chose je suis certainement tout autant excessive, totale et péremptoire.

J'apprécie cet avis de Chinaski, et sa "totalité". J'y trouve un réel intérêt, alors que j'ai adoré Into the wild. Et j'aime qu'on ose dire son avis avec toute la force positive ou négative que l'on veut.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:04

Queenie a écrit:
j'aime qu'on ose dire son avis avec toute la force positive ou négative que l'on veut.

De même j'ose dire mon ressenti devant les commentaires des uns et des autres avec toute la force positive ou négative que je veux...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:17

kenavo a écrit:
c'était quand même de ta part qu'on a eu le fil 'osent les parfumés critiquer' - Chinaski le fait - et avec des arguments qui sont tout à fait valables pour moi intense reflexion

C'est bizarre...Je sens comme un reproche là dans ces mots...L'impression de me faire sermonner !...

Chinaski dit ce qu'il veut...je ne lui conteste pas du tout ce droit...J'ai réagi sur les mots: "Film franchement raté"...
Si on lit mes arguments plus haut (j'en ai avancé moi aussi), on comprend pourquoi j'ai pu frémir.
Et je ne vois pas pourquoi tu me contestes ce droit de frémir à ce qu'il dit!...
Je suis certaine que lui peut très bien le supporter...On a le droit de ne pas être d'accord sans que ce soit une déclaration de guerre, non?...Et sans se faire remonter les bretelles par les modos... Rolling Eyes
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:40

coline a écrit:
Et sans se faire remonter les bretelles par les modos... Rolling Eyes
avant d'être modo, je suis membre de parfum.. et comme membre je participe sur ce fil,
ce n'est pas mon rôle de remonter les bretelles..
Chinaski
Espoir postal
Chinaski

Inscription le : 05/12/2008

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:01

Pardon, mais en quoi dire que "Into the wild"est un film "raté" est-il plus péremptoire et excessif que de dire qu'il est "lyrique, passionnant et bouleversant" (dixit coline) ?
Des termes qui de plus me semblent autrement plus excessifs que "raté" dont le contraire serait juste "réussi"...
A la limite, si j'avais dit "nul"...
Mais oui, au vu de la filmographie antérieure de S. Penn que j'avais apprécié, "Into the wild" reste pour moi un "film raté"...
http://redecadence.blogspot.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:06

Le plus drôle c'est que je suis assez d'accord avec toi Chinaski,si tu as lu mon commentaire sur le film.Et encore plus d'accord avec ce que tu dis sur les deux "fondateurs" Easy rider et Délivrance.Mais je ne formulerais pas les choses ainsi.
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:51

[Un petit HS pour vous mettre tous d'accord. Je vous invite à visionner Even cowgirls get the blues de Gus Van Sant, que Queenie a déjà expérimenté.
Et tous, de concert, dans une belle harmonie, à l'unanimité, vous exclamerez "Quel film franchement raté! " C'est infaillible. sourire
]
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:38

Nezumi a écrit:
[Un petit HS pour vous mettre tous d'accord. Je vous invite à visionner Even cowgirls get the blues de Gus Van Sant, que Queenie a déjà expérimenté.
Et tous, de concert, dans une belle harmonie, à l'unanimité, vous exclamerez "Quel film franchement raté! " C'est infaillible. sourire
]

Un petit HS ? Tu devrais plutôt dire : "pouce".
Ha ha, je suis trop drôle, parfois.

Dire "raté", ça ne me gêne pas. Concernant The Pledge, j'ai été proche de la détestation, alors... Mais là où je trouvais des scènes d'un insupportable tire-larmes facile, une prise en otage du spectateur, d'autres voient des scènes pudiques, émouvantes, etc. Alors...
Tout avis est subjectif... Et comme j'aime bien la phrase "Dieu vomit les tièdes", j'aime les avis péremptoires.
Parce qu'on peut bien s'étriper et se bastonner (verbalement) après, et ça, c'est super agréable.
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:12

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
]

Ahahah un petit rire avant d'aller dormir : Merci eXPie !
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:26

Il m'a semblé que quelque chose me manquait dans ce film. Ou qu'au contraire il y avait trop. Trop de flash backs sur les parents? Je ne saurais dire. En tout cas, en commençant à lire le récit enquête de Jon Krakauer, dont est adapté le film, je reviens à ce que dit Queenie:
Parfois j'avais l'impression de le voir évoluer dans un monde entouré de mots.
En effet, mais ces mots , ces références livresques, je pense qu'elles manquent quand même un peu , ou qu'elles sont très résumées?
En voici quelques unes, qui étaient soulignées dans les livres retrouvés sur place:

Une sombre forêt d’épicéas obscurcissait les deux rives du cours d’eau pris par les glaces. Un coup de vent récent avait dépouillé les arbres de leur blanche couverture de givre et, dans la lumière déclinante, ils semblaient se courber les uns vers les autres, noirs et menaçants.Un grand silence régnait sur la terre et cette terre était si désolée, sans vie, sans mouvement, si vide et si froide qu’elle n’exprimait même pas la tristesse. Quelque chose en elle suggérait le rire, mais un rire plus terrible que toute tristesse- un rire morne comme le sourire d’un sphinx, un rire froid comme le gel et d’une infaillibilité sinistre. C’était la sagesse puissante et incommunicable de l’éternité qui riait de la futilité de la vie et de l’effort de vivre. C’était la forêt sauvage, la forêt gelée du grand Nord.

Jack London Croc-blanc

Je désirais le mouvement et non une existence au cours paisible.Je voulais l’excitation et le danger, et le risque de me sacrifier pour mon amour. Je sentais en moi une énergie surabondante qui ne trouvait aucun exutoire dans notre vie tranquille

Léon Tolstoï Le bonheur conjugal

On ne devrait pas nier que la liberté de mouvement nous a toujours exaltés. Dans notre esprit, nous l’associons à la fuite devant l’histoire, l’oppression, la loi, et les obligations irritantes, nous l’associons à la liberté absolue, et pour trouver celle -ci nous avons toujours pris le chemin de l’Ouest

Wallace Stenger L'Ouest américain comme espace vital
Invité
Invité

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:28

eXPie a écrit:

Je ne comprends pas ^^'. Je suis trop lente, des fois.
Queenie
...
Queenie

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:30

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Je ne comprends pas ^^'. Je suis trop lente, des fois.

Pouce... le pouce géant de Sissy quoi ! Enfin...Nezumi !
Invité
Invité

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:53

Queenie a écrit:

Pouce... le pouce géant de Sissy quoi ! Enfin...Nezumi !

Hé hé. Ahem. Quand je disais que je n'étais pas une rapide.
Queenie
...
Queenie

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:33

Marie a écrit:
Il m'a semblé que quelque chose me manquait dans ce film. Ou qu'au contraire il y avait trop. Trop de flash backs sur les parents? Je ne saurais dire. En tout cas, en commençant à lire le récit enquête de Jon Krakauer, dont est adapté le film, je reviens à ce que dit Queenie:
Parfois j'avais l'impression de le voir évoluer dans un monde entouré de mots.
En effet, mais ces mots , ces références livresques, je pense qu'elles manquent quand même un peu , ou qu'elles sont très résumées?

Résumé certainement, mais pour qui n'a pas lu le livre, je trouve qu'on les "sent" et "voit" bien tous ces mots (et merci pour ces extraits fabuleux!).

Je crois que je retrouve un peu de Sissy Hankshaw dans cet univers. Et ça me plaît cette naïveté, cet effet carte postale... je ne sais pas, je trouve que c'est "approprié" avec le propos du film, le regard du mec sur ce qui l'entoure. Il se réfugie dans des utopies, dans des irréalités.
Pour un autre film, un autre propos, non tourné vers le naïf désir de se retrouver soi au coeur de nulle part, j'aurais trouvé l'effet raté. Là, je trouve que ça colle.
Contenu sponsorisé

Sean Penn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn   Sean Penn - Page 3 Empty

Sean Penn
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant