Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:43

aériale a écrit:
coline a écrit:
aériale a écrit:
innocent
...wait and see! sourire

Shocked Tiens...tu parles comme JDP maintenant?
Razz ...je savais pas!

Tu n'as pas remarqué qu'il employait souvent des expressions en Anglais?...Classe...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 85
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:18

J'ai entamé : La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad.
Le rectificateur de Jeffery Deaver est en cours de lecture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mars   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:42

Connaissez vous Peter Carey ?
Sinon, sachez que c'est un écrivain australien que je lis depuis quelques années et qui m'a rarement déçu...

Par exemple Véritable histoire du gang Kelly (Plon)

Avec cette histoire-là, on est plongé dans l'univers pauvre et brutal des premiers australiens, misérables et sans espoir. Et tous descendants de paysans irlandais.
A la suite de dérapages sociaux violents, dus à une situation catastrophique, certains membres de cette société en viennent à se dresser contre les riches, les puissants et leurs chiens de garde.
Et on a là une sorte d'épopée populaire et mythique à la Robin des bois,
mais à la sauce australienne. Une épopée qui ne manque ni d'interet ni de souffle...

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:49

bix229 a écrit:
Connaissez vous Peter Carey ?
Sinon, sachez que c'est un écrivain australien que je lis depuis quelques années et qui m'a rarement déçu...

Par exemple Véritable histoire du gang Kelly (Plon)

Avec cette histoire-là, on est plongé dans l'univers pauvre et brutal des premiers australiens, misérables et sans espoir. Et tous descendants de paysans irlandais.
A la suite de dérapages sociaux violents, dus à une situation catastrophique, certains membres de cette société en viennent à se dresser contre les riches, les puissants et leurs chiens de garde.
Et on a là une sorte d'épopée populaire et mythique à la Robin des bois,
mais à la sauce australienne. Une épopée qui ne manque ni d'interet ni de souffle...

colibri
Merci pour cette info Bix parce que je n savais pas que ce ivre avait été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:54

Je finirai ce soir La trilogie Tropicale de Raphaël Confiant. J'ai envie de lui écrire une deuxième fois. La meilleure jusqu'à ce moment, et il faut dire que c'est un sommet, il parle des békés qui donnet l'impression de descendre de leurs arbres généalogiques à chaque fois qu'ils parlent avec un noir.
En plus de coups de tous genres portés juste au nez de tous les enquiquinants organisés. Églises, sacerdots, (c'est chouette et je pense le même, c'est d'ailleurs la raison de trouver super, quand il dit que seuls les juifs et les catholiques peuvent être perturbés, car ils ne croient pas beaucoup à ces choses là ange ).
Aimé Césaire et ses disciples sans doute ont du accuser le coup. Bien mérité d'ailleurs, Sartre a dit et écrit beaucoup de bêtise, comme tout un chacun, mais le "racisme positive" est sans doute un comble. Sans doute sa haute position dans le monde intellectuel l'a protégé des attaques de ce genre de racisme. Mais je me demande ce qu'il penserait s'il entendait "que nous sommes génétiquement supérieurs" chanté par un rapper local.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:21

Et je viens de finir la lecture de La montagne ensorcelée d'un de mes écrivains préférés, Jacques Roumain. Un incontournable, un grand écrivain. Très sympa cette maison d'éditions québecoise, Mémoire d'Encrier.
De jolies éditions, des bouquins bien sélectionnés. C'est comme j'ai écrit au Ministère, ou à la Chambre de commerce, ou n'importe quel autre section ou fraction du gouvernement canadien, le monde gagnerait beaucoup s'il existait un effort plus grand pour faire connaître hors des frontières canadiennes, la production littéraire et académique québecoise. Plus je vois ce qu'on fait là-bas, plus ça m'enthousiasme. C'est novateur sans être vulgairement spectaculaire. C'est objectif et clair. Pas de rocambolesques labyrinthes pseudo-philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptySam 22 Mar 2008 - 21:40

J'ai fini La brocante Nakano de Hiromi Kawakami, je mettrai un commentaire demain, et là je savoure La noce du poète d'Antonio Skarmeta, un auteur que j'aime décidement énormement . Il faudra que je pense de le proposer comme auteur à découvrir le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:09

je commence à arpenter le monde avec Kehlmann
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:01

Je lis Le monde à venir de Dara Horn
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:25

Je suis en train de lire "chagrin d'école"
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:53

Lo a écrit:
Je suis en train de lire Le Chiendent de Raymond Queneau. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais maintenant je suis complètement emballée...

J'adore Queneau !!
Après celui là, tu devrais lire "les fleurs bleues" qui fait partie de mes romans préférés.

De mon coté, je termine bientot "le ventre de paris" de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:40

Dolce.vita a écrit:
Lo a écrit:
Je suis en train de lire Le Chiendent de Raymond Queneau. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais maintenant je suis complètement emballée...

J'adore Queneau !!
Après celui là, tu devrais lire "les fleurs bleues" qui fait partie de mes romans préférés.

De mon coté, je termine bientot "le ventre de paris" de Zola.

Il n'y a pas encore de fil sur Raymond Queneau. J'adore aussi cet auteur. Il faudra peut-être créer ce fil pour que vous puissiez donner vos impressions sur ses romans.
Derniers livres que j'ai lu : Zazie dans le métro et on est toujours trop bon avec les femmes . En attente : Les fleurs bleues (relecture) et Pierrot mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:50

Lorsque Lo aura fini Le chiendent ...
et nous pourrons étoffer avec nos autres lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:02

DOLCE VITA crie du coeur
Citation :
J'adore Queneau !!
c'est bien c'est bien.
Alors il me semble indispensable, après la lecture de chêne et chien, dévoilant les étapes de son auto-analyse (sûrement du à ses divergences d'opinions avec Freud), de te pencher sur l'Atlas de littérature potentielle (folio essai) dans lequel Queneau occupe une place de choix en tant qu'oulipien..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:52

Déjà fini La noce du poète de Skarmeta pleurs pleurs pleurs , les bons livres sont toujours trop courts.
Je vais commencer Le don du roi de Rose Tremain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: