| Les marque-pages | |
|
+53ArturoBandini oceanelys Claudine Biblikerfot jack-hubert bukowski topocl Madame B. shanidar églantine pia Louvaluna odrey Maline unmotbleu Chymère Sigismond Heyoka eXPie Babelle Exini Livvy colimasson Noémie Charlie Harelde Hope IzaBzh botany Ezechielle Nathria Eve Lyne Epi bix229 Argantel bulle katleen Chatperlipopette kathel Sophie Queenie Steven Chimère Allumette Arabella animal Hellébore Mordicus Cannelle kenavo Mirandoline Marie bertrand-môgendre Bédoulène coline 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les marque-pages Ven 25 Mai 2012 - 11:31 | |
| Mes marques-pages, c'est ce qui me tombe sous la main : des feuilles brouillons, des billets de trains utilisés... Le dernier en date ? Le "ruban" qui entourait le livre que je lis pour soi-disant mieux le présenter (au moins, il sert à quelque chose...) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les marque-pages Lun 28 Mai 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les marque-pages Lun 28 Mai 2012 - 17:52 | |
| Animal fait fort. Un choix très soigné. Je suis moi aussi du genre " ce qui me tombe sous la main". Cependant j'utilise encore de belles choses reçues du temps où j'étais utilisatrice du Cercle... Les documents cerclés génèrent une panoplie de cartes et petits mots tout chauds d'amis parfumés. Ils vont et viennent encore entre les pages de mes lectures en cours | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les marque-pages Lun 28 Mai 2012 - 18:12 | |
| c'est bédoulène qui est forte en marques pages. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les marque-pages Lun 28 Mai 2012 - 22:34 | |
| merci, mais là c'est tout simple !
je vais réfléchir à d'autres compositions | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 4 Déc 2012 - 21:02 | |
| Imaginez... Vous venez de finir votre livre, et vous n'en avez plus d'autre sous la main ! Catastrophe ? Pas forcément. Si vous n'avez pas encore lu Le Songe d'une Nuit d'Eté, vous pouvez toujours lire le marque-page : la totalité de la pièce est là. Si, si. (microscope non fourni). trouvé sur http://smbc.myshopify.com/collections/frontpage/products/midsummer-nights-dream-bookmark | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 4 Déc 2012 - 21:17 | |
| - eXPie a écrit:
- Si vous n'avez pas encore lu Le Songe d'une Nuit d'Eté, vous pouvez toujours lire le marque-page : la totalité de la pièce est là.
Si, si.
(microscope non fourni).
Mais c'est un instrument de torture! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 4 Déc 2012 - 21:40 | |
| - coline a écrit:
- eXPie a écrit:
- Si vous n'avez pas encore lu Le Songe d'une Nuit d'Eté, vous pouvez toujours lire le marque-page : la totalité de la pièce est là.
Si, si.
(microscope non fourni).
Mais c'est un instrument de torture! Si tu penses que tu ne verras pas bien, il y a l'inverse, pour ainsi dire : le livre écrit sur les draps. Ça te convient mieux, j'espère ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 4 Déc 2012 - 21:55 | |
| Ils sont marrants ces draps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 4 Déc 2012 - 22:11 | |
| - Epi a écrit:
- Ils sont marrants ces draps !
Oui, je ne sais pas si on peut choisir son livre, en plus. Tu t'imagines ? Un livre très, très ennuyeux. Comme ça, on n'arrive jamais à finir la page que, tout de suite... dodo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Mer 5 Déc 2012 - 0:13 | |
| mais pas besoin de lunettes ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les marque-pages Mer 5 Déc 2012 - 15:24 | |
| - eXPie a écrit:
-
Si tu penses que tu ne verras pas bien, il y a l'inverse, pour ainsi dire : le livre écrit sur les draps.
Ça te convient mieux, j'espère ? Ben voilà...C'est beaucoup mieux!... Mais tout de même pas très pratique s'il faut repasser les pages... Il n'y a vraiment rien de mieux qu'un bon vieux livre! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 5 Oct 2013 - 7:43 | |
| d'un autre fil: - Flibustière a écrit:
- Il m'arrive de trouver dans les livres d'occasion des notes diverses, comme par exemple, pour un livre, la liste de tous les personnages du livre et leur lien entre eux ! ou bien des cartes de visite ! et des listes de courses !
- shanidar a écrit:
- Il y a un fil dédicacé au marque-ta-page, il faudrait que j'y dépose quelques 'drôles' de trouvailles !!!
Voici le lien vers le blog d'un vendeur de livres d'occasions où il montre toutes les trouvailles des livres qui passent chez lui... je me rappelle que je l'avais trouvé il y a un bon moment, à ce moment il avait découvert une lettre d'Albert Camus dans un de ces livres | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 5 Oct 2013 - 10:24 | |
| merci pour le lien Kena ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marque-pages | |
| |
|