| Les marque-pages | |
|
+53ArturoBandini oceanelys Claudine Biblikerfot jack-hubert bukowski topocl Madame B. shanidar églantine pia Louvaluna odrey Maline unmotbleu Chymère Sigismond Heyoka eXPie Babelle Exini Livvy colimasson Noémie Charlie Harelde Hope IzaBzh botany Ezechielle Nathria Eve Lyne Epi bix229 Argantel bulle katleen Chatperlipopette kathel Sophie Queenie Steven Chimère Allumette Arabella animal Hellébore Mordicus Cannelle kenavo Mirandoline Marie bertrand-môgendre Bédoulène coline 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marque-pages Ven 22 Fév 2008 - 12:51 | |
| Pardon Coline, j'ai été maladroite, en fait je n'aime pas les collections de quoique ce soit, c'est comme ça... Mais j'ai sûrement tort, de plus ça ne m'empêche pas à l'occasion d'apprécier un joli marque-page et d'en offrir, je n'ai pas peur des contradictions , simplement je ne leur accorde pas vraiment d'importance. Et puis il ne faut pas lire toutes les bêtises que j'écris |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les marque-pages Ven 22 Fév 2008 - 17:21 | |
| - Stell_A a écrit:
- Pardon Coline, j'ai été maladroite, en fait je n'aime pas les collections de quoique ce soit, c'est comme ça...
Mais j'ai sûrement tort, de plus ça ne m'empêche pas à l'occasion d'apprécier un joli marque-page et d'en offrir, je n'ai pas peur des contradictions , simplement je ne leur accorde pas vraiment d'importance. Et puis il ne faut pas lire toutes les bêtises que j'écris Non non non...Je t'assure que je ne l'ai pas du tout mal pris...J'adore rire... et je t'ai répondu en faisant semblant d'être en colère pour plaisanter Mais après j'ai eu peur que tu le prennes au pied de la lettre, c'est pourquoi j'avais rajouté un autre post pour m'expliquer... Et puis tu as bien le droit de penser ce que tu veux!... | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Les marque-pages Ven 22 Fév 2008 - 18:51 | |
| J'ai beaucoup de marque-pages, mais ce n'est pas vraiment une collection, même s'ils ont tous empilés au même endroit ! Ce sont plutôt des souvenirs d'expos, de librairies, d'événements... Je ne les achète jamais et je n'ai pas du tout envie d'en fabriquer, ce serait trop laid ! Ce qui est amusant c'est d'en trouver des jolis gratuits, et j'aime bien en choisir un nouveau quand je change de livre ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les marque-pages Ven 22 Fév 2008 - 20:51 | |
| je me souviens d'un sketch de Danny Boon, où il était question d'un conseil : ne pas prendre une tranche de jambon comme marque-page ! je crois que c'était dans le sketch sur les livres Harlequin | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 23 Fév 2008 - 12:02 | |
| Sketch drolissime, c'est vrai que la tranche de jambon, c'est pas génial comme marque page, la tranche de fromage non plus d'ailleurs. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 23 Fév 2008 - 16:06 | |
| Ah les marque-page....un univers infini! J'aime bien en récupérer chez ma libraire et j'aime bien en acheter aussi! La dernière razzia...au festival du livre insulaire à Ouessant, à l'Office du tourisme que j'ai littéralement dévalisé! je change de marque-page à chaque livre et parfois je coordonne le marque-page avec la lecture en cours. Je ne collectionne pas particulièrement mais j'aime bien avoir un large éventail de choix | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 23 Fév 2008 - 20:04 | |
| C'est important d'avoir des marques pages adaptés à tous les formats de livres surtout pour les poches... | |
|
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 24 Fév 2008 - 23:34 | |
| Moi j'en ai plein des achetés,des fabriqués et des chinés. J'ai horreur de corner les pages de mes livres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 24 Fév 2008 - 23:41 | |
| Je ne fétichise pas trop les marques-pages mais j'apprécie en particulier ceux offerts par le libraire-éditeur Coiffard, à Nantes, et ceux envoyés par les parfumés. Mais comme j'ai tendance à les perdre de vue (en les oubliant dans les pages du livre terminé), mes marque-pages les plus fréquents sont des tickets de tram, de caisse, voire des épingles à cheveux... |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 31 Mai 2008 - 14:23 | |
| un choix impressionnant de marque-pages marque-pages moi j'Adore, j'Adore, j'Adore en admiration totale devant un beau signet marque-page mon petit côté rose bonbon le marque page est pour moi comme un complément au livre. et puis j'aime bien que mon livre reste beau longtemps. donc pas question de cornage de pages. J'ai justement photocopié de beau signets sur du papier photo. dans le livre actuel que j'ai en lecture, j'y insère un signet à chaque page que je veux garder en mémoire donc quand j'aurai terminé " la route " pour mon compte rendu et pour me remémorer les passages. je me rendrai au signets insérés. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 1 Juin 2008 - 12:37 | |
| Juste pour remercier Marie pour les jolies marques-pages. Merci encore ! | |
|
| |
Argantel Envolée postale
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 1 Juil 2008 - 12:20 | |
| J'ai longtemps été une corneuse de pages et soudain, un jour, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter ! Depuis, j'accumule doucement mais sûrement les maque-pages et j'essaie d'en changer régulièrement. Un petit plaisir qui se rajoute à celui de la lecture ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 1 Juil 2008 - 22:33 | |
| Je ne peux que confirmer ce que tu écris! C'est un autre plaisir de la lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 16 Nov 2008 - 17:46 | |
| Oui, parfois je suis pour les marque-pages, surtout si elles ont l'air comme ceci: Valérie Maugeri, Sonatine romantique Valérie Maugeri, Pensée musicale Valérie Maugeri, Mélodie pour un papillon | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Les marque pages Dim 16 Nov 2008 - 18:06 | |
| Marque pages, j'en ai toute une collection - je ne suis pas un collectionneur pourtant - J' en garde un pour la lecture de tous les jours, toujours le meme. Qu'est ce qui détermine mon choix, je l'ignore. Il y a un rapport par contre avec mes avatars : nature, paysages de préférence... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marque-pages | |
| |
|
| |
| Les marque-pages | |
|