Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les marque-pages

Aller en bas 
+53
ArturoBandini
oceanelys
Claudine Biblikerfot
jack-hubert bukowski
topocl
Madame B.
shanidar
églantine
pia
Louvaluna
odrey
Maline
unmotbleu
Chymère
Sigismond
Heyoka
eXPie
Babelle
Exini
Livvy
colimasson
Noémie
Charlie
Harelde
Hope
IzaBzh
botany
Ezechielle
Nathria
Eve Lyne
Epi
bix229
Argantel
bulle
katleen
Chatperlipopette
kathel
Sophie
Queenie
Steven
Chimère
Allumette
Arabella
animal
Hellébore
Mordicus
Cannelle
kenavo
Mirandoline
Marie
bertrand-môgendre
Bédoulène
coline
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:32

Laughing Laughing

conciliabule c'est vrai que ça fait un peu kitsch
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:37

Stell_A a écrit:
Laughing Laughing

conciliabule c'est vrai que ça fait un peu kitsch

colere Kitsch les marque-pages...Non mais c'est n'importe quoi!colere

Ca dépend des marque-pages! colere Tu as peut-être des marque-pages kitsch colere parce que tu n'as pas su les choisir...colere mais les miens ils ne sont pas kitsch mes marque-pages!colere
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:46

J'hésite à commencer une conversation sur les vernis résist-polars dans un fil sur les marque pages, moi...mais j'avoue que certains ont pris une drôle d'allure...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:49

coline a écrit:
Stell_A a écrit:
Laughing Laughing

conciliabule c'est vrai que ça fait un peu kitsch

colere Kitsch les marque-pages...Non mais c'est n'importe quoi!colere

Ca dépend des marque-pages! colere Tu as peut-être des marque-pages kitsch colere parce que tu n'as pas su les choisir...colere mais les miens ils ne sont pas kitsch mes marque-pages!colere


D'accord avec toi ma chère Coline, cela dépend du marque page et donc du goût de son possesseur;)

J'en possède quelques uns que j'aime beaucoup, tellement d'ailleurs que je ne les utilise pas, au quotidient je prends les marques pages généreusement offerts par ma médiathèque, très utilitaires, avec les heures d'ouvertures et autre infors pratiques.

Car hors de question de corner une page, d'un livre emprunté ou d'un qui m'appartient, là c'est presque un crime contre les meilleurs amis de l'homme.affraid
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:56

coline a écrit:
Stell_A a écrit:
Laughing Laughing

conciliabule c'est vrai que ça fait un peu kitsch

colere Kitsch les marque-pages...Non mais c'est n'importe quoi!colere

Ca dépend des marque-pages! colere Tu as peut-être des marque-pages kitsch colere parce que tu n'as pas su les choisir...colere mais les miens ils ne sont pas kitsch mes marque-pages!colere

Euh...Je précise que je rigolais...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:57

Coucou !

Alors moi j'utilise les marque-pages et les mini post-it. J'ai depuis décembre 2006 un très beau marque-page que quelqu'un m'a offert et qui me suit tous les jours depuis aime C'est le seul qui me soit fidèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:16

coline a écrit:
Le plus beau que j'aie vu appartient à l'une de mes amies. Il vient de Turquie et il est tissé, soyeux...Je rêverais d'avoir le même...

J'en ai un moi, il vient d'Istanbul et m'a été offert par une collègue qui voulait me remercier de lui avoir prêter un livre. Je le conserve précieusement, c'est le plus beau de ma collection. aime cheers

Oui j'utilise les marques ta page parce que je ne peux pas corner les pages c'est viscéralement impossible.

J'en fais collection aussi depuis peu, beaucoup de blogueuses m'ont donné le virus. J'en ai même un collector (magnétique) qui commémore une rencontre entre Lectrices Compulsives Anonymes et que y a que nous qu'on a le même (fabriqué artisanalement avec un chouette dessin). Depuis, mon petit plaisir de lectrice est d'accorder le marque page avec le livre que je vais lire et ça demande réflexion. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:24

J'utilisais tout et n'importe quoi comme marque-pages. Puis mon amie m'en a offert un fait en pâte fimo qui me suis partout et qui vieillis très bien. Puis certains parfumé(e)s m'en ont envoyé par le biais du cerclage... Ce qui fait que je n'utilise plus n'importe quoi et que je choisis le marque-pages qui me semble adapté au livre.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:46

Chimère a écrit:
coline a écrit:
Le plus beau que j'aie vu appartient à l'une de mes amies. Il vient de Turquie et il est tissé, soyeux...Je rêverais d'avoir le même...

J'en ai un moi, il vient d'Istanbul et m'a été offert par une collègue qui voulait me remercier de lui avoir prêter un livre. Je le conserve précieusement, c'est le plus beau de ma collection. aime cheers

N'y aurait-il pas un Parfumé qui partirait en Turquie prochainement?...Nous pourrions lui passer commande...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:47

Steven a écrit:
mon amie m'en a offert un fait en pâte fimo .

honte Euh...c'est quoi la pâte fimo?...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:58

C'est une pâte, un peu comme de la pâte à modeler, mais on peut la travailler et obtenir des perles, des objets... ensuite, on la cuit au four, on la vernit et on obtient des objets qui peuvent être superbes !

Les marque-pages - Page 2 Marque10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:03

m'en moque un peu des mark-pages. En fait, j'utilise souvent tout et n'importe quoi. j'en ai eu un qui m'a suivit longtemps et que j'ai encore. un cadeau. Je l'utilise parfois.
mais je corne les livres parfois, ou je retiens la page où je m'arrête.

mais là où le marque page prend vraiment de l'importance pour moi c'est quand je veux noter le numéro d'une page où je trouve un passage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:24

Des marque-pages, j'en ai plein; on m'en donne, j'en achète; j'en ai des beaux et j'en ai des moches.
Je les utilise aprce que c'est pratique, 'jaime autant en avoir un joli dans mon livre mais finalement, je m'en fiche un peu.
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est retrouver ma page rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:11

Steven a écrit:
C'est une pâte, un peu comme de la pâte à modeler, mais on peut la travailler et obtenir des perles, des objets... ensuite, on la cuit au four, on la vernit et on obtient des objets qui peuvent être superbes !

Les marque-pages - Page 2 Marque10

Merci Steven...En fait jeconnais, c'est juste que je ne connaissais pas le nom...content
Original et joli ton marque-page!
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 51
Localisation : Aude

Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:32

choeur C'est un régal de vous lire sur ce sujet!!! choeur
ça nous inspire hein??? dentsblanches

Pour la pâte fimo, c'est un nouvel engouement chez les mordues de loisirs créatifs (j'en fais partie mais pas en matière de fimo encore! Wink)
On m'a offert un coeur en pendentif fait-main et qui pèse une tonne dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Contenu sponsorisé





Les marque-pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marque-pages
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque Ta Page (et celles des autres si tu peux)
» Votre posture de lecture
» Le nombre de pages
» Le Zappa du jour
» Gérald Durrell, naturaliste et écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: