Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Le livre... Une passion et une vocation ?

+10
botany
Marie
Fantaisie héroïque
Bédoulène
Arabella
Aeriale
Mordicus
coline
kenavo
Hellébore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:31

Merci Kenavo de nous avoir tout expliqué... Ce fut sans doute une expérience enrichissante (je ne parle pas de money!Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:40

J'ai épousé un fils de libraires, ça compte??? En fait, j'avais déjà un métier, mais les entendre continuellement parler gestion, inventaires, livraisons, clients casse-pieds, etc, aurait suffit à me dégoûter! Mais, quand même, nous avons racheté le fond de la librairie et mon beau frère est gérant, ce qui fait que nous n'avons pas fini d'entendre râler sur gestion, inventaires, concurrence des hypermarchés, de temps en temps des réductions sur les Pléiades et voilà tout...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:44

Héllébore,

je n'ai aucun talent, j'écris pour moi ai-je dit pour me faire plaisir laugh

mais j'ai plus de plaisir à lire enthousiaste
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 16:58

Bédoulène a écrit:

je n'ai aucun talent, j'écris pour moi ai-je dit pour me faire plaisir laugh

N'est-ce pas l'essentiel ? sourire
Et puis le talent c'est tellement subjectif... C'est Renaud qui disait un jour qu'il chantait comme une casserole et qu'il se demandait ce que les gens pouvaient bien lui trouver ! jypeurien Very Happy
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:01

Marie a écrit:
J'ai épousé un fils de libraires, ça compte???

Oui ça compte !!! Razz
Moi je rêvais d'épouser un fils de vigneron... tchintchin hs Râté !!! innocent
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:18

Je suis dans le milieu de la santé, mais travailler dans le monde de la culture reste mon plus grand projet de vie au niveau professionnel.
Je tenterai un jour le concours de conservateur des bibliothèques. Mais c'est un sacré concours...Je le prépare secrètement essayant de me doter d'une culture assez vaste en lisant tout ce que je peux et en oubliant pas les bases en philosophie, musique, histoire ou peinture.
Motivant mais difficile.

Intéressant ce sujet. joie
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:27

Citation :
Je suis dans le milieu de la santé, mais travailler dans le monde de la culture reste mon plus grand projet de vie au niveau professionnel.
C'était un projet aussi...mais c'est raté!
C'est un concours très difficile, je crois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:18

j'ai beaucoup trainé mes guêtres dans le monde de l'art et de la culture c'est pourquoi je me considère comme un saltimbRanque, car aujourd'hui il faut être un peu fada pour vouloir vivre de son art...
pour le moment je suis fonctionnaire, mais j'envisage sérieusement la création d'une société d'édition pour permettre aux "petits" auteurs de se faire connaitre... j'ai entrepris les démarches mais en france c'est long, long, long... mais bon il ne faut pas désespéré...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:37

je te souhaite la réussite de tes projets car ton choix d'éditer de "petits auteurs" est méritant !
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:42

Enfant réservée, assez introvertie, j'ai très vite trouvé dans les livres ce que je ne parvenais pas à trouver autour de moi : le rêve, l'évasion, un autre monde, mais surtout je me sentais vivre.

J'ai commencé la lecture avec tout ce qui me tombait sous la main, soit des revues vraiment pas littéraires. Cela m'inquiétait d'ailleurs et en classe de 4ème, un prof de français m'a dit une chose qui m'a beaucoup marquée : "l'essentiel n'est pas de lire de grands auteurs, mais de lire tout court. Toute lecture apporte quelque chose." Et il avait fichtrement raison.

Etudes littéraires, mais passion pour les langues étrangères donc une carrière à l'international. Cependant, je garde le regret de ne pas avoir opter soit pour la profession de bibliothécaire soit pour le professorat.

L'écriture... comme exutoire. Il faut être prête à se livrer, ce n'est pas choses aisée. Ecrire semble facile, se faire lire par les autres c'est se dévoiler et là cela demande réflexion.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:04

Et si le libraire luttait un peu (avec humour, et gros pavé dans la mare...) contre le système des offices ?

clic !
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:30

Question intéressante pour moi. Je suis prof de français langue étrangère en lycée, préparant des élèves allemands au Abi-Bac, donc j'enseigne la littérature française aux jeunes allemands. J'adore. J'aime moins en revanche tout le temps que je passe à leur rappeler toutes les règles de grammaire et autres subtilités de la langue... très ennuyeux pour moi. Leur niveau aussi n'est pas toujours à la hauteur de mes attentes, c'est parfois assez frustrant.
Heureusement que j'enseigne aussi les sciences politiques (nous avons toujours deux matières d'enseignement en Allemagne) car là, c'est le bonheur absolu... joie
Comme quoi... à mon avis une certaine distance entre la passion et le travail est nécessaire!
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:54

Quand j'étais petite, j'aimais tellement les livres que je voulais devenir libraire. Et je me suis finalement battue pour travailler en bibliothèque, ce que je n'ai jamais regretté. Etre bibliothécaire me permet d'avoir à portée de main une quantité d'ouvrages formidable et de me tenir au courant des parutions qui pourraient me plaire. Ca ne nuit absolument pas à mon état de lectrice - c'est comme si j'avais une grosse boîte d'excellents chocolats à disposition swing
Par contre, j'apprécierais de travailler dans une bibliothèque plus calme pour pouvoir plus me consacrer aux livres et aux lecteurs et avoir moins l'impression, parfois, d'être une caissière de supermarché/magasinière (avec les douleurs physiques que ça peut engendrer).
Par contre, la tentation, je vous dis pas... Dormir moins pour lire plus ? dentsblanches
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre... Une passion et une vocation ?   Le livre... Une passion et une vocation ? - Page 2 Empty

Le livre... Une passion et une vocation ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2