| Les marque-pages | |
|
+53ArturoBandini oceanelys Claudine Biblikerfot jack-hubert bukowski topocl Madame B. shanidar églantine pia Louvaluna odrey Maline unmotbleu Chymère Sigismond Heyoka eXPie Babelle Exini Livvy colimasson Noémie Charlie Harelde Hope IzaBzh botany Ezechielle Nathria Eve Lyne Epi bix229 Argantel bulle katleen Chatperlipopette kathel Sophie Queenie Steven Chimère Allumette Arabella animal Hellébore Mordicus Cannelle kenavo Mirandoline Marie bertrand-môgendre Bédoulène coline 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 4 Jan 2014 - 19:40 | |
| - Queenie a écrit:
- Vous vivez dans une grotte en fait ?
Sortez le nez de vos bouquins, bon sang de bois ! Pourquoi cette remarque ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 4 Jan 2014 - 19:43 | |
| oui, moi je vis dans une grotte ! et je ne connais pas les marque-pages magnétiques. quelle drôle d'idée ! | |
|
| |
Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 12:27 | |
| Ah ben ! On est nombreux à vivre dans la grotte ! Parce que moi non plus, je n'ai jamais vu de marque-page magnétique. Mais, on n'a pas besoin de toutes ces choses si sophistiquées. Moi qui suis d'origine ch'ti, j'ai toujours suivi les conseils de Dany Boon en la matière (cf. son sketch "Il faut lire") : comme marque-page, on peut tout utiliser, sauf des choses alimentaires, comme la tranche de jambon, bien entendu. Mais je ne lis pas de la même façon que lui, hein. Moi, j'ai compris tout de suite qu'il fallait s'arrêter au collage pour poursuivre la ligne. "Il faut lire" - Dany Boon (concernant le "marque ta page", voir à 07:05) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 13:26 | |
| La dernière fois j’ai vu des marque-pages comme de gros élastiques que l’on met autour de la page en longueur. Je me suis demandée si ça n’abimait pas le livre ? J’ai trouvé ceux-là. C’est la version plastique. Ils sont plutôt marrants ! Je dois dire que je corne mes pages….ou j’utilise n’importe quel bout de papier qui traine ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 14:52 | |
| - Louvaluna a écrit:
- "Il faut lire" - Dany Boon (concernant le "marque ta page", voir à 07:05)
et pas seulement la partie du marque-page - pia a écrit:
- La dernière fois j’ai vu des marque-pages comme de gros élastiques que l’on met autour de la page en longueur. Je me suis demandée si ça n’abimait pas le livre ?
j'en ai aussi et je les utilise pour les livres allemands qui ont des couvertures dures | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 15:10 | |
| Pour moi c'est un morceau de bois .....poli .....et doux au toucher ..... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 15:15 | |
| - Heyoka a écrit:
- Epi a écrit:
- Jamais vu de marque-page magnétique mais ça a l'air pas mal du tout.
Moi non plus, pas dans ma librairie en tout cas, c'est la seule raison pour laquelle je n'en ai pas encore. Tu es sure que tu ne confonds pas avec les antivols magnétiques, Heyoka ??? | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 21:18 | |
| - kenavo a écrit:
j'en ai aussi et je les utilise pour les livres allemands qui ont des couvertures dures Ah oui, ça doit bien marcher avec les couvertures dures! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 22:32 | |
| Personnellement je suis attachée aux marques pages carton, j'en ai des beaux que je n'utilise jamais, mais dans une bibliothèque où je suis inscrite, ils en donnent, très solides, et bien pratiques. Pas trop beaux, mais il y a les horaires, c'est utile. Et parfois des éditeurs aussi donnent des marques pages publicité de leurs publications. Je me sers au quotidien de ceux-là, j'ai peur d'abîmer les beaux. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 22:58 | |
| Moi je me sers des marque-pages et jolies cartes postales reçus des uns et des autres, c'est donc un double plaisir parce que chaque fois que j'en utilise un, je pense à la personne qui me l'a envoyé. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 22:58 | |
| - Epi a écrit:
- Moi je me sers des marque-pages et jolies cartes postales reçus des uns et des autres, c'est donc un double plaisir parce que chaque fois que j'en utilise un, je pense à la personne qui me l'a envoyé.
Pareil dont une de toi. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 5 Jan 2014 - 23:04 | |
| J'en suis très honorée | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les marque-pages Jeu 3 Avr 2014 - 20:57 | |
| Mon nouveau marque-page, personnalisé ! Il est trop beau non ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les marque-pages Jeu 3 Avr 2014 - 21:17 | |
| Moi j'en ai un encore plus beau de marque page personnalisé. Le plus beau au monde. Mais je n'ai pas de quoi prendre de photo. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marque-pages | |
| |
|
| |
| Les marque-pages | |