Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 16 Jan 2014 - 15:05
Retombée sur ce truc à la radio, je ne l'avais jamais ré-entendue depuis les années 80 et j'avais complètement oublié. Donc je ne réalise que maintenant à quel point c'est mauvais, musique comme vidéo, et la voix du mec qui fait "wahhhh" "hmmmmm" "hughhh" "yeahhh" façon film de fesses à 2 balles ... Pourtant je suis presque sûr que vers 1986 elle figurait en bonne place sur une de mes cassettes-compiles enregistrées sur la FM.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 16 Jan 2014 - 15:15
C'est grave si j'aime toujours autant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 16 Jan 2014 - 15:26
Ooooh, même la vidéo ?
On va dire que c'est un attachement nostalgique alors.
Perso, j'ai du mal à trouver un truc bien dans ce titre. ll y avait tellement mieux en électro dans les années 80 (je ne vais pas te les citer vu que tu les connais sûrement mieux que moi).
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 16 Jan 2014 - 16:47
C'est un peu une parodie cette vidéo, légèrement foutage de gueule, mais ça va bien avec les années 80 je trouve.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 16 Jan 2014 - 23:31
darkanny a écrit:
C'est grave si j'aime alors que j'étais pas née !?
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 17 Jan 2014 - 6:50
Au contraire !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 17 Jan 2014 - 7:17
Heyoka a écrit:
darkanny a écrit:
les 80s est une de ces décennies où on doit y avoir vécu pour la comprendre
Invité Invité
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 17 Jan 2014 - 9:17
bah, pourquoi ce serait grave d'abord ? Chacun ses goûts!
kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
darkanny a écrit:
les 80s est une de ces décennies où on doit y avoir vécu pour la comprendre
Tout à fait, il faut avoir été ado à cette époque . Et je trouverais ça étrange d'avoir le même point de vue sur ces années que celui que j'avais à l'époque. Même des groupes synth-pop de qualité (eux ) que j'écoutais beaucoup et qui ont fort bien vieilli (Alphaville, Depeche Mode, Propaganda, New Order, Pet Shop Boys) ne sonnent pas à mes oreilles comme autrefois. Je les écoute différemment, j'aime toujours mais il y a des sensations qui sont à jamais perdues. Même s'il y a des restes (par exemple notre goût à Kena et moi pour les néons montre que nous sommes indéniablement des enfants des 80s!).
C'est remarquable que tu arrives à les conserver intactes, ces sensations, Darkanny.
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 18 Jan 2014 - 19:34
Sympas le fil.
sentinelle a écrit:
Ahaha tu ne sembles toujours pas t'en avoir remis Animal. On se déchainait en boîte sur cette musique, c'était trop bon.
Une vidéo pour vous montrer comment on bougeait sur cette musique à l'époque, ce grand viking n'a rien inventé, c'était vraiment comme ça :
Grande grande époque
Excellent ! j'ai du entendre ce truc mais c'était complètement sortie de ma mémoire excepté le 'Ya ya ya vasysdou vasistas' (à 1minutes dans la video) déconnecté de la chanson et représentatif dans ma tête de l'allemand, langue a laquelle je ne comprend strictement rien. (Il m'arrive de penser a 'Ya ya ya vasysdou vasistas' quand je vais en Allemagne faire des courses). Je sais enfin pourquoi !!!
Sinon mon premier CD avec mon argent de poche (je devais être en cinquième) :