Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 14 Nov 2008 - 8:43
Quand je tape "contraphobique + BarbaraCartland" dans Google, ça donne rien. Pourquoi!?
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 14 Nov 2008 - 10:16
Marko a écrit:
N'as tu pas perçu que ce livre n'était qu'un objet contraphobique à défaut de pouvoir arracher les étiquettes de bouteilles (ce qui est en général ma spécialité!)
Je suis désolée mais ça ne marche pas Marko il faut que tu assumes ton attirance pour BC
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 14 Nov 2008 - 16:55
Epi a écrit:
Marko a écrit:
N'as tu pas perçu que ce livre n'était qu'un objet contraphobique à défaut de pouvoir arracher les étiquettes de bouteilles (ce qui est en général ma spécialité!)
Je suis désolée mais ça ne marche pas Marko il faut que tu assumes ton attirance pour BC
Les choses douteuses ont souvent un certain attrait, j'en conviens!
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Barbara Cartland Jeu 22 Avr 2010 - 21:47
Merci bien Steven pour le cadeau empoisonné, je vais devoir me farcir 17 pages sur BC maintenant !!
J'espère au moins qu'il y a quelques petits délires amusants.
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
Sujet: Re: Barbara Cartland Jeu 22 Avr 2010 - 21:50
Ce fil est le lieu de discussions acharnées, de débats passionnés, de véritables plaidoyers de la part de l'admiratrice numéro 1 de BC sur Parfum et, même sur tout le cybermonde - Nezumi, on t'a reconnu. Bref, tout ce qui fait qu'on peut affirmer haut et fort que BC est en passe de devenir - est devenue ? - l'auteure la plus populaire de Parfum !
Livvy Main aguerrie
Sujet: Re: Barbara Cartland Jeu 22 Avr 2010 - 21:52
Au point d'écrire à la manière de...
Nezumi a écrit:
Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...
Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix". Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts . Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:
- Hé, dis donc, c'est vraiment bien ! - Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté) - Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie) - ... (traumatisme durable)
Allez, je continue ma lecture.
Livvy Main aguerrie
Sujet: Re: Barbara Cartland Jeu 22 Avr 2010 - 22:15
Merci pour cette tranche de rire !
Au passage, je signale avoir lu des tonnes d'Harlequin à 13 ans, prêtés par une tante à ma meilleure amie - nous avons passé de merveilleux fous rires toutes les deux. Il y avait sûrement un BC dans le lot. Même pas honte.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Barbara Cartland Jeu 22 Avr 2010 - 22:18
J'ai honte, je n'ai toujours pas lu l'exemplaire que les parfumés m'ont si généreusement offert à Lille! Il faudra bien que je fasse le commentaire
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 23 Avr 2010 - 7:47
Marko a écrit:
J'ai honte, je n'ai toujours pas lu l'exemplaire
mais oui.. je ne peux pas comprendre.. entre deux livres d'Andreïev, cela devrait se faire..
et je sens que Livvy veut bien participer au jeu ici
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 23 Avr 2010 - 9:35
mais celui qui parle le mieux des Harlequin c'est encore Dany Boon !
Sujet: Re: Barbara Cartland Ven 23 Avr 2010 - 10:28
Marko a écrit:
J'ai honte, je n'ai toujours pas lu l'exemplaire que les parfumés m'ont si généreusement offert à Lille! Il faudra bien que je fasse le commentaire
Tu peux avoir honte, Marko. Ne pas lire les livres que vous offrent les parfumés, c'est scandaleux.
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 31 Oct 2010 - 13:08
Venant d'achever la lecture de ce fil, la première pensée qui me vient à l'esprit est : "Bande de cinglés !" La deuxième est : Marko n'a toujours pas donné son commentaire ?
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 31 Oct 2010 - 13:53
Vous saviez qu'en dehors d'être le plus grand écrivain du vingtième siècle c'est heu.. j'arrive pas en parler au passé... c'était une chanteuse inoubliable
Invité Invité
Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 31 Oct 2010 - 18:33
ah ouais, d'accord, je comprends mieux pourquoi il s'est mis tout à coup à pleuvoir tout à l'heure.
Malgré le culte que je lui voue, je dois reconnaître que c'est épouvantable.